Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 21:59

veust

[resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

Apres avoir installe Amsn 0.95 cvs par l'intermediaire d'easyubuntu j'ai le message d'erreur suivant :
"You can't load TkCximage, this is now needed to run aMSN. You can compile it with the makefile inside amsn folder".
J'ai donc telecharge le dossier amsn puis je l'ai compiler et reinstalle manuellement mais le message persiste.

Dernière modification par veust (Le 20/09/2005, à 23:55)


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 22:27

keyes

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

Hum byzarre normalement c'est déjà compilé dans Easy Ubuntu :-/

Sinon il faut installer les paquets build-essentials, tk8.4-dev tcl8.4-dev et imlib1-dev allez dans le dossier de amsn et taper

./configure && make

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 23:20

veust

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

dans quel dossier par defaut se place amsn avec easyubuntu??


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 23:27

veust

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

c'est bizarre lorsque je vais dans usr/bin/msn qui est un fichier shell je peux lancer l'application alors que j'ai toujours le message d'erreur avec l'application installee par easyubuntu?????


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2005, à 23:54

veust

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

Finalement ca s'arrange apres avoir fait "make clean" dans le dossier que j'avais telecharge et meme manip dans dossier /opt/msn ou est installee la version easyubuntu ; j'ai ensuite recompile le second dossier et l'install s'est cette fois bien deroulee merci de ton aide keyes


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2005, à 16:48

reggaemanu

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

keyes a écrit :

Sinon il faut installer les paquets build-essentials, tk8.4-dev tcl8.4-dev et imlib1-dev allez dans le dossier de amsn et taper

./configure && make

Faire un "make" ne compilera que amsn mais pas ses divers modules, donc pas TkCximage...pour tout compiler en une seule fois il faut faire "make all" à la place, sinon on est obligé de faire un make dans chaque repertoire contenant un truc à compiler ce qui n'est pas vraiment pratique.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2005, à 16:55

webdnc

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

Bonjour,
Je rencontre le même problème. J'ai recherché sur plusieurs forum mais rien ne fonctionne...
Si je comprends bien, il faut compiler TkCximage: or c'est impossible... manque-t-il des fichiers dans la dernière version cvs ?
Autre solution, faut-il passer à la version 8.5 (et donc cvs...) de TCL et TK ? (et ca je le sens pas trop...).

Qui a réussi à utiliser la dernière version de amsn ?? comment ??

Merci d'avance,
Brice

Hors ligne

#8 Le 28/09/2005, à 18:45

reggaemanu

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

Il y a déja énormement de posts a ce sujet sur le forum sur comment installer amsn cvs, un ptit détour par la fonction recherche serait le bienvenue tongue

Hors ligne

#9 Le 28/09/2005, à 19:08

webdnc

Re : [resolu]Amsn 0.95 dans EasyUbuntu

J'ai déjà fait un grand détour par la fonction recherche du forum, par la fonction recherche de Google et j'ai consulté le wiki de amsn... alors bien que newbie, soit je suis complètement à la ramasse (c'est possible effectivement...) soit aucune réponse n'a vraiment été donnée...

Pour en revenir au problème que je rencontre, le ./configure se passe bien, le "make all" aussi sauf ce problème de TkCximage qui fait que lorsqu'on lance Amsn, je me fais crier dessus... J'ai essayé de compiler TkCximage dans le dossier de amsn, mais c'est pas possible étant donné qu'il n'y a pas les fichiers nécessaires (où alors là aussi mes compétences newbesques m'en empêchent...).
Merci à ceux qui voudront bien m'aider...

Brice

Hors ligne