Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 12/05/2013, à 20:14

filipinne

Faire fonctionner un programme pour windows via machine virtuelle?

Bonsoir,

J'ai un smartphone que je souhaite mettre à jour et pour ce faire, je dois passer par un programme qui ne fonctionne que sous windows ou mac. Je l'ai téléchargé et je souhaite le faire fonctionner.

J'ai déjà entendu parler des machines virtuelles pour ce faire mais j'ignore tout à fait comment cela fonctionne, si c'est compliqué à mettre en oeuvre,...

Pourriez-vous me donner de l'aide à ce sujet?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Je suis sous Xubuntu 12.04

#2 Le 12/05/2013, à 20:56

toutafai

Re : Faire fonctionner un programme pour windows via machine virtuelle?

Bonsoir,

regarde du coté de la documentation Virtual Box avec le support usb (pour brancher ton smartphone)

Ps : si c'est pour le flasher du smartphone sous android, c'est possible sous ubuntu comme indiqué ici

Dernière modification par toutafai (Le 12/05/2013, à 21:10)

Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - Seven / Ubuntu 12.04 LTS / 13.10 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres !

#3 Le 12/05/2013, à 22:51

filipinne

Re : Faire fonctionner un programme pour windows via machine virtuelle?

Bonsoir toutafai,

merci je vais chercher ça

euh, pardon mais flasher, je ne vois pas ce que tu veux dire. ce que je veux faire, c'est faire une sauvegarde avant de passer à la nouvelle version du build pour obtenir les nouveautés et les mises à jour sur mon sony xperia u.

bonne soirée

Haut de page ↑