Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 17:18

tompasto

Installation gnome minimal

Bonjour,

Certainement la question à déjà été posée, mais je ne retrouve le le sujet.
Je souhaite installer une version seveur de ubuntu pour monter un serveur LAMP (ça c'est no problem). Je voudrais également installer un gnome dessus mais avec le strict minimum (sans package genre open-office, lecteur audio etc ...).

Quel apt-get lancer pour obtenir ce résultat ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 18:24

foustala

Re : Installation gnome minimal

la doc est ton amie big_smile
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 18:35

greg.dep51

Re : Installation gnome minimal

cette commande peut t'aider  à savoir ce qui est installé sur ton pc :

sudo dpkg -l => liste les paquets qui sont installé.

mais ubuntu est prévu pour des installations avec des logiciels dejà installés comme firefox openoffice...

essaye peut etre avec le paquet gnome-desktop-environment mais tu seras obligés de désinstaller les autres logiciels avec l'aide de la liste obtenu avec dpkg -l.

Maintenant, au risque de me faire huer pourquoi ne pas installer dans ton cas debian tu pourras choisir exactement ce que tu installes.

L'installation minimum pour la partie bureau graphique serait :

sudo apt-get install x-window-system-core gdm gnome-desktop-environment (tu n'es pas obligé d'installer gdm, c'est juste le getionnaire de fenêtre de gnome)

En espérant, avoir pu te donner des pistes d'investigation.

N'étant pas un expert d'ubuntu, j'espère que tu auras d'autres réponses meilleure que la mienne.

Pour info : j'ai commencé avec debian pour bien comprendre ce que je fais et ce que j'installe mais ubuntu facilite bien la tache.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2007, à 18:38

greg.dep51

Re : Installation gnome minimal

encore moi,

tu as aussi l'édition serveur mais je l'ai jamais essayé voici l'adresse :

http://www.ubuntu.com/products/WhatIsUbuntu/serveredition

Hors ligne

#5 Le 18/06/2007, à 18:44

foustala

Re : Installation gnome minimal

greg.dep51 a écrit :

Maintenant, au risque de me faire huer pourquoi ne pas installer dans ton cas debian tu pourras choisir exactement ce que tu installes.

Parce qu'il n'y a pas besoin d'une Debian pour partir d'un système minimal puis choisir les paquets un a un. Cf lien précédent

L'installation minimum pour la partie bureau graphique serait : gnome-desktop-environment

gnome-core est encore plus léger.

(tu n'es pas obligé d'installer gdm, c'est juste le gestionnaire de fenêtre de gnome).

Ca risque d'être dur sans Display manager

Dernière modification par foustala (Le 18/06/2007, à 18:45)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2007, à 19:17

tompasto

Re : Installation gnome minimal

Merci,

La doc installation minimal est exactement ce que je voulais.

Merci à vous ! smile

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 19:39

greg.dep51

Re : Installation gnome minimal

merci foustala pour l'info sur gnome-core

pour le reste, je suis sur ubuntu depuis seulement qq temps, j'ai donc toujours des automatismes debian.

et pour le dipslay-manager, c'est à vérifier, je ne suis pas si sur mais si tu n'installes pas gdm je crois que xdm s'installe à sa place.

mais je dis bien que je n'en suis pas sur.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2007, à 19:50

BoBoL

Re : Installation gnome minimal

Salut, je me souviens quand j'ai commencé à m'interesser un peu linux et à créer des environnements légers (je ne connaissait pas encore fluxbox et cie...) sous debian, j'ai installé x-window-system-core, gnome-session, gnome-applets et xterm hihihi...:P


Waf Waf...

Hors ligne