Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 20:20

fouduroi

[résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

salut les gens.
j'ai installé cinnamon pour pouvoir profiter de "nemo" qui gère encore le F3 et les scripts
mais je me sert de unity qui utilise "nautilus"

le problème c'est que nemo démarre avant nautilus et me fait un bureau bizarre.

donc ce que je veux c'est que unity démarre normalement avec nautilus et que je démarre nemo uniquement quand j'en ai besoin
j'ai cherché pour desactiver nemo au demarrage mais je ne trouve pas!!!

Dernière modification par fouduroi (Le 15/05/2013, à 18:33)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#2 Le 15/05/2013, à 07:45

tiramiseb

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

Salut,

Ne veux-tu pas plutôt remplacer complètement Nautilus par Nemo, et que ce soit Nemo qui gère le bureau ?

Hors ligne

#3 Le 15/05/2013, à 10:44

fouduroi

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

je préférerai garder unity tel qu'il est prévu, donc avec nautilus et me servir uniquement de nemo pour F3 et scripts
j'ai les 2 gestionnaires en raccourcis sur la barre latérale.

je croise toujours les doigts pour que les développeurs de nautilus face marche arrière dans leur régression (qu'ils avancent donc lol)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 10:49

tiramiseb

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

je croise toujours les doigts pour que les développeurs de nautilus face marche arrière dans leur régression (qu'ils avancent donc)

Fais gaffe, à force de croiser et attendre, tu risques d'avoir des entorses aux doigts...

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 10:57

tiramiseb

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

Pour répondre à ta question :
Le répertoire /etc/xdg/autostart contient la liste des programmes lancés au démarrage.

Quand on regarde le contenu du fichier /etc/xdg/autostart/nemo-autostart.desktop, on voit qu'il y a plusieurs possibilités pour le désactiver au démarrage :
1/ le plus crade et que je déconseille très vivement, ça risque de casser le gestionnaire de paquets : supprimer le fichier /etc/xdg/autostart/nemo-autostart.desktop
2/ un peu moins crade mais qui demande de modifier le fichier, bof quand même : éditer ce fichier, changer "NoDisplay=true" en "NoDisplay=false" puis lancer l'outil "Applications au démarrage" et décocher Nemo
3/ plus propre et bien spécifique à nemo : modifier la condition de démarrage, en l'occurrence configurer l'entrée "org.nemo.desktop" de gsettings pour la mettre à false

Pour la méthode 3 (que je conseille), je propose 2 possibilités :
Soit lancer l'éditeur dconf, naviguer dans org/nemo/desktop et changer la valeur de show-desktop-icons

Soit exécuter la commande suivante :

gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons false

Bien sûr j'aurais pu ne te donner que la dernière ligne et ton problème aurait été réglé. Là si tu es malin tu sauras suivre la même démarche avec n'importe quelle autre appli...

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 11:57

fouduroi

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

voila qui me plait comme explication tiramiseb smile
et de plus vu que dans le forum il n'y avait pas de réponse a cette question cela pourra servir a d'autres cool
je teste ce soir avant de mettre résolu!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#7 Le 15/05/2013, à 18:32

fouduroi

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

ça marche nickel, merci smile


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 03/11/2013, à 00:13

ricou33

Re : [résolu] 13.04 bloquer demarrage programme a la connexion

Bonjour,

Je suis sur la 13.10, j'ai installé Nemo qui se trouve désormais dans les paquets Ubuntu, et ça met aussi un peu le bazar sur le bureau.

En complément de la méthode 3 de tiramiseb (que je conseille également) pour déconnecter la gestion du bureau par Nemo, il y a l'option symétrique pour reconnecter la gestion du bureau par Nautilus :
Par dconf-editor, ça se trouve dans /org/gnome/desktop/background et cocher l'option show-desktop-icons.

En ligne de commande ça doit ressembler à ça :

gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons true

Gérer le bureau avec Nautilus, ça a l'avantage d'avoir le fond d'écran de connexion de l'utilisateur (sur lightdm) qui change automatiquement quand on modifie le fond d'écran sur la session. Je viens de passer quelques heures à trouver le truc...
Avec la gestion du bureau par Nemo, cette fonctionnalité ne marchait pas : j'avais beau modifier mon fond d'écran, celui de lightdm restait toujours le même.

Hors ligne