Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/05/2013, à 23:18

MrGamerLIX

Remastersys pour crée sa variante de ubuntu , problème d'apparence?

Bonjour je souhaite crée une variante de ubuntu,ce qui n'est pas original vous en conviendrez , mais je suis un linuxien confirmé et convaincu et je ne peut pas m'empêcher de bidouiller mon OS Linux.

Je voulais me basé sur ubuntu directement et me basé sur Xfce que j'adore mais finalement j'ai changer d'avis et j'ai choisis Cinnamon.
Histoire d'avoir quelque chose d'assez compatible, vu que cinnamon est développer pour linux mint j'ai finalement décider de me basé sur Linux Mint(j'avais installer Cinnamon sur ubuntu mais c'est pas super), Linux Mint étant elle même une variante d'ubuntu, disont  que je suis toujours dans mon cahier des charges.

J'utilise Remastersys pour faire une ISO distribuable mais un détail me perturbe.Mon bureau Cinnamon comporte un theme, tout comme les fenêtres , les thèmes étant sauvegarder précieusement dans /usr/share/et le dossier en question (icons , themes). De ce fais mon ISO customiser contient les themes et les icons mais lors du Live CD , Linux mint charge le theme de base et surtout Cinnamon ce configure par défaut en bas, or je voudrai qu'il soit en hauts avec le theme que je veut avec en bas Docky.

Résultat l'ISO est réussi mais il faut après installation configuré le thème des fenêtres , de cinnamon et les icons présent dans l'OS et aussi mettre en haut le tableau de bord et en bas Docky (qui ne se lance pas automatiquement au démarage du Live CD ni après l'installation complète du Système)

Désolé si cela parait futile et trop méticuleux mais je tient beaucoup a chaque détails surtout quand je pense que le problème en question doit ce résoudre sans trop de difficulté.Merci de bien vouloir éclairé ma lanterne :-)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 10:35

ek0892

Re : Remastersys pour crée sa variante de ubuntu , problème d'apparence?

bonjour, regarde CUBUNTU avec Cinnamon. c'est justement remastérisé avec Remastersys


►CUBUNTU 14.04 LTS & 15.04 beta = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D+  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify Openshot kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia Optimus prime-indicator, Kernel 3.18, drivers Clevo Gigabyte imprimantes HP & Samsung, wifi 7260 OsUninstaller, Boot-repair, Bios EFI..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

Hors ligne

Haut de page ↑