Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 19:40

Sallé

Spacetime, un navigateur web 3D...

...et seulement pour windows tongue
Voici l'article du 20 minutes qui en parle, personnellement je n'ai pas pu tester et je suis pas pressé, 'me convient très bien mon panda rouge ^^

Lien vers l'article
Lien vers le site de Spacetime

Édit, typo

Dernière modification par Sallé (Le 18/06/2007, à 19:50)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 19:50

Clembou

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Encore un gadget inutile de plus pour Windows hmm

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 21:11

Snake046

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Clembou... tu veux dire... Clembou déchire tout ??


Hem bon, oui, quand j'ai vu "navigateur web 3D" je me suis dit que ça pouvait être quelque chose d'interessant, parce que justement deux minutes avant, en train de lâcher ma crotte j'étais en train de me dire (c'est fou, j'arrête pas de le dire mais c'est toujours quand je suis au toilettes que j'ai des révélations) qu'un navigateur local/web en 3D pourrait être pas mal...
Mais en fait ça ne correspond pas à l'idée que je me faisait d'un navigateur 3D... par 3D j'aurais entendu un truc qui, comme Beryl, sait se montrer à la fois ésthétique et pratique. Ce navigateur semble n'être ni vraiment beau, ni vraiment pratique : un gadget pour impressionner ses copains windowsiens... une sorte d'ogre à ressource qui ne fait rien d'autre que ralentir l'expérience du net.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2007, à 21:49

Clembou

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Snake046 a écrit :

Clembou... tu veux dire... Clembou déchire tout ??


Hem bon, oui, quand j'ai vu "navigateur web 3D" je me suis dit que ça pouvait être quelque chose d'interessant, parce que justement deux minutes avant, en train de lâcher ma crotte j'étais en train de me dire (c'est fou, j'arrête pas de le dire mais c'est toujours quand je suis au toilettes que j'ai des révélations) qu'un navigateur local/web en 3D pourrait être pas mal...
Mais en fait ça ne correspond pas à l'idée que je me faisait d'un navigateur 3D... par 3D j'aurais entendu un truc qui, comme Beryl, sait se montrer à la fois ésthétique et pratique. Ce navigateur semble n'être ni vraiment beau, ni vraiment pratique : un gadget pour impressionner ses copains windowsiens... une sorte d'ogre à ressource qui ne fait rien d'autre que ralentir l'expérience du net.

Ouais exactement !!!! Je pensais exactement à ça... C'est un peu comme l'interface 3D de Windows Vista... marrant 2 minutes mais après on s'en lasse tongue

Hors ligne

#5 Le 18/06/2007, à 21:54

PhenX

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

oui ben c'est pas faux, mais bon beryl c'est pareil: c'est beau et tout mais pas très utile (d'autant que mes vidéos déconne avec beryl alors du coup jee suis obligé de revenir a metacity a chaque fois)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2007, à 21:59

brakbabord

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

C'est un gadget complètement inutile, donc dans 2-3 mois un fork sortira sur Linux et tout le monde y passera (Beryl ça vous rappelle rien ?)

Hors ligne

#7 Le 18/06/2007, à 22:01

Snake046

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

N'importe quoi PhenX big_smile ! Bah c'est comme tout tu as droit à ton propre avis tongue !
Mais moi par exemple, Beryl me permet de gérer mes fenêtres beaucoup mieux que Metacity... en fait, à force d'utiliser Beryl / Compiz, je trouve les autres gestionnaire de fenêtres, Windows commme Linux, deviennent d'un seul coup étonnement étroit !
J'avais déjà lors de mon passage à Linux, grâce aux bureaux multiples, gagné en espace et en facilité, avec Beryl tout est devenu non seulement plus rapide, mais également beaucoup plus beau.
Beryl, ça vous change la vie !


EDIT : beryl le fork d'un gadget inutile ? Fork d'un logiciel que je ne connais pas ou compiz est-il un gadget inutile ?

