Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 15:18

patou

mettre mon navigateur en francais

Bonjour à tous, je suis débutant et ai installé ubuntu et grub

J'ai essayé de mettre mon navigateur en francais (sur les conseils de Racoon97). Bah j'y suis pas arrivé, snif ,  je suis passé par synaptic et j'ai mis mon cd-(install-64) et lui ai demandé de mettre à jour mais rien à faire , je ne comprends pas, va falloir que j'ailles acheter le bouquin pour les nuls si ca continue.
Que faire? j'aimerais tant me connecter mais en anglais je comprends pas gd chose

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 15:23

calimarno

Re : mettre mon navigateur en francais

As-tu les paquets "language-pack-fr" et "language-support-fr" installés?
Quel est ton navigateur, firefox?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 15:28

Grummfy

Re : mettre mon navigateur en francais

alors si tu à accès au net depuis ubuntu dans synaptic cherche firefox tu verras quelque chose qui ressemble à mozilla-firefox-fr sélectionne le et applique ...

et cela devrait aller.

edit :
tient me suis fait devancé ...

Dernière modification par Grummfy (Le 20/09/2005, à 15:28)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 15:40

patou

Re : mettre mon navigateur en francais

calimarno a écrit :

As-tu les paquets "language-pack-fr" et "language-support-fr" installés?
Quel est ton navigateur, firefox?

oui c'est firefox, concernant les paquets, j'ai rien mis

j'ai juste installé ubuntu avec un cd-install pour amd 64

Et c'est tout..... je débute, donc j'ai essayé mais pas réussi

A l'installation , il m'a prévenu qu'il manquerait des paquets de ce type mais j'ia laissé faire de peur que ca plante ( hé oui ma femme se sert de xp et je voulais pas lui mettre en panne(surtout qu'elle a payé la moitié de l'ordi....))

ou puis je trouver ces paquets , et comment les installer
je n'ai pas de connexion internet à la maison pr l'instant mais je peux les télécharger au taf

svp merci

Hors ligne

#5 Le 20/09/2005, à 15:42

patou

Re : mettre mon navigateur en francais

Grummfy a écrit :

alors si tu à accès au net depuis ubuntu dans synaptic cherche firefox tu verras quelque chose qui ressemble à mozilla-firefox-fr sélectionne le et applique ...

et cela devrait aller.

edit :
tient me suis fait devancé ...

Non j'ai pas d'accès internet, mais je voudrais bien, (là, j'écris du taf....)

Hors ligne

#6 Le 20/09/2005, à 15:44

Grummfy

Re : mettre mon navigateur en francais

Essaye toujours pour voir si ce n'est pas présent sur le cd/dvd via synaptic, mais pour el téléchargé comme cela je ne sais pas..


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#7 Le 20/09/2005, à 16:29

calimarno

Re : mettre mon navigateur en francais

Je crois que malheureusement sur le CD, il n'y a pas de paquets de langues autres que l'anglais... on est vraiment dépendant du net avec ubuntu hmm


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 21/09/2005, à 08:58

Nulix

Re : mettre mon navigateur en francais

Bonjour,

Pour résoudre le problème, j'ai téléchargé chez mozilla firefox pour linux en français.

J'ai ouvert l'archive et dans un dossier j'ai trouvé le fichier xpi du pack language en fr.... que j'ai ensuite installé via l'utilitaire firefox de getion des extensions.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2005, à 10:37

dawar

Re : mettre mon navigateur en francais

Essai de télécharger :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/ubuntu/pool/main/l/language-pack-fr-base/language-pack-fr-base_20050406_all.deb
http://mir1.ovh.net/ubuntu/ubuntu/pool/main/m/mozilla-thunderbird-locale-fr/mozilla-thunderbird-locale-fr_1.0.dfsg-1ubuntu1_all.deb
http://mir1.ovh.net/ubuntu/ubuntu/pool/main/m/mozilla-firefox-locale-all/mozilla-firefox-locale-fr-fr_1.0.1lang20050309ubuntu1-0ubuntu3_all.deb

Puis après chez toi tu les installe avec sudo dpkg -i lenomdupaquet.deb

Si tu n'envisage pas d'avoir internet, l'utilisation d'Ubuntu va être un peu compliqué a chaque fois que tu voudras un logiciel. Je te recommande d'essayer de te procurer le DVD ubuntu...si tu as un lecteur DVD.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne