Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 07/07/2009, à 09:38

ljere

Re : Vous êtes sur Facebook ?

phlaurran et tutereconnaitra merci d'arrêter de flooder


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#377 Le 07/07/2009, à 22:57

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

heu non

Hors ligne

#378 Le 07/07/2009, à 23:09

kironux

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Nom d'utilisateur:
    ljere
Titre:
    Moderator

roll

Hors ligne

#379 Le 09/07/2009, à 16:58

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ces messages ne sont pas dépourvus de sens, utiles pour nous, sans intentions malveillantes. Ce n'est pas du flood.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

De plus, perso, et tutereconnaitras je pense fera de même, les messages anciens sans rapport avec le sujet initial qui n'intéresse visiblement personne du forum en ce moment, sont effaçés au fur et à mesure, afin justement de ne pas polluer.

Dernière modification par phlaurran (Le 09/07/2009, à 17:01)


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#380 Le 12/07/2009, à 19:39

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Au fait, vu que je suit over-fiché (j'ai une connexion internet), toi lambda, sans pirater mon pc, ou mettre les pieds non-loin de mon écran, tu doit être capable de me dire dans quelle patelin j'habite par exemple... Sans monter un vaste raison qui renie tous les principes fondamentaux de la vie privée, donne moi, les noms de mes deux chiens... Tu sait dans quel département j'habite? (facile celle la, très facile)
Donne moi le lien internet qui atteste, vas-y vas-y smile . Quoi t'as tord? Mince... :-)

Vas-y prouve moi que mon pseudo, ne correspond pas à entre 15000 et 1500000 de (je suit gentil la) personnes potentielles!

Dernière modification par phlaurran (Le 12/07/2009, à 19:55)


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#381 Le 12/07/2009, à 20:47

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

phlaurran a écrit :

Au fait, vu que je suit over-fiché (j'ai une connexion internet), toi lambda, sans pirater mon pc, ou mettre les pieds non-loin de mon écran, tu doit être capable de me dire dans quelle patelin j'habite par exemple... Sans monter un vaste raison qui renie tous les principes fondamentaux de la vie privée, donne moi, les noms de mes deux chiens... Tu sait dans quel département j'habite? (facile celle la, très facile)
Donne moi le lien internet qui atteste, vas-y vas-y smile . Quoi t'as tord? Mince... :-)

Vas-y prouve moi que mon pseudo, ne correspond pas à entre 15000 et 1500000 de (je suit gentil la) personnes potentielles!

Bof, y'a un mec qui avait vu tout ce qu'il avait publié de sa vie sur internet rassemblé dans un article de journal une fois.

Je vais pas m'amuser à chercher, mais je pense que dans ton cas, pour en savoir plus sur toi j'utiliserais ces méthodes depuis ce forum :

Je chercherais ton pseudo sur internet... Si tu n'as pas le même ailleurs...
Je chercherais si tu parles de toi ou de services type facebook dans tes messages ici et j'essaierais de faire le lien pour aller grapiller des infos
je t'enverrais une question bidon... Mais pertinente pour que tu y répondes... Je verrais donc ton adresse courriel pour rechercher des éléments dedans (pseudo, nom...)

Si ces méthodes ne marchent pas, on ne peut pas trouver plus d'infos à ton sujet depuis ce forum selon moi.

Par contre, chez Facebook, ils ont accès à tout ce que tu as publié, même si tu l'as effacé.

Chacun fait ce qu'il veut, tu mets pas ta vie en danger à utiliser ça. Moi j'en vois pas l'intérêt : chacun son truc wink

#382 Le 12/07/2009, à 20:53

ljere

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tu as fais 3 heure de routes faut pas rouler vite

Dernière modification par ljere (Le 12/07/2009, à 20:57)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#383 Le 12/07/2009, à 21:39

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

ljere a écrit :

tu as fais 3 heure de routes faut pas rouler vite

Traçage ip? + site michelin? C'était facile.

