Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 13:25

Syzygy

Eeepc 1005HA : problèmes de clavier

Bonjour amis linuxiens,

J'ai installé hier Lubuntu 13.04, tout fonctionne bien sauf le clavier qui a quelques problèmes :

- Je n'ai pas de Ctrl-C, que le Ctrl-V
- La touche SHIFT marche pour les touches "chiffres" de 1 à ° (après 9) mais je n'ai pas le signe + !!!

C'est assez embêtant car quand je veux travailler sous libreoffice calc je ne peux rien faire sans coller le signe que j'aurai copié préalablement !

J'ai changé les dispositions de clavier : aucune différence.

J'ai vu que l'agencement de clavier sous Ubuntu permettait de choisir des agencements type "Asus netbook" ou autre. Sous LXDE je n'arrive pas à trouver de telles options.

Avez-vous une solution ?

Merci par avance ! smile


"Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire" Linus Torvalds

Hors ligne

#2 Le 14/05/2013, à 12:45

Pierrot86

Re : Eeepc 1005HA : problèmes de clavier

Bonjour,

Tu peux essayer avec l'applet d'agencement de clavier de lxpanel. Pour cela, clique droit sur le panel, et sélectionne "Ajouter des éléments au tableau de bord". Ensuite, clique sur ajouter, puis sélectionne "Keyboard Layout Handler". Clique sur modifier, et tu as ensuite diverses option. Déselectionne "keep system layout", et tu peux ensuite choisir le modèle de ton clavier.

J'espère que ça pourra t'aider smile

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 19:29

Domeee

Re : Eeepc 1005HA : problèmes de clavier

Bonjours à tou(te)s,
c'est cool l'applet, je ne connaissais pas, ça peut être utile car lxkeymap est limité aux langues.
Sinon, si mes souvenirs sont bons, si on installe Lubuntu en version alternate, il faut choisir le type de clavier et on a toutes les options. Mais bon, pas cool, faut réinstaller, et si on se trompe dans le choix, c'est mort.
@ Syzygy : c'est bizarre que ton clavier ne soit pas supporté direct : je viens de tester le live cd 13.04 sur un eeepc 1011 (le clavier doit être le même, y'en a pas 36 en 10" chez asus), ça marche direct, y'a toutes les touches qui fonctionnent… => y'a pas eu un binz à l'installation ? Tout le reste marche comme il faut ?

[Edit] : pour ceux qui ont un "vieux" Lubuntu (disons 12.04 ou pire), l'astuce donnée par Pierrot86 ne marche pas, le greffon a été bien amélioré récemment (12.10 ou 13.04 ?) et c'est très dommage !
Dommage aussi que les variantes de claviers soient planquées dans ce greffon, alors que leur place naturelle serait dans Lxkeymap , non ? On aurait accès à toute la configuration clavier depuis le menu préférences, dans un seul outil de config.
=> pour la prochaine version ?

Dernière modification par Domeee (Le 15/05/2013, à 11:19)

Hors ligne