Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 23/09/2015, à 17:15

Sébastien.drd

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'ai tester euro truck simulator 2 ( tuto : https://www.youtube.com/watch?v=1detZ77I0Po ) et farming simulator 2013 et fonctionne avec wine


Mon matériel :
Ordinateur Portable : LIFEBOOK A544 de Fujitsu
Écran ajouté : HP 2159v
Version Linux : Ubuntu 18.04 LTS 64 Bits

Hors ligne

#802 Le 23/09/2015, à 21:24

Gerardll51

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sébastien.drd a écrit :

J'ai tester euro truck simulator 2

Oui, il tourne aussi sous Linux via Steam.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#803 Le 20/11/2015, à 18:40

ClementNerma

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poster ma question ici alors signalez-le moi si je me suis trompé smile
Donc, voilà, j'ai voulu jouer à des jeux PS2 via PCSX2 (je possède une console originale, mais je n'y ai plus accès). J'ai pris un BIOS (PAL Europe) sur Internet, et voici la config du logiciel, que j'ai laissée par défaut:

GS: GSdx (GCC 4.8.2, SSE2) 0.1.16 [libGSdx-0.1.16]
PAD: OnePAD r0-Dev 1.1.0 [libonepad-1.1.0]
SPU2: SPU2-X 2.0.0 [libspu2x-2.0.0]
CDVD: CDVDnull Driver r0 0.6.0 [libCDVDnull]
USB: USBnull Driver r0 0.7.0 [libUSBnull-0.7.0]
FW: FWnull Driver r0 0.7.0 [libFWnull-0.7.0]
DEV9: DEV9null Driver r0 0.5.0 [libdev9null-0.5.0]

Je possède un ordi portable EasyNote TK (Packard Bell) avec un Intel Core i5-560M et une Nvidia GeForce 610M.
Lorsque je lance un ISO, il me sort un message d'erreur :

Le plugin GS n'a pas pu être ouvert. Votre ordinateur ne dispose pas de ressources en mémoire suffisantes, ou le plugin est incompatible avec votre matériel.

Quelqu'un saurait-il comment faire marcher l'émulateur ? Merci ^^


Série LTC : clement-nerma.olympe.in Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !

Hors ligne

#804 Le 21/11/2015, à 07:08

Gerardll51

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,

Tu aurais dû créer un nouveau sujet ClementNerma.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#805 Le 21/11/2015, à 11:00

ClementNerma

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sur le premier post du sujet c'est marqué "Un forum pour poser ses questions suite au mauvais fonctionnement d'un jeu"... Ou alors j'ai mal compris ?
Dans quelle forum il faudra que je poste puisqu'il n'y a pas de forum dédié aux émulateurs ?

Sinon, j'ai résolu mon problème en changeant de plugin GS. Maintenant, PCSX2 fonctionne... À 9 FPS lol


Série LTC : clement-nerma.olympe.in Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !

Hors ligne

#806 Le 21/11/2015, à 11:06

Gerardll51

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ClementNerma a écrit :

Maintenant, PCSX2 fonctionne... À 9 FPS lol

C'est un peu juste effectivement. smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#807 Le 21/11/2015, à 11:52

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ClementNerma a écrit :

Sur le premier post du sujet c'est marqué "Un forum pour poser ses questions suite au mauvais fonctionnement d'un jeu"... Ou alors j'ai mal compris ?
Dans quelle forum il faudra que je poste puisqu'il n'y a pas de forum dédié aux émulateurs ?

Tu pouvais créer un nouveau sujet dans la section Jeux (elle convient tout à fait) plutôt que de rajouter un message dans un sujet existant "les jeux testés par les membres du forum" un peu fourre-tout. C'est surtout pour toi, en fait : un sujet dédié à ton problème aurait été plus visible.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/11/2015, à 11:52)

Hors ligne

#808 Le 21/11/2015, à 12:27

ClementNerma

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

D'accord je m'en souviendrais wink


Série LTC : clement-nerma.olympe.in Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !

Hors ligne

#809 Le 18/01/2016, à 11:57

4urelienjo

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Super Street fighter Fighter 2 Turbo (Street fighter 2x) porté en 1995 sur PC fonctionne avec DOS BOX.
J' ai installé une version automatique téléchargée sur LTF Abandonware.

Lost Treasure France - Ssf2t

J'ai pris la version automatique UK. Je lance le setup.exe avec Wine, et une fois installé, il crée un raccourci sur le bureau qui lance le jeu via DOSBOX.
Le raccourci pointe sur un batch qui est lu avec wine qui lance dosbox.