Nan, ce pseudo est uniquement sur ce site. tongue
Jamais eu mon nom.
Aucune photo.
Même avec trace-route, je doute fortement, qu'on puisse obtenir mon patelin, la ville voisine oui, mais même pas mon patelin.
Jamais de nom.

Bref, même pour un modo, qui peut avoir des ip... Plus de 15000 possibilités. tongue Niaa!

Je soutient qu'avec un minimum d'attention et pas facebook ou autres, l'anonymat sur internet existe.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#384 Le 13/07/2009, à 12:01

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

phlaurran a écrit :
ljere a écrit :

tu as fais 3 heure de routes faut pas rouler vite

Traçage ip? + site michelin? C'était facile.

Nan, ce pseudo est uniquement sur ce site. tongue
Jamais eu mon nom.
Aucune photo.
Même avec trace-route, je doute fortement, qu'on puisse obtenir mon patelin, la ville voisine oui, mais même pas mon patelin.
Jamais de nom.

Bref, même pour un modo, qui peut avoir des ip... Plus de 15000 possibilités. tongue Niaa!

Je soutient qu'avec un minimum d'attention et pas facebook ou autres, l'anonymat sur internet existe.

Certainement, mais il faut être d'autant plus attentif.

Mais la véritable question pour moi est : à quoi bon perdre du temps avec Facebook.
Et surtout, comment accepter de telles conditions d'utilisation.
Pour moi, je ne vois pas du tout l'intérêt.

#385 Le 14/07/2009, à 13:49

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Pоlydеsmе a écrit :

Mais la véritable question pour moi est : à quoi bon perdre du temps avec Facebook.
Et surtout, comment accepter de telles conditions d'utilisation.
Pour moi, je ne vois pas du tout l'intérêt.

A quoi bon perdre du temps à ne pas l'utiliser ?
Suivant l'utilisation, le contexte, et les amis qu'on a, ça peut être utile ou non.
Pour toi tu n'y vois pas l'interêt, pour d'autre l'interêt est flagrant (entre autre pour moi qui était très réticent au tout début)

Le truc est de l'utiliser à bon escient, de prendre le bon coté, de pas raconter toute sa vie et offrir ses photos, et tout va bien.
Le danger c'est pas facebook (enfin si un peu quand même) mais c'est surtout l'utilisation qu'on en fait.
On pourrait avoir le même débat sur le topic "Vous êtes sur internet ?"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#386 Le 14/07/2009, à 14:06

Nazebrock

Re : Vous êtes sur Facebook ?

+1 Ras'

Hors ligne

#387 Le 14/07/2009, à 14:55

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ça n'a rien à voir.
Internet est un réseau ouvert, et on peut choisir grâce à quelle entité on s'y connecte.
Si je trouve que Neuf pue, je peux aller chez Orange. Si je n'aime pas Numericable, y'a aussi Free.

En utilisant Facebook, ça coupe tout de suite le choix: Il faut être sur Facebook pour avoir accès aux infos que tu partages. Donc accepter les conditions d'utilisation de Facebook.

Et si tu trouves Facebook "pratique" pour communiquer avec tes amis, je suppose que tu y places en premier des infos que tu destines à ton cercle d'ami.

Si tu envoies aussi ces infos par un canal moins contraignant (mail, téléphone), alors tu perds le côté pratique de Facebook.

Si tu ne les envoies pas, tu contrains tes amis à accepter le contrat avec Facebook pour avoir de tes nouvelles.

Perso, je déteste ça: les gens qui ne font tourner les infos que sur des canaux privateurs (MSN, Facebook), donc qui posent comme condition pour avoir de leurs nouvelles, le fait d'accepter les conditions d'utilisation de ces trucs.

Imagine s'il était nécessaire de s'inscrire sur ce forum pour lire les discussions, tu trouveras ça sympa? hmm
Et pourtant, les conditions d'utilisation du forum ubuntu-fr, ça reste très cool par rapport à Facebook...

#388 Le 14/07/2009, à 15:59

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

+1

Personnellement, je suis en désaccord profond avec la politique de gestion des données privées publiées sur Facebook, du coup, j'utilise d'autres moyens. Même si du coup, des données concernant des amis ou collègues m'échappent.

