Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2013, à 06:36

malbo

Re : (résolu) réinstaller ubuntu en dualboot

Bien sûr que c'est correct. La prochaine fois que tu dois réinstaller Ubuntu, demande conseil sur le forum avant de supprimer l'ancien Ubuntu : on te dira comment faire pour réinstaller sans toucher aux partitions (en fait, il ne faut pas "effacer Ubuntu" avant de le réinstaller comme tu as fait selon tes explications du post #1 mais installer le nouveau Ubuntu dans les partitions de l'ancien)

Dernière modification par malbo (Le 15/05/2013, à 07:10)

Hors ligne

#27 Le 15/05/2013, à 06:52

souen

Re : (résolu) réinstaller ubuntu en dualboot

Salut malbo,
aurais-tu un lien qui explique cela.
Ça m'intéresse de voir ça.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#28 Le 15/05/2013, à 07:26

malbo

Re : (résolu) réinstaller ubuntu en dualboot

souen a écrit :

aurais-tu un lien qui explique cela.

Je fais tellement de posts sur le forum que je n'arrive pas à définir un critère de recherche qui me permette de trouver un exemple à te donner. Je reformule un peu différemment ma proposition : le jour où ton Ubuntu est irréparable ou bien si tu devais décider de faire une installation toute neuve de Ubuntu, tu n'auras qu'à poster ici - dans la présente discussion - pour demander de l'aide ; comme ça je verrai ton message et je pourrai t'aider. C'est très simple à faire mais il faut avoir quelques directives pour maîtriser l'installation.
Pour faciliter les choses, ce serait bien que tu fasses un Boot-Info : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
C'est une sorte d'état des lieux très utile pour qu'on puisse t'aider efficacement en cas de problème futur.
Tu peux faire ce Boot-Info depuis ta session normale de Ubuntu (pas besoin de le faire depuis une session live comme il est dit à l'étape1)

Dernière modification par malbo (Le 15/05/2013, à 07:33)

Hors ligne

#29 Le 15/05/2013, à 08:55

souen

Re : (résolu) réinstaller ubuntu en dualboot

Okay, j'ai plusieurs machines sous ubuntu mais c'est celle-ci qui me donne le plus de problèmes
étant donné que c'est un dual-boot sur le même disque. Je ferai ce fameux boot-info, merci pour l'info.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne