Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 19:14

troutrou

Vidéos sur internet : problème avec France5 !

(X)Ubuntu 13.04

Bonsoir,

J'ai un soucis pour lire les vidéos de rediffusion des émissions sur le site de France5. Pour être concret, prenons par exemple la page de l'émission "C dans l'air" :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/poli … elle-38841

Le cadre où est censé s'afficher la vidéo est tout noir avec au milieu un dessin qui dit "Cliquer ici pour voir la vidéo"... super je me dis, pas de problème de plug-ins, sinon ça m'aurait affiché un message d'erreur de complainte, donc ça doit vouloir dire que je dois avoir le bon plug-in, quel qu'il soit. Donc je clique, confiant.... et puis là le texte disparaît, reste que l'écran noir, et plus rien ne se passe, ça en reste là... pas de vidéo, snif !

J'ai essayé sous Windows XP, là le navigateur se plaint que la vidéo a besoin du plug-in Microsoft "Silverlight", un truc comme ça de mémoire (ça fait très longtemps, je ne me souviens plus bien). C'est la première fois que je rencontre un site qui utilise ce plug-in, mais le nom me disait malgré tout quelque chose, car il y a quelques années déjà, il me semblait qu'un plug-in équivalent, libre, était en développement pour Linux, avec un nom différent, dont j'ai oublié le nom. Je crois qu'il avait un singe comme mascote/logo, mais plus très sûr...

Si quelqu'un peut m'aider ? Quelqu'un arrive-t-il à visualiser les vidéos sur ce site ? Ce plug-in Silverlight sauce Linux, est-il censé fonctionner, est-il mature, ou bien est-ce que c'est "normal" si ça ne marche pas, et je dois abandonner l'idée de regarder les vidéo de France5 sur internet ?

Dernière modification par troutrou (Le 09/05/2013, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 19:26

straet

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

En suivant le lien j'ai la même erreur et je suis aussi sur XFCE. Il faudrait voir avec Unity. Attendons que quelqu'un passe


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 19:33

grandtoubab

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

salut,
il faut essayer par le site de rediffusion de France TV: Pluzz
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 09/05/2013, à 19:36

troutrou

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

Merci, déjà ça exclu tout problème de configuration logicielle spécifique à mon ordinateur (résidus ou conflit de conf lors des X mises à jour successives d'Ubuntu par le réseau, au fil des années...). Le problème ne vient donc pas de chez moi, c'est déjà une information en soi....

Dernière modification par troutrou (Le 09/05/2013, à 19:36)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2013, à 19:41

troutrou

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

Oups, nos messages se sont croisés grandtoubab ! Tu es trop rapide ! ;-)

Merci beaucoup pour ce lien/site, je ne le connaissais pas du tout ! Je trouve ça bizarre d'avoir créé ce site, c'est redondant, mais dans l'immédiat ça résout mon problème car ce site utilise Flash et non Silverlight, du coup ça marche pour moi, ouf ! Youpie....

Si quelqu'un a la réponse pour le problème du plug-in Silberlight, je suis toujours preneur, au cas où je tombe sur un autre site qui l'utilise un jour. Mais heureusement jusqu'ici le site de France5 est le seul que j'ai jamais rencontré, qui l'utilise !

Merci grandtoubab !

Dernière modification par troutrou (Le 09/05/2013, à 19:41)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2013, à 14:35

corrigo

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

Sous Firefox, je ne peux pas lancer la vidéo, mais sous chrome, ça fonctionne.
Ce dernier me demande l'autorisation pour l’exécution de windows media player plug-in 10 (compatible totem), j'accepte et ça fonctionne.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2013, à 15:00

Nasman

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

Firefox et premier lien - idem que straet mais j'ai unity (precise 64 bits).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 10/05/2013, à 15:02

troutrou

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

Intéressant !

J'ai pas trouvé Chrome dans Synaptic, j'ai trouvé "Chromium", la description du paquet dit que c'est pratiquement la même chose et que Chrome est basé sur Chomium, avec juste une ou deux bricoles en plus. J'ai donc essayé Chrome, ça ne marche toujours pas mais il est intéressant de noter que ça marche "un peu plus" que sous FF, effectivement : quand je clique sur "voir la vidéo", au lieu d'un écran noir, j'ai l'animation qui dit que ça charge, et la barre de contrôle en bas de la vidéo avec le bouton lecture et la barre de défilement et le bouton de plein écran. Donc c'est clair que tous les navigateurs ne donnent pas le même résultat ! Dingue... et alarmant.

comme le résultat était encourageant j'ai voulu installer Chrome comme toi, mais pas de bol: le .deb 32 bits Ubuntu que Google fourni sur son site, ne veut pas s'installer sur mon micro (XUbuntu 13.04), apparemment il manque une dépendance, libudev qui ne serait pas à la bonne version, truc du genre. tu utilises quelle version d'Ubuntu ??

Hors ligne

#9 Le 10/05/2013, à 15:46

straet

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

Sous Ubuntu 13.04 (unity) avec Firefox cela ne fonctionne pas non plus. Pluzz c'est OK


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2013, à 18:27

corrigo

Re : Vidéos sur internet : problème avec France5 !

troutrou a écrit :

comme le résultat était encourageant j'ai voulu installer Chrome comme toi, mais pas de bol: le .deb 32 bits Ubuntu que Google fourni sur son site, ne veut pas s'installer sur mon micro (XUbuntu 13.04), apparemment il manque une dépendance, libudev qui ne serait pas à la bonne version, truc du genre. tu utilises quelle version d'Ubuntu ??

J'utilise Linux Mint 13 Mate, basé sur Ubuntu 12.04


Pour ton problème de dépendance, c'est écrit dans la doc sur google chrome, c'est moi-même qui l'ait mis à jour pour le problème de dépendance libudev.

Hors ligne