Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 19:48

Kobalt

Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des grands fans d'Adobe et de ses plugins flash (et pas seulement pour le piètre support du 64bit) : Gnash 0.8.0 fait son apparition dans les dépôts de Gutsy Gibbon.

La version en question (0.8.0~cvs20070611.1016-1ubuntu2) propose un support bien plus avancé par rapport à la précédente et permet de lire des vidéos sur YouTube par exemple. Elle est qui plus est compatible avec la fonction d'installation simplifiée des codecs, ce qui veut dire qu'en essayant de lire une vidéo flash, l'installeur de codecs se lance automatiquement (si vous avez installé gnash au préalable) et vous propose d'installer les paquets nécessaires. La lecture de la vidéo commence ensuite : que du bonheur...

Pour tester tout ça, désinstallez votre version actuelle de flash (en supprimant le paquet flashplugin-nonfree s'il est installé et en supprimant le fichier libflashplayer.so dans votre /.mozilla/plugins). Installez le paquet mozilla-plugin-gnash et relancez votre navigateur. Si vous souhaitez tester la fonction d'installation des codecs, désinstallez les paquets gstreamer0.10-ffmpeg et gstreamer0.10-plugins-ugly. Lancez une vidéo, et voyez si tout fonctionne...

Il y a encore quelques problèmes/bugs, les rapports sont donc les bienvenus sur le launchpad, ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnash/+filebug

Mes amis, trinquons à l'avancée du flash libre ! smile


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#2 Le 16/06/2007, à 20:44

Luckynow

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

hehe moi les vidéos de youtube ça me fait redémarrer X, tant pis, j'attend impatiemment le moment ou on aura un flashplayer libre digne de ce nom.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 23:40

hooola

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Chez moi aussi hmm (heureusement une machine virtuelle big_smile) .

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 00:15

yostral

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Chez moi aussi ça redémarre X dans la VM. Mais pas dans l'install en dur.

Il y a d'ailleurs un nouveau sous-forum dans la partie Gutsy du forum anglophone, pour la communication avec les devs, avec pour le moment un seul fil, celui de gnash et d'easy-codec-install. Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour, ils y attendent nos retours ! smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 19:29

dbkblk

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Ah oui pareil, ça reboot la machine virtuelle.
Tu dis donc que ça marche avec l'install normale? Il te propose d'installer les codecs et tout le tsintsouin comme marqué dans l'article ??


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 19:33

ben13

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

idem , reboot de x ( dans une MV)

et ca fonctionne  sous you tube mais pas sur allociné neutral


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2007, à 14:22

Kobalt

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

L'intégration de Gnash dans une machine virtuelle est encore bugguée, c'est un problème connu des développeurs...
De même que tous les types de flash ne sont pas supportés. C'est encore un projet en développement.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#8 Le 30/06/2007, à 15:39

yostral

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

dbkblk a écrit :

Tu dis donc que ça marche avec l'install normale? Il te propose d'installer les codecs et tout le tsintsouin comme marqué dans l'article ??

Oui smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#9 Le 01/07/2007, à 21:41

dbkblk

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Ah cool ! Bon pour la peine je vais me faire une partoche pour Gutsy yikes)


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#10 Le 02/07/2007, à 18:57

yostral

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Si c'est que pour Gnash, bof....

Il y a encore pas mal de boulot. Il n'est pour le moment compatible qu'avec la version 7 de Flash, et est très très loin de tout lire. Je dirais même qu'il n'en lit qu'une minorité.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#11 Le 24/08/2007, à 22:17

Nerach

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

C'est une bonne nouvelle ça avance, vivement que je n'ai plus à reboot sous windows juste pour que ma compagne puisse jouer a ses jeux en flash ^^

Hors ligne

#12 Le 24/08/2007, à 23:03

Luckynow

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Ne confond pas shockwave avec flash, flash est dispo sous linux en version non libre, shockwave pas.
gnash est une implémentation libre de flash.

Hors ligne

#13 Le 25/08/2007, à 03:42

Gablink

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Luckynow a écrit :

Ne confond pas shockwave avec flash, flash est dispo sous linux en version non libre, shockwave pas.
gnash est une implémentation libre de flash.

ça voudrait alors dire qu'ils pourraient créer un éditeur gnash ressemblant à flash studio??? *bave*:P

Hors ligne

#14 Le 25/08/2007, à 10:27

Luckynow

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Oui mais qui va prendre la peine d'en faire un ?
Les ide sous linux sont plutôt orienté prog c/c++.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2007, à 01:43

Nerach

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Luckynow a écrit :

Ne confond pas shockwave avec flash, flash est dispo sous linux en version non libre, shockwave pas.
gnash est une implémentation libre de flash.

Flash pour 64bits pour le moment ya pas (sauf erreur de ma part)

Hors ligne

#16 Le 12/09/2007, à 18:35

calimarno

Re : Gnash 0.8.0 : un pas de plus vers le flash libre

Je fais remonter ce sujet car impossible de faire fonctionner mozilla-gnash-plugin sur mon installation (Virtualbox) de gutsy. Quelqu'un aurait une idée? Le paquet est bien installé, mais rien dans le about:plugins de firefox.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne