Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 00:34

yannd

Ubuntu 13.04 ne demarre pas

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tout nouveau dans le monde d'Ubuntu (un nouveau né quoi). J'ai effacé Window vista pour installer Ubuntu 13.04.  L'installation s'est bien passé seulement quand je le redemarre il bloc sur "Ubuntu". J'ai regardé la manipulation à faire dans ce cas là dans les docs (ctrl alt f1) et voici mon erreur:

erreur

Je ne sais pas si ça se lit très bien.
J'ai un PC ACER aspire avec un disque de 320 GO non partitionné.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 01:25

lkhalid

Re : Ubuntu 13.04 ne demarre pas

il faut contrôler l’intégrité du disque avec l'outil FSCK
à partir d'un live cd.
je recommande de partitionner  le disque pour ne pas avoir à tout formater lors d'un problème .

Hors ligne

#3 Le 17/05/2013, à 01:37

yannd

Re : Ubuntu 13.04 ne demarre pas

Merci. Ou puis-je trouver l'outil (dans quel dossier)? Pour le partitionnement trop tard je pense du coup hmm.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2013, à 02:12

lkhalid

Re : Ubuntu 13.04 ne demarre pas

démarre avec un live cd

l'outil fsck s’exécute en console

Hors ligne

#5 Le 17/05/2013, à 11:27

malbo

Re : Ubuntu 13.04 ne demarre pas

Pour faire suite au post de lkhalid sur l'outil fsck, voici la commande à passer dans un terminal depuis la session liveCD :

sudo fsck -f -y /dev/sda1

A noter les options -f et -y, c'est pour éviter que le logiciel de vérification te demande à tout bout de champ si tu es d'accord pour faire ceci ou cela : comme tu n'y connais rien, ces options répondent "oui" à ta place et la vérification du système de fichier se fait en automatique sans interruption.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2013, à 23:01

yannd

Re : Ubuntu 13.04 ne demarre pas

d' accord merci beaucoup smile En fait j'ai eu un petit souci avec mon disque que je venais de monter. j'ai réinstallé par la suite, mais ça a planté. J 'ai trouvé une autre version de ubuntu 12.10 qui a fonctionné du premier coup, et qui a l'ai très bien. je vais rester avec cette version en attendant de voir. merci encore!

Hors ligne