À la rigueur, je préfère le concept du blog, où tu dis ce que tu veux à qui tu veux et où, même sur un service type blogger, tu contrôles mieux ton "droit à l'oubli" ne serait-ce qu'en publiant sous un pseudo que tu peux jeter si un jour tu ne veux plus qu'on fasse le lien avec toi.

#389 Le 14/07/2009, à 16:11

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Grunt a écrit :

Ça n'a rien à voir.
Internet est un réseau ouvert, et on peut choisir grâce à quelle entité on s'y connecte.
Si je trouve que Neuf pue, je peux aller chez Orange. Si je n'aime pas Numericable, y'a aussi Free.

En utilisant Facebook, ça coupe tout de suite le choix: Il faut être sur Facebook pour avoir accès aux infos que tu partages. Donc accepter les conditions d'utilisation de Facebook.

Et si tu trouves Facebook "pratique" pour communiquer avec tes amis, je suppose que tu y places en premier des infos que tu destines à ton cercle d'ami.

Si tu envoies aussi ces infos par un canal moins contraignant (mail, téléphone), alors tu perds le côté pratique de Facebook.

Si tu ne les envoies pas, tu contrains tes amis à accepter le contrat avec Facebook pour avoir de tes nouvelles.

Perso, je déteste ça: les gens qui ne font tourner les infos que sur des canaux privateurs (MSN, Facebook), donc qui posent comme condition pour avoir de leurs nouvelles, le fait d'accepter les conditions d'utilisation de ces trucs.

Imagine s'il était nécessaire de s'inscrire sur ce forum pour lire les discussions, tu trouveras ça sympa? hmm
Et pourtant, les conditions d'utilisation du forum ubuntu-fr, ça reste très cool par rapport à Facebook...

Je parlais au niveau sécurité des données privées wink
Pour ce qui est du partage, j'ai été sur facebook un peu par contrainte (complètement même) parce que les gens de ma promo faisaient tourner les infos très tôt sur FB et au dernier moment voir pas du tout IRL ou par mail/téléphone/forum de promo, j'ai pas aimé devoir me plier à cette contrainte mais bon, j'avais pas vraiment le choix, c'était soit ça soit galérer à toujours chercher l'info à droite à gauche...

Mais ça c'est le problème des gens qui n'en ont rien à carrer de l'informatique, des formats, des libertés individuelles, de la vie privée et du reste, et même si quand on leur en parle la seule réponse c'est "m'en fout de toute façon je mets pas de photo ou je suis à poil"...
On peut essayer de batailler avec ces gens, mais j'ai la flemme.
(ça empeche pas que ce soit des gens très bien dans la vraie vie, et je leur ai demandé de pas mettre de photo de moi, ce qu'ils ont respecté jusqu'alors)


Sinon mon utilisation de FB c'est plutôt en tant que spectateur, pour voir ce qui se passe dans la vie des gens, avoir des petites nouvelles comme si je lisais leur blog... et quand je mets des messages, c'est rien d'important, et si ça l'est c'est doublé par un mail ou un message ailleurs.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#390 Le 14/07/2009, à 16:48

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Je ne t'envie pas, j'espère ne pas me retrouver dans la même situation l'année prochaine hmm

...Déjà que je vais devoir bouffer du .doc mad

#391 Le 15/07/2009, à 18:44

tutereconnaitras

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Par contre, chez Facebook, ils ont accès à tout ce que tu as publié, même si tu l'as effacé.

