Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 16:44

Lenezir

Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Salut ^^
Je suis apprenti programmeur et à mon "taff" on utilise sous Windows Microsoft SQL Server 2005 pour créer et administrer des SGBD. Avec ce logiciel on crée un serveur sur notre ordinateur et on gère tout.
Et j'aimerai savoir s'il existe un vrai équivalent à ce logiciel du côté clair de la Force big_smile
Mais autre que Kexi car il me semble assez primaire (sans vouloir être méchant) et il se rapproche beaucoup de MS Access (mais il me sera utile dans peu de temps).
Alors existe-t'il un logiciel permattant de se créer un serveur sur son propre ordi et de le gérer par les commandes SQL ?
Merci ^^

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 17:08

yohann

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

heu
mysql peut être...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 03:22

taxus

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

MySQL est effectivement toujours le premier choix qu'on donne comme SGBD libre.

Il y a également PostgreSQL.

Je ne les ai jamais essayés cependant.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2007, à 10:45

nicolas.jul

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Bonjour,

Il existe maintenant une version gratuite d'Oracle 10g, l'équivalent d'MS SQL server Express.
Utilisation personnelle uniquement donc pas d'utilisation commerciale mais si c'est pour la maison...

Seuls hic, l'installation fastidieuse (prévus uniquement pour des distros pro du type red hat) et l'utilisation mémoire (modifiable).

Voilà, bon courrage.

Julien.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 12:01

Lenezir