Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 20/12/2010, à 18:40

raspouille

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Zero Ballistics 2.0.

19 décembre 2010 - Auteur: Julroy67

Rappelez-vous, en juin 2008, nous vous annoncions la beta ouverte du jeu Zero Ballistics et dans la foulée nous avons obtenus un court entretien, en juillet 2008, avec le studio de développement du jeu, Quanticode.

Les développeurs nous ont fait part de la sortie de la version 2.0, qui est désormais gratuite, mais aussi et surtout libre (sous licence GPL). Et pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est Zero Ballistics, sachez que c'est un jeu de simulation de combat de char d'assaut, comprenant plusieurs modes de jeux différents. Des infos supplémentaires ainsi que des captures d'écran sont bien sur aussi disponible sur le site officiel du jeu.

Quelles sont donc les nouveautés pour cette version 2.0 qui sort deux ans après la version 1.1 :

    * 3 niveaux (se déroulant dans un environnement alpin)
    * 1 niveau sous forme d'arène
    * 3 armes principales et 3 armes secondaires
    * 6 skills différents
    * 3 modes de jeux (BeaconStrike, Deathmatch et Team Deatchmatch).

Voir en ligne: Site officiel.

source,
http://www.jeuxlinux.fr/spip.php?breve1152#forum7734
screen shoot,
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 866740.png

ps:pas beaucoup de servers.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#627 Le 26/12/2010, à 23:55

ursu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonsoir à tous!

J'ai lu plus d'une dizaine de pages de ce sujet et, n'ayant pas touvé traces, vous m'excuserez
d'une possible redite! (certainement, d'ailleurs...)
Qu'en est-il de Civilization (le V, en particulier) et Flight Simulator X?
Faire tourner ce dernier avec Wine me permettrait sûrement d'oublier mon Dual-Boot!!
Merci de votre réponse,
L'Ursu_

Hors ligne

#628 Le 27/12/2010, à 14:42

ftarkin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour Civ IV ca marche 'nickel' sous PlayOnLinux pour la version de base, via Wine pour la version avec les updates (je dois avoir les liens exacts qques part, sinon, sur WineHQ).
Pour le V je crois avoir vu passer sur un des nbreux forums que ca passait...

Sinon, VirtualBox ou VMware player aident a eliminer le dual-boot ^^


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#629 Le 27/12/2010, à 18:03

ursu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à tous!

Merci ftarkin de ta réponse!
Bien pris pour Civ V; FSX, tu ne sais pas?
Justement, tu parles de VirtualBox... Jusqu'à présent, le sujet m'avait paru assez compliqué et je n'avais pas osé aborder le système!
Qu'en est-il de l'utilisation pratique: c'est simple à utiliser? à installer?(peut-être que ce n'est plus le bon endroit pour en parler...)
Parallèlement, dans la doc sur Wine, l'auteur parlait d'ouvrir directement les .exe dans la partition Windows, mais malheureusement,
il ne développe pas la procédure; peux-tu me renseigner?
Merci encore et à plus!
L'Ursu_

Hors ligne

#630 Le 27/12/2010, à 19:28

ftarkin

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Vbox c'est facile a faire: tu crees une machine via l'assistant (ram, proc, dd, etc) et tu lances. Apres, c'est comme une vraie machine, tu peux installer ce que tu veux. Je crois qu'il y a une combine pour utiliser une install physique via l'emulateur (en gros ton Windaube directement dedans sans rebooter), mais faut voir sur leur site.

Pour les .exe, je les ai lancé via Wine, je n'ai aps de dualboot depuis plus de 3 ans, je ne peux donc t'aider, desole

ftarkin


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#631 Le 27/12/2010, à 20:18

ursu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Re-

OK pour VirtualBox; je vais chercher un peu les infos au sujet de la "combine"
Merci de ton aide!
Je reste toujours à l'écoute de la procédure évoquée dans la doc sur Wine...si quelqu'un sait?
L'Ursu_

Hors ligne

#632 Le 27/12/2010, à 22:44

keiserlo

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

qui a testé fm2011 car il ne s installe pas merci

Hors ligne

#633 Le 07/02/2011, à 22:05

kampithai

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Hello a tous, j'ai un problème, j'ai téléchargé VT3 + crack, jusqu'à maintenant tout va bien. j'ouvre le dossier et j'ai essayé exécuter VT3.exe mais rien ne se passe !? alors j'ai essayé de faire la même chose avec setup.exe mais rien également... pouvez vous m'aider ? merci

Hors ligne

#634 Le 08/02/2011, à 03:46

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

kampithai a écrit :

j'ai téléchargé VT3 + crack

Bonjour. C'est ton premier message et tu commences par parler de crack, c'est bien dommage, ca prouve que tu n'as pas encore compris la philosophie d'Ubuntu et du Logiciel Libre.

