Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 00:18

MrGamerLIX

Remastersys pour crée sa variante de ubuntu , problème d'apparence?

Bonjour je souhaite crée une variante de ubuntu,ce qui n'est pas original vous en conviendrez , mais je suis un linuxien confirmé et convaincu et je ne peut pas m'empêcher de bidouiller mon OS Linux.

Je voulais me basé sur ubuntu directement et me basé sur Xfce que j'adore mais finalement j'ai changer d'avis et j'ai choisis Cinnamon.
Histoire d'avoir quelque chose d'assez compatible, vu que cinnamon est développer pour linux mint j'ai finalement décider de me basé sur Linux Mint(j'avais installer Cinnamon sur ubuntu mais c'est pas super), Linux Mint étant elle même une variante d'ubuntu, disont  que je suis toujours dans mon cahier des charges.

J'utilise Remastersys pour faire une ISO distribuable mais un détail me perturbe.Mon bureau Cinnamon comporte un theme, tout comme les fenêtres , les thèmes étant sauvegarder précieusement dans /usr/share/et le dossier en question (icons , themes). De ce fais mon ISO customiser contient les themes et les icons mais lors du Live CD , Linux mint charge le theme de base et surtout Cinnamon ce configure par défaut en bas, or je voudrai qu'il soit en hauts avec le theme que je veut avec en bas Docky.

Résultat l'ISO est réussi mais il faut après installation configuré le thème des fenêtres , de cinnamon et les icons présent dans l'OS et aussi mettre en haut le tableau de bord et en bas Docky (qui ne se lance pas automatiquement au démarage du Live CD ni après l'installation complète du Système)

Désolé si cela parait futile et trop méticuleux mais je tient beaucoup a chaque détails surtout quand je pense que le problème en question doit ce résoudre sans trop de difficulté.Merci de bien vouloir éclairé ma lanterne :-)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 11:35

ek0892

Re : Remastersys pour crée sa variante de ubuntu , problème d'apparence?

bonjour, regarde CUBUNTU avec Cinnamon. c'est justement remastérisé avec Remastersys

Hors ligne