Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 13:46

pilux

Son pourri

Avant j'avai un trés bon son avec ma carte son et depuis pas mal de temps j'ai du faire n'importe quoi et la cartte son grésille, avez vous une solution pour remettre par exemple par défault les parametre de ma carte? Merci d'avance..

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 17:16

macsim

Re : Son pourri

Tu n'aurais pas le PCM plus élevé que ton Volume Général ?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 17:18

pilux

Re : Son pourri

Non j'ai regarder il est en dessou de 80% comme indiqué dans la doc d'ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2011, à 16:19

gerard251

Re : Son pourri

Idem pour moi.
Son pourri. Inexploitable, rapidement plus que saturé. J'ai réduit les volumes sans changement.
Différentes procédures semblent expliquer. Las, c'est du jargon et en anglais. Comme je ne suis pas né avec Ubuntu implanté (ainsi que l'anglais) et qu'il y a des pages à lire, c'est pas gagné.
La question que je me pose est que compte tenu que ce problème de son existe depuis plusieurs années sans solution apparente, existe t'il une solution paliative ?
Dans le style : installer une carte son compatible Ubuntu ?
Un logiciel miracle qui réparerait (un peu comme dans Windows)
Virer Linux et revenir sur Windows ?

Hum.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2011, à 16:58

fabien26

Re : Son pourri

Dans alsamixer, regarde si tu n'aurais pas une sortie son annexes inutile d'activée. (en mettant sur Mute tous ce qui ne sert à rien)

Moi j'avais le line-in qui lisait en permanence ce qui faisait un bruit de fond, il suffisait de le mettre sur mute et oust, plus de bruit.

C'est plus un problème de carte son qu'un problème de pilote la plupart du temps ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 14/07/2012, à 22:23

Escienca

Re : Son pourri

Bonjour,

dans alsa-mixer, "Rear-mic" pourrit totalement le son. Il faut se diriger dessus avec les flèches, quand il est rouge, il faut cliquer sur M.

Vous pouvez aussi suivre ça:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9858231

En ce moment je cherche à avoir du bon son, parce que je vais monter des vidéos, et j'ai pas envie en les testant de me cogner un son pourrave, donc je cherche, je tâte, je teste...

Voili, voilà...

À peluche...


« Les mathématiques ne sont pas une marche tranquille sur une autoroute dégagée, mais un voyage dans un désert étrange, où les explorateurs sont souvent perdus. » W.S. Anglin

Hors ligne