Ils ont été condamné (j'ai la fleme de rechercher le lien) et maintenant ils efacent les données, les gens vont dire, certes mais ils les ot toujours ; oui mais ils ne peuvent pes les utilisées. ca c'est fait big_smile

Si tu n considère pas comme un ami quelqu'un qui veut pas changer d'OS cr il ne s'intéresse pas à l'info et s'il fait tout pour te contacter (même si ce n'est pas libre) alors je trouve que ta conceptionde l'amitié est limitée (selon moi après tu as peut-être raison e moi peut-être tort)

Mais ça c'est le problème des gens qui n'en ont rien à carrer de l'informatique, des formats, des libertés individuelles, de la vie privée et du reste, et même si quand on leur en parle la seule réponse c'est "m'en fout de toute façon je mets pas de photo ou je suis à poil"...
On peut essayer de batailler avec ces gens, mais j'ai la flemme.
(ça empeche pas que ce soit des gens très bien dans la vraie vie, et je leur ai demandé de pas mettre de photo de moi, ce qu'ils ont respecté jusqu'alors)

je l'ai déjà dit mais je me répèterai;)
J'espère pour ta grâce que tu n'e pas un fervant defenseur de Sarko (enfin tu fas ce que tu veux big_smile) mais EDVIGE, HADOPI,enfin le 2 si je me souviens bien,c'est quoi. Il savent tout sur vous, vous ne puvez rien faire, vous allez dire, oui mais c'et que le gouvernement qui y a accès, mais même sur fesse de bouc, à part le problème des pubs (ac les vetes d'infos aux entreprises) et si vous êtes des services secrets anglais big_smile tout le monde s'en fou que vous êtes parti en vacances au touquet ou je ne sais ou dans le Loire et Cher (allusion tf1)

Je me trompe peut-être, donc merci d'alimenter le débat pour pouvoir comparer nos opinions, je trouve cela enrichissant non?

Hors ligne

#392 Le 15/07/2009, à 18:59

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

tutereconnaitras a écrit :

Si tu n considère pas comme un ami quelqu'un qui veut pas changer d'OS cr il ne s'intéresse pas à l'info et s'il fait tout pour te contacter (même si ce n'est pas libre) alors je trouve que ta conceptionde l'amitié est limitée (selon moi après tu as peut-être raison e moi peut-être tort)

"Changer d'OS" c'est son choix, personne n'a parlé de se fâcher avec ses amis sous prétexte qu'ils utilisent tel ou tel OS.

Par contre, imposer de passer par un tiers pour être en contact, ça pose un problème.
Le gars qui te dit "Je ne suis joignable que via MSN et Facebook, mes amis doivent passer par eux pour avoir des nouvelles", c'est lui qui a une conception limitée de l'amitié.

Ça fait un peu le même effet qu'un gars qui traine toujours avec sa "bande", et que tu ne peux pas prendre à part pour discuter en privé. Ou qui a toujours ses parents collés derrière lui à le surveiller. T'as juste envie de lui dire "C'est à toi que je veux m'adresser, rien qu'à toi, pas à MSN ou Facebook ou tes parents ou ta bande!"

#393 Le 15/07/2009, à 19:22

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Grunt a écrit :

Par contre, imposer de passer par un tiers pour être en contact, ça pose un problème.
Le gars qui te dit "Je ne suis joignable que via MSN et Facebook, mes amis doivent passer par eux pour avoir des nouvelles", c'est lui qui a une conception limitée de l'amitié.

Les gars sont toujours dispo via téléphone ou mail, c'est juste que pour avoir des nouvelles de groupes de personnes c'est plus pratique, comme dans le cas de ma promo, vu que le forum de promo est sous-utilisé.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#394 Le 15/07/2009, à 19:41

Grunt

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Ras' a écrit :
Grunt a écrit :

Par contre, imposer de passer par un tiers pour être en contact, ça pose un problème.
Le gars qui te dit "Je ne suis joignable que via MSN et Facebook, mes amis doivent passer par eux pour avoir des nouvelles", c'est lui qui a une conception limitée de l'amitié.

Les gars sont toujours dispo via téléphone ou mail, c'est juste que pour avoir des nouvelles de groupes de personnes c'est plus pratique, comme dans le cas de ma promo, vu que le forum de promo est sous-utilisé.

Ouais ben c'est pareil: les gens diffusent des infos que via le canal d'un tiers (Facebook en l'occurence).