De plus :

Regles du forum a écrit :

L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#635 Le 01/03/2011, à 10:25

mikedafunk

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,
Quelqu'un a essayé tricky truck via wine ? http://www.gravitysensation.com/trickytruck/
J'ai découvert ce jeu développé par un demomaker via pouet.net


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#636 Le 16/04/2011, à 11:51

Zuran67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à vous j'aimerais savoir si je peux faire tourner star wars empire at war et foc sur mon pc sous ubuntu et comment avec wine, playone linux et crossover games (je crois que c'est celui-là... cross over .)

Autres jeux:

Homeworld 2, supcom 2 fa, command conquer genral et heure h.

Peut-on installer des mods dessus aussi?


Petit HS: comment rendre en français après installation du ubuntu 64 bit svp?

Hors ligne

#637 Le 16/04/2011, à 15:32

YannUbuntu

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

@Zuran67 : ouvre une nouvelle discussion dans la section appropriee du forum stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#638 Le 17/04/2011, à 16:03

Medunta

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Je viens ajouter ma pierre avec le jeu Heroes of Might and Magic II gold (HOMM2), version windows.

Après avoir bien galéré à certaines étapes, voici ce que j'ai trouvé:

Après avoir installé Wine, j'ai pu installer le jeu original (The Succession Wars). Afin de pouvoir profiter de l'extension, j'ai voulu installer le second CD. Bon, ça n'a pas fonctionné car le programme d'installation ne trouvait pas le CD. Qu'à cela ne tienne, j'ai sauté cette étape en recopiant le jeu qui était déjà installé sur une partition Windows (l'installation sous Wine restant donc un point à éclaircir pour une compatibilité parfaite).

Je lance le jeu, ça fonctionne (hormis le bas de l'écran qui est coupé, à cause, semble-t-il de ma carte graphique, et de mon écran panoramique). Dans ce cas, mieux vaut encore rester en mode fenêtré ; les configurations avec un écran 4/3 ne devraient pas avoir ce souci.

Ce que je conseille: éviter la musique au format midi, cela risque de provoquer des lags importants lors du déplacement des héros (Dans le pire des cas, il faut utiliser un autre pilote qu'Alsa pour désactiver totalement la musique midi). L'activation du mode CD audio est donc recommandée, d'une pour la qualité sonore, et deux pour que ça ne rame plus. Par contre, sur mon pc portable, mon lecteur CD est poussif et bruyant, impossible de jouer confortablement dans ces conditions, d'autant que changer tout le temps de piste audio risque d'user inutilement le lecteur. L'idéal est donc de recourir à l'image CD pour profiter de la musique qualité CD sans ces désagréments.

Pour cela, il faut créer une image au format .bin + .cue, les autres formats images - iso, par exemple - ne pouvant convenir, car c'est un CD mixte (une piste de données et plusieurs pistes audio). Pour ma part, j'ai eu la flemme de chercher comment faire, je me suis "débrouillé", mais l'info doit bien traîner quelque part.

Malheureusement, on ne peut monter simplement cette image au moyen de la commande mount comme, justement, les images iso, il faut à la place installer le paquet cdemu qui va créer un lecteur CD fictif qui sera détecté sous Wine.

Une fois tout cela fait, vous pourrez apprécier Heroes of Might and Magic 2 dans des conditions optimales!

En espérant que cela aidera quelqu'un et que c'est expliqué assez clairement ... smile

Hors ligne

#639 Le 17/04/2011, à 19:02

Zuran67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Perso wine ne fonctionne pas, du fait d'avoir quatre jeux et qu'aucun ne marche dessus... supreme commander (dont forged alliance) homaworld 2 star wars empire at war (dont force of corruption.)

Y a-t-il un chat irc pour m'aider car là je sais pas quoi faire... j'ai vu sur le site mais m'en suis pas sortis...

Non wine... j'y crois pas... je ne crois que ce que je vois et je vois qu'en ce qui me concerne rien ne marche meme avec playone linux...

A moins qu'il y ai un moyen de faire marcher et je propose quelque chose.

On va gentiment répertorier tous les jeux et à chaque fois au cas par cas avec cd ou version crakée voir téléchargée (tant qu'on a acheté ça va) plus le patch et ls mods... et on va à chaque fois dire comment le faire marcher sous linux ubuntu (sans passer par le terminal si possible c'est une orreur pour un utilisateur lanbda qui n'y connait rien.)