Dernière modification par Snake046 (Le 18/06/2007, à 22:03)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2007, à 22:04

Clembou

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Moi je me contente du strict minimum alors roll mais j'aime ça car Linux m'apporte chaque jour le droit d'avoir des logiciels gratuits et beaucoup plus efficaces que ceux de Windows cool J'utilise même pas Beryl ou Compiz par manque de cartes graphiques puissantes

Dernière modification par Clembou (Le 18/06/2007, à 22:06)

Hors ligne

#9 Le 18/06/2007, à 23:44

Fabounet

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Beryl est très efficace, pas à cause des fenetres qui ondulent, mais par exemple :
- la fonction exposée
- la transparence des fenetres (la position du curseur determine la fenetre opaque)
- une meilleure vue globale des bureaux virtuels (je les utilise plus qu'avant)
- le tab switch est tres pratique

Pour Spacetime, il faut avouer que c'est assez joli (ca m'a fait pensé (un peu) à Edward surfant sur le net dans Cowboy Bebop smile), par contre justement je suis pas sur que ce soit tres pratique contrairement à Beryl (un peu dans le meme genre que Métisse, que j'avais trouvé pas tres maniable)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#10 Le 19/06/2007, à 00:04

Zic_nonid

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

brakbabord a écrit :

C'est un gadget complètement inutile, donc dans 2-3 mois un fork sortira sur Linux et tout le monde y passera (Beryl ça vous rappelle rien ?)

Compiz existait bien avant Vista.

#11 Le 19/06/2007, à 00:38

Le Psykopat

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

brakbabord a écrit :

C'est un gadget complètement inutile, donc dans 2-3 mois un fork sortira sur Linux et tout le monde y passera (Beryl ça vous rappelle rien ?)

Tout à fait de ton avis, tant que c'est pas sur LInux on crache dessus en disant que ça sert à rien. Mais une foix qu'une version tux existe on est prèt à planter sa machine pour testa la béta avec des drivers suspicieux.

Soyez honnete un peu!!! Moi ça me plait, ça a l'ar joli, après est ce que ça sera ergonomique faut voir. A la base la souris tous le monde s'en moquait dans le monde info. Maintenant on serai même heureux de démarer le PC avec....( tient c'est une idée ça....:lol: )


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#12 Le 19/06/2007, à 00:51

Smoul

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

D'accord avec toi Le Psykopat, smile c'est vrai que cela à l'air pas mal surtout pour les recherches sur le web comme on peut le voir sur le site officiel.

#13 Le 19/06/2007, à 01:15

Nazebrock

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

brakbabord a écrit :

C'est un gadget complètement inutile, donc dans 2-3 mois un fork sortira sur Linux et tout le monde y passera (Beryl ça vous rappelle rien ?)

Lolol, le parallèle avec Beryl, j'osais pas la faire de peur de me faire incendier

Hors ligne

#14 Le 19/06/2007, à 04:01

Commandant

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Après test j'aime bien. C'est une version béta, il manque les favoris, l'historique et de nombreuses options mais le mode de navigation me parait fluide et agréable.
Seul point noir pour moi, je n'aime pas qu'il attende d'avoir chargé tout les résultats d'une recherche avant de l'afficher (surtout quand on sait que c'est la première qui nous intéresse).
Marche pas avec Wine sad


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#15 Le 19/06/2007, à 21:31

l'autre

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

oui, ça m'a l'air bien lourd dans l'état actuel. Je ne pense pas que le fait de devoir charger toutes les pages accélère beaucoup l'affichage des résultats, surtout si on a une connexion limite


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#16 Le 19/06/2007, à 22:16

Smarter

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Et c'est basé sur quel moteur(web pas 3D tongue)?

Hors ligne

#17 Le 20/06/2007, à 10:05

ThibG

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Bof...
Perso je trouve pas ça terrible. Oui, c'est joli, mais ça doit pas être plus pratique, et ça n'innove pas vraiment.
Après, ça me fait quand même penser que la gestion des axes de rotations d'une fenêtre dans un gestionnaire de fenêtres composite serait sympa...