Si Machin me dit "Pour avoir de mes nouvelles faut demander à Truc, je lui dis tout, ou alors faut que toi tu prennes l'initiative de me demander régulièrement", je trouve ça vraiment pas cool: mon pote c'est Machin, pas Truc.

Après, les gens ont parfaitement le droit de choisir qu'on doit passer par untel ou untel pour avoir de leurs nouvelles, mais personnellement j'explique en quoi ça me fait chier, et je ne cède pas au chantage.

#395 Le 15/07/2009, à 22:36

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

Voit-tu, quiconque s'emmerde un peu trouvera moyen de ne pas être identifié par l'état.

J'ai pas envie de m'afficher, de me présenter, sans "contacts physiques" avec quiconque.

J'ai rien à mettre sur facebook.

Je manque à personne, dont je n'est "point de lien de contact" je le saurais déjà sinon.

Même pas en rêve je prend le risque de me retrouver sur la moindre pub affichant ma vie à des gens dont j'ignore encore l'existence.

Je crois j'ai un peu près fait le tour. Tu peut pas contre argumenter ça. big_smile


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#396 Le 15/07/2009, à 22:44

Ras'

Re : Vous êtes sur Facebook ?

J'ai pas envie de contre argumenter, chacun fait ce qu'il veut, je n'ai fait que donner mon avis, tout comme toi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#397 Le 16/07/2009, à 18:40

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

phlaurran a écrit :

Voit-tu, quiconque s'emmerde un peu trouvera moyen de ne pas être identifié par l'état.

J'ai pas envie de m'afficher, de me présenter, sans "contacts physiques" avec quiconque.

J'ai rien à mettre sur facebook.

Je manque à personne, dont je n'est "point de lien de contact" je le saurais déjà sinon.

Même pas en rêve je prend le risque de me retrouver sur la moindre pub affichant ma vie à des gens dont j'ignore encore l'existence.

Je crois j'ai un peu près fait le tour. Tu peut pas contre argumenter ça. big_smile

Ras' a bien précisé qu'il ne mettait pas de photos de lui et a dit a ses potes de ne pas en mettre. En dehors de photos... Je pense pas que fessebouc utiliserait d'autres média comme support de pub.

Donc... Il n'est pas concerné par cette dernière remarque.

Si tu n'as rien a mettre sur fessebouc, comme moi d'ailleurs, il est normal que tu n'y sois pas.

Ne pas être identifié par l'état... Même en passant par un proxy à l'étranger, si une entité de l'état décidait qu'il était important de t'identifier... Je pense qu'ils le pourraient.

Donc ce n'est pas la peine de te croire à l'abris derrière un pseudo : personne ne l'est.

#398 Le 16/07/2009, à 20:59

phlaurran

Re : Vous êtes sur Facebook ?

C'était plus à "tutereconnaitras" que je m'adressai, j'aurais put préciser j'avoue.

Pour ce qui est d'un vrai problème commun à tout le monde (selon ma façon de voir, qui n'engage que moi) , c'est l'aspect "virtuel" offert par facebook, tout comme msn, je trouve. Qu'es ce que je fout sur un forum? C'est vrai à la rigueur le même problème est présent. Connait pas grand monde avec qui discuter de la majorité des trucs que je lit sur ce forum, pis c'est plus pratique et faisable sur un forum qu'en réalité (après ça dépend de qui on est entouré, et même du sujet avec qui on en parle roll ) . Mais pour moi, je trouve rien ne remplacera jamais le "contact physique", un bain de soleil en pique-nic ça serait quand même un petit chuya plus conviviale, je trouve.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#399 Le 16/07/2009, à 21:13

compte abandonné

Re : Vous êtes sur Facebook ?

T'en fait pas, je ne t'attaquais pas smile

On est assez d'accord là dessus j'ai l'impression!

#400 Le 10/08/2009, à 09:21

tooguy66

Re : Vous êtes sur Facebook ?

cool facebook big_smile

http://www.dailymotion.com/video/x3n9i7_liens-facebook-cia_news


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne