Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 08:17

Ewiloos

Probleme lors des mises a jours automatiques !

Bonjour ,alors voila un peu plus d'un ans que je n'avais pas mon ordi et je viens de le recuperer ouf il fonctionne tip top le seul souci c'est que lorsque je vais pour installer les mises a jours il ne veut rien savoir et me demande de verifier ma connexion et de changer mon adresse de depot que faire je suis quand meme relativement debutant avec linux  alors merci de vos reponses par avance merciiiiii!

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 08:38

moko138

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Peut-être ta version n'est-elle plus soutenue ?

cat /etc/lsb-release

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 12/05/2013, à 09:16

Ewiloos

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Peut tu m'expiquer ce que je dois faire avec ce que tu m'a mis stp?

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 09:23

tiramiseb

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Salut,

Tu dois taper cette commande dans un terminal, et nous en donner le retour.
Tu peux également taper la commande suivante, équivalente :

lsb_release -a

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 09:30

Ewiloos

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

voici le retour LSB Version:    core-2.0-ia32:core-2.0-noarch:core-3.0-ia32:core-3.0-noarch:core-3.1-ia32:core-3.1-noarch:core-3.2-ia32:core-3.2-noarch:core-4.0-ia32:core-4.0-noarch
Distributor ID:    LinuxMint
Description:    Linux Mint 10 Julia
Release:    10
Codename:    julia
  que dois je faire maintenant?

Hors ligne

#6 Le 12/05/2013, à 10:05

moko138

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Passer à une version supportée !
Par exemple Ubuntu 12.04
ou Linux Mint Debian Edition 13 (Maya) qui est une LTS et qui a son forum.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 12/05/2013, à 10:10

Ewiloos

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Merci pour toutes ces infos mais pouvez vous m'expliquer comment faire exactement car comme preciser plus haut je suis debutant avec Linux je ne m'en suis servi que qques mois avant de demenager et je viens juste de recupere mon pc j'ais donc oublié certaines chose des expication simples seraient bienvenues!Par avance merci !

Hors ligne

#8 Le 12/05/2013, à 10:21

tiramiseb

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Il faut télécharger l'ISO d'un CD d'installation récent (de préférence une version LTS), le graver sur un CD ou générer une clé USB d'installation, puis installer le système téléchargé.

La version actuellement installée chez toi, Linux Mint 10 "Julia", est obsolète depuis avril 2012.
Si tu veux rester sur Linux Mint, tu peux utiliser la versoin "Maya" supportée jusqu'en avril 2017.
Ces informations sont disponibles là : http://www.linuxmint.com/oldreleases.php. Je ne connais pas du tout Linux Mint pour ma part.
Si tu veux t'orienter vers Linux Mint, il serait préférable de t'adresser au forum de Linux Mint : http://forums.linuxmint.com/viewforum.p … 0333fdb756

Si tu veux par contre passer à Ubuntu, je te conseille la version 12.04 LTS "Precise Pangolin", supportée jusqu'en avril 2017. Tu peux la télécharger là : http://www.ubuntu.com/download/desktop

Hors ligne

#9 Le 12/05/2013, à 10:28

Ewiloos

Re : Probleme lors des mises a jours automatiques !

Merci je vais essayé ca et je vous dirai ce qu'il en est!

Hors ligne