Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#51 Le 24/06/2013, à 15:13

xabilon

Re : [résolu] Logithèque / Synaptic

Bonjour

Sefiane, il existe des règles sur ce forum. Celles-ci sont écrites pour le bien de tout le monde, afin d'optimiser les chances de chacun de recevoir de l'aide.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une "discussion" (ou encore "sujet", ou "topic", ou "fil"...) ?
C'est une suite de messages, dont le premier est créé par l'auteur de la discussion, afin de présenter son problème et d'y attendre les message d'aide d'autres membres du forum.
On crée une discussion en allant, depuis l'accueil du forum, dans la section adaptée du forum, puis en cliquant sur "Nouvelle discussion" en haut à droite (sous le cadre "Annonce").
On lui donne un titre explicitant le problème, afin que les autres membres puissent s'en faire une idée d'un simple coup d'œil.
Et lorsque celui-ci est résolu est que la solution y figure, l'auteur de la discussion ajoute [Résolu] au titre afin de le signaler comme tel au reste du forum ; cela facilite les recherches des personnes qui auraient le même problème, et évite aussi aux autres bénévoles de perdre leur temps à vouloir aider des problèmes qui sont déjà résolus.

Ce qu'il ne faut pas faire, en revanche :

- greffer son propre problème à la discussion de quelqu'un d'autre : outre que c'est dérangeant et irrespectueux pour l'auteur de la discussion, si le problème n'est pas exactement le même il y aura des différences de traitement et de méthode qui rendront la discussion confuse (2 choses en même temps), et ça n'aidera à résoudre aucun des deux problèmes.
Et si c'est exactement le même problème... ben ça ne sert à rien de le résoudre 2 fois, il suffit d'attendre que le premier soit résolu et appliquer la même solution, sans interférer dans la discussion.

- placer plusieurs de ses problèmes dans une même discussion : chaque discussion est référencée par son titre, qui parle du problème traité. Cela facilite l'aide (chacun va voir les problèmes sur lesquels il se sent le plus compétent) ainsi que les recherches d'autres membres ayant un problème similaire.
De plus, les discussions que les bénévoles consultent en priorité sont les discussions n'ayant aucune réponse. Si mets ton nouveau problème à la suite d'un autre, la discussion ne figurera plus dans les discussions sans réponse.
Voilà pourquoi, pour un nouveau problème, il faut créer une nouvelle discussion.

Nous avons déjà attiré ton attention plusieurs fois sur ces quelques règles, que tout le monde ici respecte. Nous t'encourageons vivement à faire de même.

Cordialement

Xabilon


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

Haut de page ↑