Comme ça on aura une  liste sur le site et le fofo et les gars qui auront un problème pourrons s'y référencer (en sachant qu'elle serait mise à jour en fonction des problèmes rencontrés au cas par cas pour chaque jeu...)

Y a du boulot à faire ça mais ça pourrait épargner le désagrément de créer un topic et de pas forcément arriver à ce qu'on veut... jouer... après c'est qu'une idée bien sur... mais ça a le mérite de pouvoir éclairecir les choses pour beaucoup de monde.

Hors ligne

#640 Le 17/04/2011, à 19:17

Nepenthes

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Tu connais www.winehq.org ? C'est exactement ce que tu cherche, et à peu près tous les jeux y sont. Ça permet de s'y retrouver et de savoir ce fonctionne ou non, avec ou sans configuration supplémentaire. A l'avenir, cherche un peu avant de poster.

Hors ligne

#641 Le 17/04/2011, à 20:16

Zuran67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Je suis allez voir, c'est en anglais et c'est pas ma tasse de thé... de plus je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il fallait faire pour jouer à ces jeux... ce sera plus facile sur un chat mais il faut trouver le bon et je ne sais pas lequel c'est je suis allez voir sur le site... en plus j'aimerais m'amuser un peu sur star wars empire at war... et reprogrammer un peu des truc pour le délire... mais ce n'est pas possible, du fait que ne je ne peux pas m'en servir après...

On a fait ubuntu super simple, pourquoi ne pas incorporer ce genre de compatibilité et j'en passe dans un nouvel OS linux ubuntu en faisant en sorte que ça marche et que l'utilisateur lanbda ne sa casse pas la tete après à se décarcasser etc... je dis pas forcément d'avoir tout chaud dans le bec mais plutot du genre praitque parce que ce temps perdu je le passerais bien à autre choses...

Hors ligne

#642 Le 17/04/2011, à 20:23

LoseMagnet

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Zuran67 a écrit :

Perso wine ne fonctionne pas, du fait d'avoir quatre jeux et qu'aucun ne marche dessus... supreme commander (dont forged alliance) homaworld 2 star wars empire at war (dont force of corruption.)

SC et Forged Alliance fonctionnent mais je pense que tu peux t'épargner la peine de t'acharner dessus hmm
Le problème étant les composants dotnet pour les mises à jour et le module multijoueur, je n'ai personnellement jamais réussi à les faire fonctionner. Forged Alliance sans multijoueur, ça perd quand même une très grosse partie de l'intérêt sad
Par contre tu as un concurrent direct, Starcraft II qui marche à 100% sous Wine.

Zuran67 a écrit :

On a fait ubuntu super simple, pourquoi ne pas incorporer ce genre de compatibilité et j'en passe dans un nouvel OS linux ubuntu en faisant en sorte que ça marche et que l'utilisateur lanbda ne sa casse pas la tete après à se décarcasser etc... je dis pas forcément d'avoir tout chaud dans le bec mais plutot du genre praitque parce que ce temps perdu je le passerais bien à autre choses..

On parle quand même de faire fonctionner des logiciels Windows sous Linux, là. Ça n'a rien d'évident et c'est déjà un gros bonus de pouvoir le faire, il ne faudrait pas l'oublier wink

Dernière modification par LoseMagnet (Le 17/04/2011, à 20:24)

Hors ligne

#643 Le 17/04/2011, à 21:31

Zuran67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Donc on peut faire tourner SC + FA?

Si oui comment faire? (en évitant le terminal svp...)

Pour les autres également, d'après le site ils sont ok.

Ça c'est sur que c'est un gros bonus! Et c'est très dur ok sauf que l'idée c'est pas d'incorporer le composant à l'OS mais carrement ce dont il est fait etc au système et d'arriver à ce qu'il le gère et qu'il prennet automatiquement tout ce dont il a besoin pour faire tourner un jeu etc via le net etc... si un tel ubuntu existerait... ce serait (comme disent les jeunes) la gave! À mon avis là... microchiotte windaube aurait du soucis à se faire! tongue

Hors ligne

#644 Le 17/04/2011, à 21:50

LoseMagnet

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Zuran67 a écrit :

Donc on peut faire tourner SC + FA?

Si oui comment faire? (en évitant le terminal svp...)

