Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 17:49

tinangel

[Résolu][C#] Quelle lib multimédia choisir ?

Bonjour,

Je dois gérer du son et de la vidéo et en cherchant sur le net il s'avère que j'ai souvent les mêmes noms qui reviennent à savoir :
- SDL
- FFmpeg
- Gstreamer

SDL, je connais depuis un moment mais je trouve cette lib "limitée" pour faire ce que je veux ( à savoir : écouter, éditer et convertir mes fichiers multimédia ).

FFmpeg répond à la partie conversion ce qui est extra.

Puis je suis tombé sur ce qui m'apparait comme le Saint Graal : Gstreamer. Il répond à toutes mes demandes, mais c'est une usine à gaz et la doc n'est pas trés riche en exemple.

En regardant de plus prêt Gstreamer dispose d'un wrapper C# mais qui semble abandonné depuis presque un an.

Tout ça pour en venir à mes questions :

- Gstreamer est-elle la seule lib multi-os qui présente la capacité d'édition, d'écoute et de conversion audio/vidéo ? Dans le cas contraire vers quelles libs je peux me tourner ?
- Certains posts sur lesquels je suis tombé expliquent que Gstreamer fait partit des dépôts ubuntu sous le nom "gstreamer-sharp" sauf qu'en essayant de l'installer, bein de mon côté je ne l'ai pas, est-ce que je dois ajouter un dépôt à ma liste ?
- Dans le cas où ce n'est pas possible d'avoir une solution complète comme Gstreamer vers quelles solution je peu me tourner pour obtenir les mêmes résultats. Bon pour la conversion FFmpeg ( qui est déjà inclut comme greffon dans Gstreamer ) me permet les conversions audio et vidéo. SDL pour la lecture est pas mal non plus. Ils disposent tout deux de wrapper C#. Mais ce qui me bloque c'est plus le côté édition.
- En cherchant un peu plus j'ai vu que le logiciel Banshee utilisait Gstreamer-sharp ( et est cross-plateform ), c'est pour ça que je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'utiliser Gstreamer-sharp au sein de Mono, non ?

S'il vous est possible de me renseigner ce serait super sympa.

Cordialement.

Dernière modification par tinangel (Le 11/05/2013, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 06:50

Avin91

Re : [Résolu][C#] Quelle lib multimédia choisir ?

Bonchour tinangel  !

Quelques conseils :

1/ Quand tu postes sur ce forum, toujours donner ta version de distribution complète. ex: 12.04LTS

2/ Je ne sais pas si c'est la seule lib multi-os, personnellement j'utilise Avidemux

3/Pour la conversion de masse de fichiers audios, soundconverter

4/Montage vidéo, kino

Pour l'installation, ce n'est pas compliqué. Soit tu vas dans ta logithèque et tu installes ton logiciel soit tu vas dans GOOGLE et tu tapes GSTREAMER UBUNTU ce qui te donne ÇA

Dernière modification par Avin91 (Le 11/05/2013, à 06:51)


Manchot - LFS

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 09:13

tinangel

Re : [Résolu][C#] Quelle lib multimédia choisir ?

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Pour ce qui est de ma version c'est la 13.04 d'Ubuntu.

Pour ce qui est de Avidemux je vais y jeter un oeil.

Pour ce qui est de l'édition vidéo, malheureusement je cherche non pas une GUI mais une lib et Kino est un environnement déjà conçu alors que ce que je recherche c'est une lib cross-plateform.

En fait je dois concevoir ma propre interface graphique par l'intermédiaire de C#/Gtk#.

Pour ce qui est de Gstreamer j'ai déjà fait pas mal de recherche et ça ne correspond à ce que je recherche malheureusement. Le wrapper C# semble périmé depuis 10 mois. Cela aurait permis d'utiliser Gstreamer avec Mono et du coup en cross-plateform.

L'outil se doit d'être compatible avec Linux/Mac/Windows et avant de coder avec différentes libs suivant l'OS je voudrais savoir s'il existe une lib compatible Mono et multi-os ( ce qui simplifie la programmation et la maintenance du coup ).

Merci en tout cas de ton retour et de tes conseils.

Bon week-end à toi.

Dernière modification par tinangel (Le 11/05/2013, à 09:16)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 11:11

tinangel

Re : [Résolu][C#] Quelle lib multimédia choisir ?

Bon je vais me lancer dans l'aventure Gstreamer.

Je viens de fare la mise à jour complète de Gstreamer sur mon poste et je peux travailler avec gstreamer-sharp et mono.

Sur Windows ça ne devrait pas poser de problèmes particulier par contre sous Mac je sens que ça va être la galère mais bon on verra en temps et en heure.

Merci encore.

Hors ligne