Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2013, à 21:26

Akern

Quels calendriers possibles dans les applications par défaut?

Bonjour à tous!
J'ai fait des recherches sans grand succès jusqu'à présent pour tenter de trouver des applications qui peuvent s'inscrire en tant qu'application de calendrier par défaut (dans Paramètres systèmes/Détails/Applications par défaut).
Je souhaite véritablement m'organiser  via mon PC mais ça me turlupine de voir Gedit en gestionnaire de calendrier (allez gérer un calendrier avec Gedit!). J'ai aussi l'impression qu'il n'existe qu'Evolution qui puisse s'ajouter dans cette ligne.
Est-ce un manque sur Ubuntu ou est-ce que je me plante?
Je ne sais pas si Maya du projet Elementary OS pourrait s'intégrer mais sa faiblesse proverbiale en termes de fonctionnalités en fait un candidat recalé directement.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2013, à 16:54

Vu

Re : Quels calendriers possibles dans les applications par défaut?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 16:28

Philippe W.

Re : Quels calendriers possibles dans les applications par défaut?

En cherchant comment remplacer gedit par lightning dans les applications préférée justement, je suis tombé sur ce sujet.
J'ai donc bien sûr déjà installé lightning, j'ai été voir la page liée, ils disent d'installer évolution pour l'intégration dans GNOME, mais je ne veux pas installer evolution, est-ce que c'est parce que evolution n'est pas installé que j'ai toujours gedit comme choix de calendrier dans détails > applications préférées?

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 16:44

Akern

Re : Quels calendriers possibles dans les applications par défaut?

Bizarre je n'avais pas reçu de notification de réponse par mail la première fois.
Ca ne répond pas à la question cependant : Lightning, c'est une extension pour Thunderbird, que je connais déjà. Dans ma demande, je voulais un calendrier qui s'intègre en tant que gestionnaire de calendrier dans les applications préférées.
Ce n'est PAS le cas de Lightning.

Philippe W. a écrit :

En cherchant comment remplacer gedit par lightning dans les applications préférée justement, je suis tombé sur ce sujet.
J'ai donc bien sûr déjà installé lightning, j'ai été voir la page liée, ils disent d'installer évolution pour l'intégration dans GNOME, mais je ne veux pas installer evolution, est-ce que c'est parce que evolution n'est pas installé que j'ai toujours gedit comme choix de calendrier dans détails > applications préférées?

En fait, dans la 14.04, ils ont pris le composant Calendrier d'Evolution pour le placer en rustine dans l'indicateur de calendrier, pour afficher les RDV.
Mais, depuis cet indicateur, on ne peut toujours pas configurer ce calendrier, ajouter de rdv, ou autre. Et Evolution n'est même pas sélectionnable comme gestionnaire de calendrier dans les applications préférées.

Ce qui fait qu'on en est toujours au même point.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2014, à 17:00

Philippe W.

Re : Quels calendriers possibles dans les applications par défaut?

Merci pour cette réponse rapide

Akern a écrit :

Bizarre je n'avais pas reçu de notification de réponse par mail la première fois.
Ca ne répond pas à la question cependant : Lightning, c'est une extension pour Thunderbird, que je connais déjà. Dans ma demande, je voulais un calendrier qui s'intègre en tant que gestionnaire de calendrier dans les applications préférées.
Ce n'est PAS le cas de Lightning.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunbird (pas très à jours), il est peut-être possible de l'avoir via un vieux dépôt ou un dépôt débian (sous le nom Iceowl alors).

Hors ligne

#6 Le 20/06/2014, à 20:27

Vu

Re : Quels calendriers possibles dans les applications par défaut?

Akern a écrit :

Bizarre je n'avais pas reçu de notification de réponse par mail la première fois.
Ca ne répond pas à la question cependant : Lightning, c'est une extension pour Thunderbird, que je connais déjà. Dans ma demande, je voulais un calendrier qui s'intègre en tant que gestionnaire de calendrier dans les applications préférées.
Ce n'est PAS le cas de Lightning.

Désolé j'ai mal compris votre demande.

C'est bien simple, Ubuntu ne sait pas faire ce que les font tous les smartphones depuis 2007: la gestion des calendriers et des carnets d'adresses distants.
Et je crois que c'est un peu cas sur les autres distribution. KDE a des outils qui s'en approche mais j'avais entendu que Kmail était bugué.


Ubuntu 12.04

Hors ligne