SHORYUKEN ! big_smile


Distrib : Ubuntu 14.04 trusty - CPU : Dual Core AMD C-70 - Graphic Card : Radeon HD 72
YUO DIED

Hors ligne

#810 Le 18/01/2016, à 13:47

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ouais, enfin, quitte à vouloir jouer à SF2, autant aller à la source avec MAME plutôt que passer par un vieux portage PC mal foutu... wink

Hors ligne

#811 Le 16/03/2016, à 20:56

condor666

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

C'est que pour les jeux gratuits ?
car j'ai ça sur Steam Linux :
1458157647.png

Hors ligne

#812 Le 17/03/2016, à 10:24

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Le sujet ? pas spécialement. Mais bon, il a commencé il y a 10 ans, à l'époque où les jeux étaient beaucoup moins courants sur Linux et les retours bienvenus. Maintenant, ce n'est (à mon avis) plus forcément très utile de poster pour dire que des jeux fonctionnent bien. Ça l'est plus s'il y a des problèmes particuliers sur certains jeux et éventuellement les solutions pour les résoudre, même si c'est généralement plus facile qu'à l'époque de les trouver (AppDB, forums de Steam...) et que si quelqu'un a un problème, il/elle créera généralement un sujet dédié.

Hors ligne

#813 Le 15/04/2017, à 12:42

DevraisJamaiscoder

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut, j'ai essayé de jouer à poe avec wine. Le jeux fonctionne au début... Mais ça reste pas super stable, et le jeux se ferme tout seul trèèèès vite.

Hors ligne

#814 Le 15/04/2017, à 12:52

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

C'est quoi, "poe" ? Path of Exile ? Pillars of Eternity ? autre ?

Dernière modification par abelthorne (Le 15/04/2017, à 12:52)

Hors ligne

#815 Le 29/12/2019, à 12:29

Masch77

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ce ne sont pas vraiment des jeux, mais je peux dire qu'avec wine, il est possible de faire tourner toutes sortes d'outils de romhacking. J'ai testé :
- Reggie ! Next (Wii)
- Tlp (tile layer pro)(Nes)
- AdvanceMap (GBA)
- Wiiscrubber (Wii)
- SARC Tool (3DS, Wii et Switch)
- Lunar magic (SNES)
Et d'autres dont je ne me rapelle plus.


Pop!_OS 20.10
Programme en python (parfois) et en C++ (encore moins).
Fait des Scanlations (aussi).
Se débrouille avec GIMP et Blender.

Hors ligne

#816 Le 11/07/2020, à 18:01

Chmilblick

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

The Witcher 3 : Wild Hunt acheté sur GOG (donc sans être enfermé sur une plateforme comme Steam.

Fonctionne à merveille (plus de 80 heures de jeux, aucun bug) une fois l'installation effectuée.
Les performances étaient les mêmes que sous Windows, excellentes, sous un Ryzen 5 2600 avec une GTX 1660.

Après avoir téléchargé les fichiers du jeu sur GOG, j'ai utilisé Lutris, mais en créant un installeur manuellement (celui proposé n'était pas optimal et ne permettait pas d'utiliser les fichiers déjà téléchargés). En particulier, pour disposer de l'accélération 3D j'ai activé DXVK, VKD3D et Esync. J'ai pas mal tâtonné et malheureusement je n'ai pas bien documenté, mais ceci ne m'a pas pris trop de temps.

De mémoire l'installation a consisté à :


- Mettre Ubuntu à jour (20.4) avec les drivers Nvidia qui vont bien
- Installer Wine et Lutris
- Télécharger les fichiers du jeu du GOG
- Dans lutris, ajouter un jeu avec les bons paramètres en pointant la première fois vers l'exécutable de l'installateur puis en repointant une fois l'installation faite sur l'exécutable du jeu

Excellent jeu en tout cas ! Et bravo aux dev sous linux qui permettent ce genre de choses !

Dernière modification par Chmilblick (Le 11/07/2020, à 18:13)

Hors ligne

#817 Le 11/07/2020, à 18:09

Nuliel

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,
On peut maintenant voir sur protondb les jeux qui sont compatibles, c'est plus simple.
Pour ma part, j'ai pu tester récemment baba is you, battleblock theater, saint row IV et inside et ils fonctionnent tous parfaitement bien.

