Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 10:23

pij2

(Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

Bonjour,

J'ai mis à jour la version 12.10 vers la 13.04 et je rencontre ce problème de montage de disques.

Cela le fait sur deux machines de configuration identique sur lesquelles il y a Windows 8 en double boot

J'ai réussi à régler le problème sur un PC en installant le monteur de disque que j'ai trouvé dans la logithèque après avoir "bidouillé" un peu car je ne suis pas informaticien.

Mais impossible pour le deuxième PC

Voici le message qui s'affiche
https://docs.google.com/file/d/0B7hHsBn … edit?pli=1

Si vous avez des pistes ?
Sinon ce n'est pas grave, je désinstalle et je ré-installe a partir du Live CD

Cordialement

Dernière modification par pij2 (Le 16/05/2013, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2013, à 11:34

tiramiseb

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

Salut,

Le message qui s'affiche est assez clair (bien qu'en anglais) : tu dois retourner sous Windows pour l'arrêter proprement et non pas le mettre en hibernation : la partition en question est bloquée dans un état d'hibernation qui ne peut être débloqué que par Windows.

Je crois avoir compris que Windows 8, lorsque l'on l'arrête, passe en fait en hibernation sans le dire. Pour avoir un "vrai" arrêt de Windows 8 (et donc une "libération" de cette partition), il faut lui dire de redémarrer.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 15:15

pij2

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

@tiramiseb

Bonjour,
Windows 8  est arrêté correctement. D'autant plus que cela me le fait également lorsque l'on démarre le PC qui était hors tension avec un boot direct sur Ubuntu 13.04.

Mon anglais n'est pas exceptionnel mais j'ai bien compris que Windows 8 / et Ubuntu 13.04 cote à cote ne semble pas faire bon ménage.
Je n'ai pas de soucis avec les PC qui sont en Windows 7 / Ubuntu 13.04 cote à cote.

Bizarre cette histoire.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 14/05/2013, à 20:50

tiramiseb

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

Windows 8  est arrêté correctement.

Au risque de me répéter : qu'appelles-tu "arrêté correctement" ? À ce que j'ai lu, quand tu demandes à Windows 8 de s'arrêter il ne s'arrête pas il se met en hibernation ; le seul moyen de le faire s'arrêter complètement serait de lui demander de redémarrer.

cela me le fait également lorsque l'on démarre le PC qui était hors tension avec un boot direct sur Ubuntu 13.04.

Bah oui, si tu as demandé à Windows 8 de s'arrêter (et donc il s'est mis en hibernation), c'est normal.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 04:55

AlexandreP

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

Windows 8 fonctionne par défaut avec un mode "démarrage hybride" pour se charger plus rapidement. Plutôt que de s'arrêter complètement lorsqu'on lui demande un arrêt, Windows 8 ferme la session utilisateur puis passe en hibernation. (La différence entre la mise en veille prolongée et l'arrêt système, c'est que dans le premier cas, session utilisateur et système passent en hibernation; dans le second cas, seul le système passe en hibernation.) Donc effectivement, c'est très bête: même quand on demande à Windows 8 de s'arrêter, il se met en hibernation, ce qui laisse les volumes utilisés et donc non montables dans un autre OS...

--> "Windows 8 : Le démarrage hybride" sur TechNet Blogs pour plus d'informations sur le démarrage hybride et pour l'astuce de désactivation de cette fonctionnalité:

TechNet Blogs a écrit :

Comment activer/désactiver le démarrage hybride ?
Dans les Options d'alimentation du Panneau de configuration, cliquer sur Choisir l'action des boutons d'alimentation.

Cocher ou décocher ensuite Activer le démarrage rapide

0412.clip_5F00_image004_5F00_0DD91376.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 16:45

pij2

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

@tiramiseb
@AlexandreP

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette particularité de Windows 8.
Après avoir désactivé le démarrage hybride, c'est OK

Merci beaucoup

problème résolu

Dernière modification par pij2 (Le 15/05/2013, à 16:45)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2013, à 01:29

AlexandreP

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

smile

N'oublie pas de modifier le titre de ton premier message pour ajouter [Résolu] en préfixe!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne