Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 16:43

MoAX

Dernières questions et je saute :P

Bonjour linuxiens,

Alors j'ai réussi à booter sur le liveCD Xubuntu en utilisant une version plus ancienne (6.04) (merci Zoé pour tes topics^^)

Seulement j'avais encore 3 chtites questions :

Je compte faire des partoches organisés comme ici :

63255.png

On voit donc windows dans une partition princiale, Ubuntu dans une autre principale avec la swap, l'os et "Home" (apparemment "Mes documents" sous Linux").

Seulement :

Est-ce que je pourrais voir mes fichier windows sous linux et vice versa avec des partitions organisés comme ça ? Je n'ai pas trouvé comment faire pour les voir à partir du liveCD Xubuntu, pouvez vous me dire comment je fais ?

(Sous windows je pense que les partitions apparaissent comme des disques dur donc ça devrait aller)

Comment dire à windows que lorsque je clique sur "mes documents" je veux aller sur la partition "Home" et pas ailleur ? Il y aurat-il un problème avec la différence de système de fichier (ntfs-ext3 ou ext2 selon ce qu'il me dira) ?

Partition :

En utilisant l'utilitaire de partition du liveCD j'ai aperçu une partition déjà créé "hd1" d'environ 1,8go en plus de celle ou est windows(hd2). Qu'est-ce que je dois en faire puisqu'elle n'apparait pas sous windows dans le poste de travail ? Je pense la laisser sinon.

Comment faire un screenshots sous linux lol ? (Je tombe bien bas...)

Merci de votre aide, je suis "un peu" perdu..

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 19:04

kanapeace

Re : Dernières questions et je saute :P

Est-ce que je pourrais voir mes fichier windows sous linux?

Oui c'est fait automatiquement ta rien n'a faire!(a par pour écrire dessus)

Est-ce que je pourrais voir mes fichier linux sous windows?

Oui mais faudra que t'installe un logiciel

Comment dire à windows que lorsque je clique sur "mes documents" je veux aller sur la partition "Home" et pas ailleur ?

C'est dans un menu sous windows mais je ne sais plu trop ou il est...peut etre un clic droit sur "mes documents"

En utilisant l'utilitaire de partition du liveCD j'ai aperçu une partition déjà créé "hd1" d'environ 1,8go en plus de celle ou est windows(hd2).

Ca doit etre la partition de restauration si je ne me trompe pas.

Dernière modification par kanapeace (Le 17/06/2007, à 19:12)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 19:14

bonui13

Re : Dernières questions et je saute :P

Les réponses précédentes sont pertinentes, je complète en disant que le logiciel a installer sous windows est
ext2fs

Pour le screenshot
tu fais clic droit sur un de tes panneau => ajouter un nouvel élément
et tu cherches... screenshots (un icone d'appareil photo)
ca te le rajoutera sur ton panneau et après t'auras plus qu'a cliquer sur l'icone

bonui

Hors ligne

#4 Le 18/06/2007, à 00:54

l'autre

Re : Dernières questions et je saute :P

un ordi avec un disque dur de 20Go et t'as besoin de faire une swap de 1Go yikes T'as 1 Go de RAM?

Jamais vu un ordi avec 20Go de disque et 1Go de Ram hmm

Sinon, sur un disque aussi petit, je ne découpe pas en / et /home, le met tout dans le /, sinon, ça va bloquer à la première partition pleine, ça serait dommage.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 18/06/2007, à 09:11

fatfab

Re : Dernières questions et je saute :P

+ pour l'autre !!

-> 450Mo de swap suffit largement dans ton cas a mon avis... ce qui te permet de gagner un peu de place pour tes datas

Et en effet,, vu la place dont tu disposes, mets tout sur /... a moins que cela ne soit une install Linux "pour bidouiller" un peu..... bon après ca devrait marcher tout de meme correctement si tu sépare / et /home...


--
In DUB we Trust

Hors ligne