Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 14:09

dom le vrai

Firefox ne démarre plus

Salux,
je suis sous Breezy depuis une semaine maintenant, avec le plus grand bonheur. Mais aujourd'hui, mon Firefox unique et préféré ne veut plus démarrer, et il m'a obligé à utiliser Opera pour vous écrire ces lignes. Lorsque je le lance dans un terminal, je reçois le message d'erreur suivant:

LoadPlugin: failed to initialize shared library libXt.so [libXt.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type]
LoadPlugin: failed to initialize shared library libXext.so [libXext.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type]
Erreur de segmentation

J'ai donc essayer d'installer les librairies demandées (libXt et libXext) mais celles-ci sont introuvables dans Synaptic. Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 14:53

Kagou

Re : Firefox ne démarre plus

Tu as installé une extension ?! thème ou autre ?
Si non alors direction faire un rapport de bug


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 15:31

sylware

Re : Firefox ne démarre plus

Dans Synaptic, réinstalle les paquets "libxt6" et "libxext6" (Tu peux faire une recherche basée sur le nom dans Synaptic et il te les trouvera).
Essaye aussi de réinstaller firefox ensuite.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 15:40

jib

Re : Firefox ne démarre plus

Sinon, tu n'es pas obligé d'utiliser Opéra : il y a Galeon, Epiphany... Qui, eux, sont libres...

#5 Le 20/09/2005, à 16:22

dom le vrai

Re : Firefox ne démarre plus

Bon, réinstaller firefox, libxt6 et libxext6 n'a rien changé, toujours le meme message d'erreur. Je vais envoyer un rapport de bug.

Comment faire pour faire un rapport de bug? bug-buddy ne prend en compte que les applications Gnome, qu'est-ce-qu'il faut utiliser pour les applications Ubuntu non-Gnome?

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 10:30

croco

Re : Firefox ne démarre plus

Bonjour,
j'ai le même problème et quand je lance dans un terminal j'ai le message suivant:
/.themes/Murrina-LemonGraphite/gtk-2.0/gtkrc:55: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.

Quelqun peut il m'aider?

Merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 12:24

croco

Re : Firefox ne démarre plus

Voila,

J'ai mis à jour le plugin Java et ça remarche.

Merci à tous.

Hors ligne