Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/05/2013, à 16:52

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
Smon a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

@smon : Et tu trouves ça logique ? "On vous bloque une portion de votre contenu, celui qui vous rémunère en partie (les pubs), mais venez demander notre aimable autorisation, après examen de votre requête, éventuellement une petite contribution, on décidera si on juge vos bannières acceptables ou pas et si on les whitelist." IRL ça me rappelle ceux qui vendent de la protection (facultative bien entendu) aux commerçants et passent ensuite encaisser le paiement chaque mois...

Si les sites Web étaient raisonnables de base avec la diffusion de la pub, AdBlock ne serait pas aussi présent sur les machines utilisateurs, et il n'y aurait pas de problème.

Non ici c'est à cause des sites sapins de noël que tout le monde est pénalisé... et si vous arrivez à 95% de vos sites qui son tout coloré je me demande vraiment sur quel site vous allez...

Bah je sais pas ... Clubic, le site Web d'actu High Tech le plus visité en France par exemple ? roll

Hors ligne

#77 Le 13/05/2013, à 16:56

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :
Eza a écrit :

Non ici c'est à cause des sites sapins de noël que tout le monde est pénalisé... et si vous arrivez à 95% de vos sites qui son tout coloré je me demande vraiment sur quel site vous allez...

Bah je sais pas ... Clubic, le site Web d'actu High Tech le plus visité en France par exemple ? roll

+1 CCM, Futura-Science etc. pas mal de sites des plus visités.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#78 Le 13/05/2013, à 16:58

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

@temp000 : euh non, je ne défends aucunement la pub ni le tracking (au contraire), mais certaines professions jugées parfois arbitrairement sans importance, voire inutiles, et surtout le choix de décider moi-même si je filtre ou non...

AdBlock te permet te faire ça :
click droit sur l'icône de la barre d'outil puis, au choix, désactiver pour ce site, désactiver pour cette page, désactiver partout. Et si ça ne suffit pas, comme précision, tu peux encore bidouiller dans la liste.

Ensuite il y a quand même quelque chose que je trouve choquant.
Imagine-toi monter un petit magasin qui vend des trucs. Déjà, ça te fait des frais conséquents (pas de porte, loyer, assurances...), sans parler de l'aménagement, l'éclairage de la vitrine et que sais-je. Ensuite, souvent, il faut du stock, si tu vends des trucs.
Si ton échoppe n'est pas située au fin fond d'une impasse, il y a de la circulation devant, plus ou moins à longueur de journée. Et les gens jettent certainement un coup d'oeil à la vitrine. De temps en temps, il y en a même un qui entre. Mais il se peut très bien que quasiment personne n'achète quoi que ce soit.
Conclusion logique : si tu n'as pas les moyens de tenir sans rien vendre, tu fermes ! Ou tu essayes de vendre autre chose qui intéresserait davantage les gens.
Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !

Hors ligne

#79 Le 13/05/2013, à 17:12

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
temp000 a écrit :

Il faut, il faut...
Il ne faut rien du tout !
Si tu avais un blogue et que tu sortais le même genre de discours, tu espérerais vraiment gagner ta vie avec ? Parce que tu nous rendrais le service de répéter comme un perroquet toutes les idées bien pensantes qui traînent déjà partout ailleurs ?
C'est sûr, t'en serais réduit à diffuser de la pub...
Malheureusement, c'est le cas d'innombrables sites internets convaincus qu'ils nous apportent quelque chose alors qu'ils sont juste nuls à chier... Et il faudrait encore les payer !

Tu fait quand même preuve d'un beau manque d'ouverture d'esprit pour un forum sur ubuntu, tu n'est pas d'accord avec un système économique tu ne l'utilise pas.

Qu'est-ce que c'est cette connerie ? Tu t'arrêtes de bouffer parce que t'es pas d'accord avec le système économique qui contrôle la bouffe ?
Essaye donc, et tu verras que l'ouverture de ton estomac est certainement beaucoup plus grande que celle de ton esprit... lol

Eza a écrit :

Mais bon il semble que l'internaute est roi de ne pas payer de subir de la publicité le pauvre ça pourrai le traumatiser... Après quand des sites neutres auront disparu vous viendrez vous plaindre (oui la neutrélité veux dire ne pas dépendre de l'état français, de subside ou être payé directement par les sponsors et donc ne pas oser critiquer un minimum)...

Les sites dont le but est de faire du fric ne sont pas neutres ! Qu'est-ce que c'est ces idées ?