Hors ligne

#818 Le 12/07/2020, à 14:46

vv221

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Pour la version GOG de The Witcher 3, je conseille plutôt (sans surprise wink) de passer par ./play.it, qui permet de construire des paquets .deb à partir des installateurs gog.com pour ce jeu.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#819 Le 18/07/2020, à 11:39

Chmilblick

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Merci ! L'approche semble en effet assez élégante.

Cependant, le script proposé est pour la version GOTY. Pour ma part, j'ai réalisé l'installation à partir de la version simple de The Witcher 3 (donc sans les DLC) et y ai ajouté la mise à jour 1.32. Il y a donc un travail d'adaptation à réaliser. Je vais voir si je parviens à le faire.

Peut être que pour le script déjà en place il serait judicieux d'indiquer qu'il s'adresse à la version GOTY sur le site de play.it ?

Hors ligne

#820 Le 26/08/2022, à 14:37

Shuje71

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonojur je cherche un émulateur pour faire fonctionner naruto online (le mini client ) à moins que l'un de vous connaises un navigateur qui utilise encore flash car j'en avait trouver un sous windows mais avec ubuntu je trouve pas

Hors ligne

#821 Le 26/08/2022, à 15:32

vv221

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Chmilblick a écrit :

Peut être que pour le script déjà en place il serait judicieux d'indiquer qu'il s'adresse à la version GOTY sur le site de play.it ?

Dans la pratique je ne maintiens plus le site Web de ./play.it, par manque de temps. Les infos qui y sont données perdent donc en fiabilité avec le temps, en attendant qu’on trouve un contributeur motivé pour s’occuper des aspects Web du projet.

Je me rends compte que ce n’est pas idéal, mais la situation précédente n’était plus tenable wink

Pour ceux qui se sentent curieux, j’explique cette décision ici : Arrêt de la maintenance du site Web.

---

Nuliel a écrit :

Pour ma part, j'ai pu tester récemment baba is you, battleblock theater, saint row IV et inside et ils fonctionnent tous parfaitement bien.

Il existe une version native pour Linux de Baba Is You, vendue sur itch.io : https://hempuli.itch.io/baba

Dernière modification par vv221 (Le 26/08/2022, à 15:34)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#822 Le 13/09/2022, à 19:54

Xzu Rukneg

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Est-ce que cette liste de jeux est reportée dans la doc?

Hors ligne

#823 Le 13/11/2022, à 14:23

cirle

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

salut a tous
je fonctionnais toujours sous ubuntu 12.04 lts depuis 10 ans, la flemme de faire les maj, tout marchait bien, enfin bon...et là, un coup de motivation, je passe a 22.04 lts. Donc, obligé de reinstaller mes jeux.
Probleme avec civilisation 4. une fois le jeux installé grace à wine, le jeux et les extension se lancent, mais au bout de qq tours, la carte devenait noire, ou le jeu buggait, et toujours au meme tour!! ...et la frustration s'installait!! Apres avoir écumé les forums, et testé toutes les solutions proposées, ( install, desinstall, winecfg, affichage, etc, etc) toujours le meme pb!!
plutôt têtu comme garçon, apres 2 jours de petage de plomb, enfin la solution!!! ou plutôt une solution qui marche chez moi...
c est tout con, mais j'ai juste desactivé l'automatisation des ouvriers, j 'avais lu sur certains forums que certaine case de la map faisait bugger le jeu.
en esperant pouvoir depanner certains joueurs, (et avoir posté au bon endroit !!)
a+


bon desactiver l automatisation des ouvriers m' a resolu le probleme d ecran figé, mais l ecran noir est reapparu apres la construction d une merveille, stonehedge en l occurrence, pb resolu en rechargeant une save et en changeant de construction...fastidieux!!

Dernière modification par cirle (Le 13/11/2022, à 15:03)

Hors ligne

#824 Le 22/11/2023, à 16:46

Kitetkat06

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut

rfactor avec steam c'est génial et performant malgré une 1650 TI mais 16GO de ram donc parfait

Hors ligne

#825 Le 22/11/2023, à 17:09

Xzu Rukneg

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

je fonctionnais toujours sous ubuntu 12.04 lts depuis 10 ans, la flemme de faire les maj, tout marchait bien, enfin bon

Tant que tu n'es pas connecté et que ça te conviens, pas de problème.
Par contre ça craint vraiment si tu reste connecté au web.

Hors ligne