Je vais te décevoir mais je ne m'en souviens plus, ça doit faire un an que j'ai testé. Je me suis acharné sur les parties multijoueur et mise à jour mais sans succès alors j'ai laissé tomber.
De mémoire, je crois que j'ai du passer par Winetricks pour installer des composants dotnet2, vcrun2005 et mono. Par contre ça s'installe à la console  : winetricks vcrun2005 dotnet20 mono19

Zuran67 a écrit :

Ça c'est sur que c'est un gros bonus! Et c'est très dur ok sauf que l'idée c'est pas d'incorporer le composant à l'OS mais carrement ce dont il est fait etc au système et d'arriver à ce qu'il le gère et qu'il prennet automatiquement tout ce dont il a besoin pour faire tourner un jeu etc via le net etc... si un tel ubuntu existerait... ce serait (comme disent les jeunes) la gave! À mon avis là... Microsoft Windows aurait du soucis à se faire! tongue

C'est sur mais quitte à déployer une armada de moyens pour utiliser Windows, autant rester sous Windows. Le but d'Ubuntu est de proposer un Linux, pas un Windows gratuit. En plus je ne crois pas que ce soit permis car plusieurs composants Windows sont soumis au copyright et nécessitent une version légale de Windows

Dernière modification par LoseMagnet (Le 18/04/2011, à 14:17)

Hors ligne

#645 Le 18/04/2011, à 08:28

Zuran67

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

C'est possible de faire tourner avec wine probleme j'ai installé directX 10 ou 11 et le jeu ne se lance pas. Sup com ne veut pas se lancer.

Message d'erreur: "le support des textures compressées est manquant ou désactivé. Veuillez vérifier que le système ai les derniers pilotes pour votre carte graphique."

On l'activer via wine si c'est installé?

Hors ligne

#646 Le 18/04/2011, à 14:16

LoseMagnet

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Zuran67 a écrit :

C'est possible de faire tourner avec wine probleme j'ai installé directX 10 ou 11 et le jeu ne se lance pas. Sup com ne veut pas se lancer.

Je ne me souviens pas avoir installé DirectX, je crois d'ailleurs que son support est déjà intégré à Wine

Hors ligne

#647 Le 19/04/2011, à 10:55

Hawkys

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à tous,

J'ai épluché les pages du sujet et la fonction de recherche au sujet de "fallout 3".
Il y a sur Linux, un patch pour ce dernier et les DLC. J'aimerai savoir, si l'installation se passerait sans problème, ni bug et si les mods fonctionnent correctement.
Ainsi que savoir ce qu'il en était pour " Fallout New Vegas".

Merci. smile

Hors ligne

#648 Le 05/05/2011, à 19:41

Notalie

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,mon pc portable est neuf et quand j'ouvre google earth de 38~ degré je monte vers 50,avec un jeu ça peut être pire ?
merci

Hors ligne

#649 Le 05/05/2011, à 21:11

Snake046

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sans doute, mais 50°C pour un portable c'est pas bien chaud...

LoseMagnet a écrit :

Par contre tu as un concurrent direct, Starcraft II qui marche à 100% sous Wine.

Sacré Blizzard... non content de faire des jeux hyper bien codés, ils en loupent pas une quand il s'agit de les faire tourner sous Wine smile !

LoseMagnet a écrit :
Zuran67 a écrit :

C'est possible de faire tourner avec wine probleme j'ai installé directX 10 ou 11 et le jeu ne se lance pas. Sup com ne veut pas se lancer.

Je ne me souviens pas avoir installé DirectX, je crois d'ailleurs que son support est déjà intégré à Wine

C'est parfaitement exact.
Le suivi de l'implémentation de DirectX dans Wine est d'ailleurs accessible depuis le site de Wine... je n'arrive plus à retrouver le lien ceci dit -_-' !

Dernière modification par Snake046 (Le 05/05/2011, à 21:13)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#650 Le 23/05/2011, à 16:46

hichem1979

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour tout le monde,
je viens de débuter avec UBUNTU 10.04 LTS pour vous dire que je me suis très vite adapté vu que tout ce que j'utiliser sous Windows j'au pu le faire marcher sous UBUNTU sauf un seul trucs LES JEUX.
Alors pour vous faire un petit résumé j'ai installer STEAM pour pouvoir jouer a counter strike ......etc, tout a été fait dans les normes je l'ai installer via Play on linux au moment du lancement la plate forme se lance mais après 10 seconde tout se referme subitement sans message d'erreur franchement j'ai chercher mais je n'ai rien trouver et je commence a en avoir marre.
s'il vous plait aidez moi je galère depuis presque deux mois
alors ma configuration actuelle :
Nvidia GeForce 8800 GT
CPU E7300
2GO de RAM
disque dur de 250 go en dual Boot XP et UBUNTU
PLAYON LINUX installer normalement
WINE installer normalement
Help me please

Hors ligne