Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 21:33

arnonono

installation canon p-215

Bonjour
quelqu'un saurait-il comment installer un scanner canon p-215 sous ubuntu 13.04?
j'ai cru comprendre que canon ne fournit pas de pilotes...
Est-il possible d'utiliser les pilotes windows avec Wine? si oui comment?
Même question avec un machine virtuelle virtualbox?
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 12:38

promethe69

Re : installation canon p-215

Salut,

Alors as tu regardé ceci :Installation générale

j'ai cru comprendre que canon ne fournit pas de pilotes...

Je n'en ai effectivement pas vu sur leur site ...

Est-il possible d'utiliser les pilotes windows avec Wine? si oui comment?

JE ne pense pas que cela sois possible ... mais il existe sans doute un autre moyen pour utiliser les pilotes de ton scanner

Virtualbox va le gérer normalement sans problème.
Il faudra juste que tu lance ta virtualbox a chaque fois que tu voudras scanner.
Il faudra juste prévoir deux ou trois petite chose...
1) l'installation correcte de virtualbox ainsi que ne pas oublier d'installer le pack d'extension fourni par Oracle
2) Prévoir un dossier partagé entre ta machine virtuelle et ton systeme principale (pour récupérer tes scans sur ton ubuntu).

Es tu coutumier de l'utilisation de virtualbox ?
La doc est super bien faite, mais l'utilisation de périphérique usb par virtualbox demande un peu de bidouillage et de patience...
Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 08:54

arnonono

Re : installation canon p-215

Merci de ta réponse. Je vais faire des essais et je te tiens au courant de mon éventuel succès;
J'ai déjà utilisé virtualbox pour mon Iphone et ça marchait nickel.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 21:59

promethe69

Re : installation canon p-215

Alors Vbox ne te posera aucun soucis comme solution de secours tongue
Pour info, j'ai été forcé aussi au début a passer par box pour cela et wow ^^"
Cela avait été ma motivation pour plonger les mains dans le cambouis à l'époque.
Dit moi quoi

Hors ligne

#5 Le 16/05/2013, à 22:29

arnonono

Re : installation canon p-215

Bonjour,
bon c'est un échec ;-)
pas moyen de trouver de drivers.
xsane ne trouve pas le scanner
et virtualbox me déclare aucun périphérique connecté en USB.

Au moment où je connecte le scanner j'obtiens ce message:
Error mounting /dev/sdc2 at /media/arno/CaptureOnTouch Lite for Mac: Command-line `mount -t "hfsplus" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "/dev/sdc2" "/media/arno/CaptureOnTouch Lite for Mac"' exited with non-zero exit status 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc2,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Hors ligne

#6 Le 17/05/2013, à 08:45

arnonono

Re : installation canon p-215

Finalement ça marche avec Vbox. C'était un problème de droit d'accès aux periphs usb, j'avais modifié les droits mais je n'avais pas redémarré la session ;-)
S'il y a une autre solution je reste preneur!

Hors ligne

#7 Le 05/04/2014, à 13:04

elkangio

Re : installation canon p-215

Bonjour,
J'ai le même problème avec le P 215 Canon, mais la solution Vbox ne me sers pas car j'ai besoin de scanner directement vers une application. CANON fournit un driver pour Linux ( d13c2mux_lnx_P215_v100.zip    ) dans son support, ici, http://es.software.canon-europe.com/sof … 044656.asp, mais pas moyen d'ouvrir le fichier, via le terminal ou d'autres applications, j'ai même essayé de le décompresser sur un mac, mais même erreur. J'ai contacté CANON, mais ils n'ont pas su répondre.
Quelqu'un aurait une idée?

Hors ligne

#8 Le 09/09/2014, à 08:37

NicolasPerrault

Re : installation canon p-215

elkangio a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème avec le P 215 Canon, mais la solution Vbox ne me sers pas car j'ai besoin de scanner directement vers une application. CANON fournit un driver pour Linux ( d13c2mux_lnx_P215_v100.zip    ) dans son support, ici, http://es.software.canon-europe.com/sof … 044656.asp, mais pas moyen d'ouvrir le fichier, via le terminal ou d'autres applications, j'ai même essayé de le décompresser sur un mac, mais même erreur. J'ai contacté CANON, mais ils n'ont pas su répondre.
Quelqu'un aurait une idée?

C'est un fichier .zip à l'intérieur duquel se trouve un fichier .deb. On installe le pilote (driver) avec sudo dpkg -i cndrvsane-p215_1.00-0.3_i386.deb (si le fichier .deb est sur votre Desktop, assurez vous d'avoir fait cd /home/(NOM D'UTILISATEUR)/Desktop).

J'ai fait ça, mais je n'arrive pas à trouver un logiciel qui puisse reconnaître le numériseur.

Hors ligne

#9 Le 30/10/2014, à 07:46

ofremont

Re : installation canon p-215

Bonjour à tous,
Vous allez rire mais pour une fois que je trouve une soluce sous linux je suis pas peu fier lol
Bon c'est tout con.
1.Télécharger et installer le paquet du driver p215 pour linux à partir du site de canon.
2.Branchez le en prenant soin de mettre le bouton AutoStart sur Off (petit bouton au dos de votre scan)
3.c'est parti, pour ma part avec gscan2pdf par exemple ça marche nickel,
J'ai pas tout tester genre recto-verso etc etc mais il a réagit, je pense donc que c'est ok
A plus
Olivier

Hors ligne

#10 Le 30/10/2014, à 07:53

sounderk

Re : installation canon p-215

Merci mettre le post en Résolue tongue

Hors ligne

#11 Le 30/10/2014, à 08:35

malbo

Re : installation canon p-215

@sounderk : pourrais-tu supprimer le post que tu as fait par erreur dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1712021

Hors ligne