Hors ligne

#80 Le 13/05/2013, à 17:22

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
Eza a écrit :
temp000 a écrit :

Il faut, il faut...
Il ne faut rien du tout !
Si tu avais un blogue et que tu sortais le même genre de discours, tu espérerais vraiment gagner ta vie avec ? Parce que tu nous rendrais le service de répéter comme un perroquet toutes les idées bien pensantes qui traînent déjà partout ailleurs ?
C'est sûr, t'en serais réduit à diffuser de la pub...
Malheureusement, c'est le cas d'innombrables sites internets convaincus qu'ils nous apportent quelque chose alors qu'ils sont juste nuls à chier... Et il faudrait encore les payer !

Tu fait quand même preuve d'un beau manque d'ouverture d'esprit pour un forum sur ubuntu, tu n'est pas d'accord avec un système économique tu ne l'utilise pas.

Qu'est-ce que c'est cette connerie ? Tu t'arrêtes de bouffer parce que t'es pas d'accord avec le système économique qui contrôle la bouffe ?

Tu pars en forêt, tu te construit un cabane, tu fais un potager et tu élèves des biches.

Pour les blessures et les maladies, tu te fais ta propre pénicilline à partir de beurre de lait de biche et tu fais de l'alcool de racines.

Pour conserver les aliments l’hiver tu te fais de conserves et tu stockes de la viande dans du sel.

Voilà, tu seras libre du capitalisme tongue

Hors ligne

#81 Le 13/05/2013, à 17:24

xabilon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Salut

Ça y va, les métaphores foireuses...
Un exemple pratique : http://www.deb-multimedia.org

Sans Adblock, il y a 3 pubs. Celles-ci permettent à Christian Marillat de s'enrichir, en proposant un site qui n'a aucun intérêt ? Je ne crois pas, tous les utilisateurs Debian connaissent les dépôts multimédia, et savent à quel point il est utile... en revanche, leur succès nécessite une grosse bande passante, et celle-ci se paye (apparemment les dons ne sont pas suffisants).
Mais l'an dernier, il y a eu un accrochage entre les packageurs des paquets multimedia Debian officiels, et Christian Marillat, jusqu'au point où on a dit à Christian Marillat qu'il "nuisait aux utilisateurs de Debian"...

Je ne sous-entend pas que cette décision ait été prise que pour l'emmerder ( <--- attention, troll détecté tongue ), mais parfois les gens de l'équipe Debian s'enferment dans une tour d'ivoire et prennent des décisions qui flattent surtout leurs propres opinions.
Ici, ils ont décidé qu'il était mieux pour leurs utilisateurs de ne pas avoir de pubs. C'est leur choix, comme c'est le choix de chacun d'utiliser ou pas Debian.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#82 Le 13/05/2013, à 17:28

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

xabilon a écrit :

Sans Adblock, il y a 3 pubs. Celles-ci permettent à Christian Marillat de s'enrichir, en proposant un site qui n'a aucun intérêt ? Je ne crois pas, tous les utilisateurs Debian connaissent les dépôts multimédia, et savent à quel point il est utile... en revanche, leur succès nécessite une grosse bande passante, et celle-ci se paye (apparemment les dons ne sont pas suffisants).
Mais l'an dernier, il y a eu un accrochage entre les packageurs des paquets multimedia Debian officiels, et Christian Marillat, jusqu'au point où on a dit à Christian Marillat qu'il "nuisait aux utilisateurs de Debian"...

Si les gens ne sont pas prêt à donner assez pour maintenir ces dépôts, c'est qu'ils ne sont pas assez intéressant pour qu'ils soient prêts à le faire, c'est tout.

Dernière modification par Smon (Le 13/05/2013, à 17:29)

Hors ligne

#83 Le 13/05/2013, à 17:31

xabilon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Si il a besoin de bande passante, c'est que le dépôt est très sollicité, donc utile.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#84 Le 13/05/2013, à 17:31

seb24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

AdBlock te permet te faire ça :
click droit sur l'icône de la barre d'outil puis, au choix, désactiver pour ce site, désactiver pour cette page, désactiver partout. Et si ça ne suffit pas, comme précision, tu peux encore bidouiller dans la liste.

Ensuite il y a quand même quelque chose que je trouve choquant.
Imagine-toi monter un petit magasin qui vend des trucs. Déjà, ça te fait des frais conséquents (pas de porte, loyer, assurances...), sans parler de l'aménagement, l'éclairage de la vitrine et que sais-je. Ensuite, souvent, il faut du stock, si tu vends des trucs.
Si ton échoppe n'est pas située au fin fond d'une impasse, il y a de la circulation devant, plus ou moins à longueur de journée. Et les gens jettent certainement un coup d'oeil à la vitrine. De temps en temps, il y en a même un qui entre. Mais il se peut très bien que quasiment personne n'achète quoi que ce soit.
Conclusion logique : si tu n'as pas les moyens de tenir sans rien vendre, tu fermes ! Ou tu essayes de vendre autre chose qui intéresserait davantage les gens.
Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !

