Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 13:21

gorosk

Revenir à Mac OS après Linux Mint

Bonjour,
Je me permets de m adresser à vous étant donné que je n ai pas recu d aide sur le forum dédié à Linux Mint.

Voilà mon problème:

"Bonjour,
J essaie depuis un moment de réinstaller Mac OS 10.4 sur mon vieux MacBook après etre passé pendant quelques temps à Linux Mint.
Toutefois, lorsque je démarre l installation, le processus s arrete après peu au niveau "sélectionner une destination". Malheureusement je ne peux choisir aucune destination car l image du disque dur ne s affiche pas dans la boite de dialogue.
Merci pour votre aide,
Gorosk"

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 14:06

straet

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

As-tu essayé d'effacer les partions avec Gparted ?  Ou alors refaitre une table de partition avec le même Gparted. Tu dois utiliser un live DVD ou CD pour cela. Mac OS ne sait pas lire les partitions Linux

Dernière modification par straet (Le 17/05/2013, à 14:07)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2013, à 15:59

Smon

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

Le plus simple pour être aidé dans l’installation de MasOSX serait peut être d'aller sur un forum dédié à Mac ...

Enfin, j'dis ça ...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2013, à 18:18

pfriedz

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

Essaye, avec GParted en live CD, de créer une table de partition GPT smile

Hors ligne

#5 Le 18/05/2013, à 06:53

sucarno

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

Salut,

On remarque qu'il n'y a pas beaucoup de MacOsiens chez les linuxiens /:////


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 18/05/2013, à 07:34

Smon

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

En même temps Apple et GNU/Linux sont aux antipodes ...

Hors ligne

#7 Le 18/05/2013, à 08:07

sucarno

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

En continuant sur le même air, Linux/Windows/Mac est à peu près similaire au casting du la filmographie Le bon/La brute/et Le truand.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 18/05/2013, à 08:55

lawl

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

En fait non il y a des gens moins obtus que vous bcp sont aussi sous Windows ou Mac......
Et Mac est relativement proche de linux dans la conception de sons système par rapport avec window....
Sinon je pense pas que le café soit le meilleur  endroit pour demander de l'aide on y trouve que des ayatollah du libre....

Hors ligne

#9 Le 18/05/2013, à 09:15

Smon

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

Je parlais de philosophie générale de l'informatique.

Hors ligne

#10 Le 18/05/2013, à 11:27

sucarno

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

lawl a écrit :

En fait non il y a des gens moins obtus que vous bcp sont aussi sous Windows ou Mac......
Et Mac est relativement proche de linux dans la conception de sons système par rapport avec window....
Sinon je pense pas que le café soit le meilleur  endroit pour demander de l'aide on y trouve que des ayatollah du libre....

C'est pour cela que :
Linux est le bon OS;
Windows est la brute;
et le Mac est le truand dans cette affaire.

Smon a écrit :

Je parlais de philosophie générale de l'informatique.

Oui, Mon Général ...

Dernière modification par sucarno (Le 18/05/2013, à 11:27)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#11 Le 18/05/2013, à 19:01

general alcazar

Re : Revenir à Mac OS après Linux Mint

Bonjour,
Avant de démarrer l'install, est ce que tu lances l'utilitaire de disque ( présent dans la barre du haut) afin de formater la partition ?

Dernière modification par general alcazar (Le 18/05/2013, à 19:06)

Hors ligne

#12 Le 18/05/2013, à 19:47

Smon

Hors ligne