Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2007, à 22:55

khorne666

Acceleration Graphique.

Bon voila, on vas surement me retourner a la doc ubuntu trop complexe pour moi, mais je tente quand meme ! ^^
Je n'arrive pas à activer les effet de bureau...

Je ne comprends pas comment activer l'acceleration graphique de ma carte ati...

Du coup pas de jeux, pas d'effets 3D auquels je tiens beaucoup...
Precisons tout de meme (meme si je ne sais pas si c'est utile) qu'avant d'etre sous ubuntu, j'ai eu knoppix et mandriva sur lesquels j'avais le bureau en cube et les fenetres qui tremblottent ^^·

Bref j'aimerais bien qu'un grand sage me guide pas à pas si ça n'est pas trop demander car ca me manque pas mal c'est "petits trucs" ^^.

Merci d'avance pour vos réponses!

#2 Le 16/06/2007, à 23:33

Nanawel

Re : Acceleration Graphique.

Salut,

tu devrais essayer la documentation sur le sujet dispo sur le wiki, et ensuite si tu as malgré tout des problèmes, n'hésites pas à poser une question plus précise sur le point qui te bloques dans le forum.

N'étant moi-même pas un (heureux ?) possesseur d'une carte ATI, je ne pourrai pas t'aider, mais d'autres personnes le feront sûrement smile

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 11:16

khorne666

Re : Acceleration Graphique.

C'est bien se que j'avais dis : "...me retourner a la doc ubuntu trop complexe pour moi, mais je tente quand ..." .
Je ne trouve pas ce qu'il me faut dans cette doc, je l'ai deja lu bien sur sinon je ne postrais pas...
De plus, dans cette doc il a l'air d'etre dit que si les pilotes de la carte graphique sont "activés" que, ça y est l'acceleration graphique fonctionne enfin d'après ce que j'ai compris or mes pilotes sont bien installé...
Merci !

#4 Le 17/06/2007, à 15:24

Lestat the vampire

Re : Acceleration Graphique.

Vu le peu d'informations que tu donnes, il est normal qu'on te renvoie vers la doc !
Surtout que tu ne donnes meme pas la principale info : quelle est exactement ta carte graphique ? qu'as-tu tenté ? quelles manips as-tu faites ? quel tuto as-tu suivi exactement ? quels sont les messages d'erreus ou les problemes que tu as rencontré ?
Par exemple, que te réponds la commande

glxinfo | grep "direct rendering"

Ne sachant tout cela, on en déduit tous que tu n'as pas lu cette doc et on t'y renvoie, normal... par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
Et même si tu l'a lu, ne disposant d'aucune info sur ce que tu as fais ou pas, ou compris ou pas, on va avoir beaucoup de mal à t'aider !

Hors ligne

#5 Le 17/06/2007, à 20:44

khorne666

Re : Acceleration Graphique.

glxinfo | grep "direct rendering" :
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No

Exactement ma carte ? je ne sais pas... je sais que c'est une ati et que ca fonctionnais sous knoppix et mandriva.
J'ai essaié de suivre "acceleration graphique" de la doc ubuntu et arf je comprenais pas, je savais pas ce qui me concernais, ou pas...
Bref si je demande c'est parceque je suis vraiment perdu sinon j'essais de me démerd... euh débrouiller tout seul ^^.
Merci pour l'aide a plus !