Ton exemple avec AdBlock ce serait plutôt : ton magasin fonctionne bien tu gagnes ta vie et les gens viennent acheter, jusqu'au jour ou la police de la pensée t'interdit d'avoir un vitrine et d'afficher des informations pour les passants (oui le grand chef a décide que ton magasin était pas utile pour lui les citoyens). Conséquence tu fermes > mais c'est de ta faute, quelle idée de faire un commerce qui ne marche pas. Et ta conclusion : T'as qu'a pas essayer de faire du fric raclure.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#85 Le 13/05/2013, à 17:33

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

Tu pars en forêt, tu te construit ...

Violation de propriété privée... lol

Hors ligne

#86 Le 13/05/2013, à 17:36

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

seb24 a écrit :

Ton exemple avec AdBlock ce serait plutôt : ton magasin fonctionne bien tu gagnes ta vie et les gens viennent acheter, jusqu'au jour ou la police de la pensée t'interdit d'avoir un vitrine et d'afficher des informations pour les passants (oui le grand chef a décide que ton magasin était pas utile pour lui les citoyens). Conséquence tu fermes > mais c'est de ta faute, quelle idée de faire un commerce qui ne marche pas. Et ta conclusion : T'as qu'a pas essayer de faire du fric raclure.

En l’occurrence, pour cette exemple, il ne s'agit pas d'une police de la penser centralisé, mais chaque passant qui à ou non une paire de lunette qui efface toutes les publicité qu'il croise.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#87 Le 13/05/2013, à 17:40

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

xabilon a écrit :

Si il a besoin de bande passante, c'est que le dépôt est très sollicité, donc utile.

Ben pas suffisamment apparemment vu que les gens ne sont pas prêts à donner assez pour soutenir les dépôts.

Si ils en avaient vraiment besoin, ils donneraient pour que ça puisse perdurer.

Hors ligne

#88 Le 13/05/2013, à 17:41

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

seb24 a écrit :

AdBlock ...  la police de la pensée

lol lol lol
Vous ne reculez devant aucun ridicule !

Hors ligne

#89 Le 13/05/2013, à 17:44

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
Smon a écrit :

Tu pars en forêt, tu te construit ...

Violation de propriété privée... lol

Tu travailles quelques années, juste de quoi te payer un terrain non conductible en bordure de rivière dans un coin paumé, ça doit pas coûter trop cher.

Hors ligne

#90 Le 13/05/2013, à 17:49

seb24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
seb24 a écrit :

AdBlock ...  la police de la pensée

lol lol lol
Vous ne reculez devant aucun ridicule !

C'est pas en rapport a Adblock mais plutôt aux idées du genre : je trouve le site Y inutile parce que y'a de la pub (raisonnement bizarre a la base) donc il est inutile pour tout le monde.

EDIT : ou encore : si je lui coupe sa principale source de revenu et qu'il ferme c'est parce qu'il sert a rien pas parce que je lui ai coupe sa source de revenu.

Dernière modification par seb24 (Le 13/05/2013, à 17:52)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#91 Le 13/05/2013, à 17:59

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :

Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !

Parce que ça coûte de l'argent... Alors que ton magasin qu'il y ai du monde ou pas le prix est identique, et le magasin tu vends un service, alors que le site ne va pas te faire sortir pour payer ...

Smon a écrit :
xabilon a écrit :

Si il a besoin de bande passante, c'est que le dépôt est très sollicité, donc utile.

Ben pas suffisamment apparemment vu que les gens ne sont pas prêts à donner assez pour soutenir les dépôts.

Si ils en avaient vraiment besoin, ils donneraient pour que ça puisse perdurer.

Non ça montre simplement que ont devient de plus en plus radin, que recevoir gratos ça nous va mais après les coûts caché derrière on en a rien à foutre wink.

Enfin soit on en rediscutera d'ici quelque années lorsque de nombreux sites auront disparu et il sera trop tard vous venir râler...

Hors ligne

#92 Le 13/05/2013, à 18:09

xabilon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !

Ben non, lorsque tu visites un site où il y a de la pub, tu ne payes rien du tout, c'est l'annonceur qui paye.

Une fois de plus, cette décision de Debian est clairement politique, absolument pas technique. Personnellement, la politique de Debian ne me convient pas (pas plus que celle de la FSF). C'est pour ça que je suis revenu à Kubuntu.
Bonne chose ou mauvaise chose ? C'est pas mon problème, ils font ce qu'ils veulent, et si la communauté Debian est d'accord pour qu'Adblock soit installé et activé par défaut sur Iceweasel, ben en avant !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#93 Le 13/05/2013, à 18:16

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :

AdBlock te permet te faire ça :
click droit sur l'icône de la barre d'outil puis, au choix, désactiver pour ce site, désactiver pour cette page, désactiver partout. Et si ça ne suffit pas, comme précision, tu peux encore bidouiller dans la liste.

