Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 11:36

radimou

Partition NTFS

Bonjour,

J'ai récupéré un disque SATA que j'ai branché sur le port USB de mon portable.
Sur ce disque, il y  a 2 partitions dont 1 système sur laquelle est installée windows XP Pack 2.
Ubuntu reconnaît la partition système (sda1) mais pas la seconde.
Lorsque je branche ce disque sur une machine en XP et dés qu'il commence à la reconnaître, j'obtiens l'écran bleu d'erreur sad
Je pense donc qu'il s'agirait d'un secteur défectueux.
Mes questions sont les suivantes :
1) Sous Ubuntu, est-il possible que seule la partition principale d'un disque windows soit montée et qu'il faille faire une manipulation particulière pour monter les suivantes ?
2) Existe-t-il un utilitaire qui permette de vérifier l'intégrité d'un disque et de marquer (réparer) les secteurs défectueux ?

Merci d'avance.

PS : Mes connaisances sont très limitées

Hors ligne

#2 Le 16/06/2007, à 12:18

malbo

Re : Partition NTFS

radimou a écrit :

1) Sous Ubuntu, est-il possible que seule la partition principale d'un disque windows soit montée et qu'il faille faire une manipulation particulière pour monter les suivantes ?

Oui, c'est possible que seule une partition de ce que tu appelles "disque windows" soit montée. La solution à ce problème se trouve certainement dans le lien suivant et s'applique pour Ubuntu Edgy Eft et Ubuntu Feisty Fawn ( pas pour Dapper Drake )
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
Pour ta question 2, je ne sais pas te répondre.

Dernière modification par malbo (Le 16/06/2007, à 12:19)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2007, à 13:07

radimou

Re : Partition NTFS

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ca me semble assez complet.:D

Hors ligne