Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 10:23

pij2

(Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

Bonjour,

J'ai mis à jour la version 12.10 vers la 13.04 et je rencontre ce problème de montage de disques.

Cela le fait sur deux machines de configuration identique sur lesquelles il y a Windows 8 en double boot

J'ai réussi à régler le problème sur un PC en installant le monteur de disque que j'ai trouvé dans la logithèque après avoir "bidouillé" un peu car je ne suis pas informaticien.

Mais impossible pour le deuxième PC

Voici le message qui s'affiche
https://docs.google.com/file/d/0B7hHsBn … edit?pli=1

Si vous avez des pistes ?
Sinon ce n'est pas grave, je désinstalle et je ré-installe a partir du Live CD

Cordialement

Dernière modification par pij2 (Le 16/05/2013, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2013, à 11:34

tiramiseb

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

Salut,

Le message qui s'affiche est assez clair (bien qu'en anglais) : tu dois retourner sous Windows pour l'arrêter proprement et non pas le mettre en hibernation : la partition en question est bloquée dans un état d'hibernation qui ne peut être débloqué que par Windows.

Je crois avoir compris que Windows 8, lorsque l'on l'arrête, passe en fait en hibernation sans le dire. Pour avoir un "vrai" arrêt de Windows 8 (et donc une "libération" de cette partition), il faut lui dire de redémarrer.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 15:15

pij2

Re : (Résolu) Ubuntu 13.04. Disques durs mes documents ne sont pas montés

@tiramiseb

Bonjour,
Windows 8  est arrêté correctement. D'autant plus que cela me le fait également lorsque l'on démarre le PC qui était hors tension avec un boot direct sur Ubuntu 13.04.