Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2007, à 21:44

Gawet

Pc tatoué ?

Bonsoir, je voudrai avoir un petit renseignement pour savoir si je peut installer Ubuntu sur mon pc.

Je voudrai savoir si mon pc est tatoué, c'est un packard bell, j'ai deja changé le disque dur, la ram et la carte graphique et ca a marché nikel, il marche toujours est ce que c'est possible qu'il soit quand meme tatoué ? (Car j'ai entendu que beaucoup de pc packard bell etaient tatoués)

Dernière modification par Gawet (Le 17/06/2007, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2007, à 22:09

kvb

Re : Pc tatoué ?

oui à cause de la marque il y a de forte chance que ce soit un pc tatoué

mais ce n'empeche en rien d'installer ubuntu, car comme bcp de protection de micorsoft c'est facilement contournable

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

bon courage

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 23:17

Bubble's Talks

Re : Pc tatoué ?

.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 12/07/2007, à 01:14)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2007, à 23:23

FCDI

Re : Pc tatoué ?

en meme temps il a changer le disque dur donc le mbr est different
donc a priori pas de tatouage disque, peut etre carte mere

Hors ligne

#5 Le 18/06/2007, à 09:20

EZRAROXA

Re : Pc tatoué ?

Au pire en flashant le bios on supprime le tatouage du bios si ce dernier est tatoué.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#6 Le 18/06/2007, à 11:48

Gawet

Re : Pc tatoué ?

Flasher le bios c'est un peu délicat quand même...
Et si j'installe ubuntu et que mon bios est tatoué ? Ca fait quoi?
Sinon toutes vos lignes de code je comprend rien ^^'

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 12:07

aganim07

Re : Pc tatoué ?

Sérieusement, après le nombre de pièces que tu as changé dans ton ordinateur, je doute que ton PC soit tatoué. Maintenant je ne suis pas affirmatif à 100% mais je crois qu'il y a une certaine paranoïa autour de ce sujet.

Essaye d'installer Ubuntu et tu verras bien. Avant, fais juste une backup de tes données au cas ou. Tu n'as rien à perdre et tout a gagné. Je crois que tu te poses un excès de questions avant de passer à l'acte de l'installation de Ubuntu wink

Je comprends très bien car je fais constamment pareil big_smile Enfin cela dit sans t'offenser wink Tu as le droit de me taper si je dis des conneries lol

edit : Je précise que ce qui me fait dire que ton PC n'est pas tatoué, c'est le fait que tu as changé ton disque dur sans rencontrer de difficultés. Maintenant il existe divers formes de tatouages... Ceci dit, le tatouage ne t'empêchera pas de faire tourner Linux. Ca t'empêchera juste de booter sur Windows si tu fais un dual boot. Une bonne occasion de switcher complètement wink A mon sens c'est bien plus simple que de mettre en place un dual boot.

Dernière modification par aganim07 (Le 18/06/2007, à 13:36)

Hors ligne

#8 Le 18/06/2007, à 12:11

Gawet

Re : Pc tatoué ?

Ouai mon pc est assez vieux (2001), je sais pas si a cette époque ils mettaient deja des tatouages Packard pouBell
Et c'est vrai que je suis pas du genre a foncer tete baissée sans reflechir ^^
Pour l'instant j'ai pas envie de switcher completement, je veut juste tester un peu ubuntu pour prendre une decision apres.

Dernière modification par Gawet (Le 18/06/2007, à 12:13)

Hors ligne

#9 Le 18/06/2007, à 12:37

FCDI

Re : Pc tatoué ?

je sais meme pas pourquoi tu te prend la tete
tu as installé ubuntu sur ton pc, ca marche
basta

ya plus d'histoire de tatouage si tout marche
et tous les pc ne sont pas tatoués, sinon tu ne pourrais pas t'en servir suite a ton changement de disque dur

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 13:04

Gawet

Re : Pc tatoué ?

Le truc c'est que justement j'ai pas encore installé Ubuntu ^^

Hors ligne

#11 Le 18/06/2007, à 13:27

FCDI

Re : Pc tatoué ?

as tu essayé avec le live-cd ? deja pour voir si tout marche
ensuite le seul moyen de voir c'est de faire l'installation, on ne pourrais etre sur qu'a ce moment la
mais ayant changer de disque et d'autre chose il ne doit plus rester grand chose
(voir le bios)

Hors ligne