Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 16:44

Lenezir

Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Salut ^^
Je suis apprenti programmeur et à mon "taff" on utilise sous Windows Microsoft SQL Server 2005 pour créer et administrer des SGBD. Avec ce logiciel on crée un serveur sur notre ordinateur et on gère tout.
Et j'aimerai savoir s'il existe un vrai équivalent à ce logiciel du côté clair de la Force big_smile
Mais autre que Kexi car il me semble assez primaire (sans vouloir être méchant) et il se rapproche beaucoup de MS Access (mais il me sera utile dans peu de temps).
Alors existe-t'il un logiciel permattant de se créer un serveur sur son propre ordi et de le gérer par les commandes SQL ?
Merci ^^

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 17:08

yohann

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

heu
mysql peut être...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 03:22

taxus

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

MySQL est effectivement toujours le premier choix qu'on donne comme SGBD libre.

Il y a également PostgreSQL.

Je ne les ai jamais essayés cependant.

Hors ligne

#4 Le 17/06/2007, à 10:45

nicolas.jul

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Bonjour,

Il existe maintenant une version gratuite d'Oracle 10g, l'équivalent d'MS SQL server Express.
Utilisation personnelle uniquement donc pas d'utilisation commerciale mais si c'est pour la maison...

Seuls hic, l'installation fastidieuse (prévus uniquement pour des distros pro du type red hat) et l'utilisation mémoire (modifiable).

Voilà, bon courrage.

Julien.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 12:01

Lenezir

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Merci pour vos réponses big_smile

Hors ligne

#6 Le 17/06/2007, à 12:02

kuri

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

je pensais que mysql etait largement repandu, pour etre connu, faut croire que non smile

Hors ligne

#7 Le 17/06/2007, à 13:01

Lenezir

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Beh en fait mon prof a dit que MySQL a un défaut, il prend pas en compte je sais plus quoi, ce qui fait qu'on peut pas l'utiliser correctement... mais il parait que ce défaut sera corrigé dans la prochaine version.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2007, à 15:12

valAa

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Pour le je-ne-sais-quoi qui manquerait à MySQL (quoique depuis la version 5 il ne manque plus grand chose...), regarde du côté de PostgreSQL, il y de fortes chances qu'il n'ait pas ce problème.

quoique ne connaissant pas le problème en question, je ne fait que supputer dans le vague...

Hors ligne

#9 Le 17/06/2007, à 17:58

Lenezir

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Merci mais je me suis trop embrouillé avec tout ça. Ils sont beaucoup trop compliqués. Je me suis réinstallé Windaube (j'ai honte roll) et je vais essayer de leur piquer le logiciel.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 05:37

taxus

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Pas besoin de piquer, y a une version gratuite de SQL Server, SQL Server Express Edition, non?

En passant, MySQL existe également sous Windows.

Hors ligne

#11 Le 18/06/2007, à 08:02

Lenezir

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Oui je sais mais autant bosser chez soit dans les "conditions réelles" ^^

Hors ligne

#12 Le 18/06/2007, à 08:46

viremofa

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Ces questions de SGBDR sont assez récurentes. Sur un post précédent j'avais fournis des liens qui compare les != SGBR.

viremofa a écrit :

En fonction de tes besoin et des connaissances un large choix s'offre à toi.
Dans ce panel un trés bon site est à consulter http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/ Le lien pointe directement sur le comparatif des principaux SGDB 'Systeme de Gestion de Base de Données).
Et si tu veux un peu plus de détail sur les EDI (interface de développement) voila aussi un paetit lien bien interessant http://general.developpez.com/comparatifs/.
Voila
@+ Fab

En fait il faut déterminer en fct de tes besoins le système qui te convient le mieux. Les axes de recherche, par exemple :
    - Client/ Serveur ou local
    - Systeme relationnel ou fichier
    - Langage d'interrogation
    - Interfacage avec le systeme
    - ...
Voila. Mais pour ces questions le site développez.com sera de très bon conseil
@+ Fab


Le couteau suisse de la base de données cinématographique
http://www.cinemythics.free.fr

Hors ligne

#13 Le 18/06/2007, à 09:57

yohann

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

le jen ne sais quoi qui manque c'est sans doute la gestion des contraintes relationnelle, ce défaut est corrigé dans la dernière version de mysql et postgres n'a jamais eu ce défaut (enfin depuis que je le connais en tout cas),
deplus tant qu'a faire apprend plutôt postgres car s'il est un peu plus compliqué à installer et utiliser, il a une licence qui est vraiment gratuite, alors que pour mysql, après 2 ans d'utilisation , je ne comprend toujours pas dans quel cas il faut payer...


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#14 Le 18/06/2007, à 13:23

Lenezir

Re : Un équivalent à MS SQL Server 2005 ?

Merci pour vos réponses et en effet ça me dit quelque-chose ces "contraintes relationnelles". C'était sûrement ça ! Je vais en toucher 2 mots au prof et je vais me lancer sur ces 2 logiciels.
Merci ^^

Hors ligne