Non mais cela je le sais, j'ai bien dit que j'utilise Adblock et mes propres listes blanches. Reviens à mon 1er post, le sujet d'origine, ce qui m'ennuie c'est la décision de Debian d'inclure par défaut Adblock actif, et donc de décider en mon nom de filtrer tous les sites : c'est comme un opt-out, si je n'en veux pas je suis obligé de décocher, alors que ça devrait être laissé à l'initiative de l'utilisateur, c'est tout.

yrieix a écrit :

Où peut-on trouver le nombre d'employés et leurs salaires de PC Impact ?

Lis l'article que j'ai cité en lien, notamment la partie financière : https://www.pcinpact.com/news/79546-ret … ertain.htm

Hors ligne

#94 Le 13/05/2013, à 18:33

F50

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Ben y'a de l'action ici! big_smile

#95 Le 13/05/2013, à 18:34

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :

Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !

Ok, tu veux un exemple plus parlant, imaginons que tu adores aller danser en boite de nuit... 2 solutions soit tu paies ton entrée, soit tu va à une soirée sponsorisée par exemple par X ou Y, après si tu vas à une soirée gratuite je pense pas que les personnes vont râler parce qu'il y a des vidéos/affiches publicitaires dans chaque sale...

Ben c'est exactement pareil pour un site!

Hors ligne

#96 Le 13/05/2013, à 18:37

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
temp000 a écrit :

Je ne vois pas du tout en vertu de quoi les passants, par exemple, devraient te payer ! Et pourtant, s'agissant d'internet, ça paraît normal qu'il en soit ainsi... C'est complètement surréaliste !

Ok, tu veux un exemple plus parlant, imaginons que tu adores aller danser en boite de nuit... 2 solutions soit tu paies ton entrée, soit tu va à une soirée sponsorisée par exemple par X ou Y, après si tu vas à une soirée gratuite je pense pas que les personnes vont râler parce qu'il y a des vidéos/affiches publicitaires dans chaque sale...

Ben c'est exactement pareil pour un site!

xabilon a écrit :

Ça y va, les métaphores foireuses...

big_smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#97 Le 13/05/2013, à 19:02

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :
temp000 a écrit :

AdBlock te permet te faire ça :
click droit sur l'icône de la barre d'outil puis, au choix, désactiver pour ce site, désactiver pour cette page, désactiver partout. Et si ça ne suffit pas, comme précision, tu peux encore bidouiller dans la liste.

Non mais cela je le sais, j'ai bien dit que j'utilise Adblock et mes propres listes blanches. Reviens à mon 1er post, le sujet d'origine, ce qui m'ennuie c'est la décision de Debian d'inclure par défaut Adblock actif, et donc de décider en mon nom de filtrer tous les sites : c'est comme un opt-out, si je n'en veux pas je suis obligé de décocher, alors que ça devrait être laissé à l'initiative de l'utilisateur, c'est tout.

Je suis d'accord avec ça (mais pas vraiment avec le reste de ton premier post) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13527801

temp000 a écrit :

La seule chose qu'on pourrait reprocher à debian, c'est que l'icône est activée par défaut... On est quand même aux antipodes d'ubuntu qui cherche à transformer par défaut ton bureau en centre commercial (ou en n'importe quoi d'autre, en fin de compte, pourvu que ça rapporte mais sans en avoir l'air, on tient à son image sortie d'un vieux pays d'Afrique et qui signifie... )...

Hors ligne

#98 Le 13/05/2013, à 20:05

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Il ne faut pas oublier que les pub bloquées sont celles des grandes régies. La pub peut aussi passer par des contacts directs entre les sites et les annonceurs ou par des régies moins importantes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#99 Le 13/05/2013, à 20:34

coolspot

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Ah tiens les troll change. Après le récent MIR et le traditionnel Cannonical/Ubuntu va tuer le libre/Linux.

Voilà maintenant que les troll s'attaque à Debian qui a le bon sens d'intégrer un bloqueur de pub pour faciliter, sécuriser et améliorer la navigation web de leur utilisateur mais apparement c'est scandaleux. roll

On va avoir le droit encore au même salade que les articles sur PCInpact à coup de pleurnicherie comme quoi Debian va tuer l'internet, le libre, les chatons, [Insérer une catastrophe naturelle aléatoire] etc.... lol

Ce qui tue la publicité, c'est pas Debian ou Free ou les bloqueurs de pub. Ce sont les pub elle-même à forcer de polluer, surcharger, tracker l'utilisateur ben trop c'est trop et les visiteur ne supporte plus.

Dernière modification par coolspot (Le 13/05/2013, à 20:35)

Hors ligne

#100 Le 13/05/2013, à 20:35

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Enfin un peu de bon sens. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne