Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 13:26

vulcanoo

comment avoir le panel xfce au démarrage

Bonjour mon panel xfce4 a disparu.Je ne sais pas pourquoi.
COmment le réactiver au démarrage sans passer par console xfce4-panel?

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 18:02

Wapush_HL

Re : comment avoir le panel xfce au démarrage

Salut

Alt+F2  --> xfce4-panel

Puis quitte ta session en cochant --> Enregistrer la session pour les prochaines connexions

#3 Le 18/06/2007, à 14:07

vulcanoo

Re : comment avoir le panel xfce au démarrage

OUi mais je pense que c'est une solution dépannage.
Lorsque je fais ca, le panel met plus de temps à démarrer qu'avant.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2007, à 15:36

Wapush_HL

Re : comment avoir le panel xfce au démarrage

Non, ce n'est pas une solution de dépannage. Cela ne fait que rajouter le démarrage de xfce4-panel à ta session par défaut. Tu peux très bien faire la manip inverse, ALT + F2  -- > xfce4-panel --exit  et quitter ta session en l'enregistrant si tu désirerais, par exemple, utiliser un autre dock par défaut sans démarrer puis quitter manuellement xfce4-panel à chaque démarrage. Même chose avec d'autres composantes de l'environnement de bureau Xfce4.

Tu remarqueras que ce bogue de disparition des panneaux est présent sur Xubuntu depuis Dapper... Toujours non résolu sur Feisty d'après ce que je peux voir ! roll  Ce bogue n'est pourtant pas présent sur Debian ou en utilisant l'installateur .run disponible sur le site Xfce.

#5 Le 18/06/2007, à 21:44

vulcanoo

Re : comment avoir le panel xfce au démarrage

ok merci pour ces riches explications.

Mais comment se fait il lors d'une installation nouvelle de xubuntu , on n'a pas besoin de faire xfce4-panel?

Hors ligne

#6 Le 18/06/2007, à 23:27

Wapush_HL

Re : comment avoir le panel xfce au démarrage

Pour faire court, c'est parce qu'il existe des fichiers de lancement de session par défaut. Le script de lancement vérifie d'abord s'il existe un dossier /home/ton-nom/.config/ sinon il se tourne vers ceux par défaut. C'est pour ça que tu n'as pas à lancer xfce4-panel, xfdesktop, xfce4-session et autres à la main quand tu viens de l'installer.