Hors ligne

#18 Le 20/06/2007, à 10:29

Snake046

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Tout à fait de ton avis, tant que c'est pas sur LInux on crache dessus en disant que ça sert à rien. Mais une foix qu'une version tux existe on est prèt à planter sa machine pour testa la béta avec des drivers suspicieux.

Soyez honnete un peu!!! Moi ça me plait, ça a l'ar joli, après est ce que ça sera ergonomique faut voir. A la base la souris tous le monde s'en moquait dans le monde info. Maintenant on serai même heureux de démarrer le PC avec....( tient c'est une idée ça....lol )

Bah, c'est vrai que c'est joli, mais tu n'as pas du l'essayer : déjà au début il m'a fallut un petit bout de temps pour comprendre comment ça marchait. Enfin il faut le dire : c'est absolument inutile => l'interface 3D disparaît quand on se met à vraiment naviguer, ou ne se manifeste pas assez... et c'est vraiment lourd en ressource... moi j'aime bien l'idée : j'avais déjà dans la tête de faire un projet comme ça (même si je suis loin du niveau, j'ai toutes mes vacances devant moi). Seulement je voyais ça autrement : le net est gigantesque, mais les sites pullulent beaucoup plus que ça, j'aurai vu ça autrement qu'un grand ciel bleu qui donne une telle sensation de vide... et surtout j'y aurai vu une interface 3D plus omniprésente, plus pratique (ici les pages sont trop grandes, il aurait été pratique par exemple de présenter les favoris ou un tiroir d'onglet sous cette forme mais avec des pages plus petite, pour donner une vue d'ensemble.
Je veux dire aussi, que ce soit clair, dans l'état actuel des chose SpaceTime n'est pas prêt de faire de l'ombre à Firefox, ni même à Internet Explorer.

Pour la comptabilité Linux ça pourrait très bien arriver assez vite, j'ai remarqué qu'on pouvait utiliser OpenGL (par défaut ça utilise Direct3D). Mais ça ne fonctionne pas même avec wine ='( (ne peut pas créer le moteur si je me souviens bien) !

Dernière modification par Snake046 (Le 20/06/2007, à 10:30)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 20/06/2007, à 13:22

Le Psykopat

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Si je l'ai essayer c'est assez lent et manque de choses mais il faut se rappeler que c'est une beta. Le reste viendra.

Et puis personne na parler de concurrencer firefox ou autre. Pour un forum libre pourquoi toujours parler de faire de l'ombre??? cool


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#20 Le 20/06/2007, à 15:24

S. Dis Pater

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Smarter a écrit :

Et c'est basé sur quel moteur(web pas 3D tongue)?

C'est basé sur le moteur de Internet Explorer...


Glissant à mon oreille de tendres oraisons,
Tu murmures mon nom de ta voix cristalline,
Distillant ta liqueur, ce délicat poison,
Dans les eaux taries de mes ardeurs opalines.

Hors ligne

#21 Le 20/06/2007, à 15:37

ByRoot

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Eurk! C'est quoi cette idée, je comprend pas ce choix. IE est réputé pour etre le plus mauvais navigateur en terme de respect des normes (il parrait que c'est devenue la priorité de M$ pour IE8), il aurait été plus simple de se baser sur un navigateur open source.

A moins qu'ils ne veulent pas publier les leurs.

Hors ligne

#22 Le 20/06/2007, à 21:56

bob_rikard

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Snake046 a écrit :

[...]
parce que justement deux minutes avant, en train de lâcher ma crotte j'étais en train de me dire (c'est fou, j'arrête pas de le dire mais c'est toujours quand je suis au toilettes que j'ai des révélations)
[...]

La précision est d'importance pour certaines choses, et en faire preuve ici est tout à votre honneur. big_smile

#23 Le 20/06/2007, à 22:46

PhenX

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Snake046 a écrit :

N'importe quoi PhenX big_smile ! Bah c'est comme tout tu as droit à ton propre avis tongue !
Mais moi par exemple, Beryl me permet de gérer mes fenêtres beaucoup mieux que Metacity... en fait, à force d'utiliser Beryl / Compiz, je trouve les autres gestionnaire de fenêtres, Windows commme Linux, deviennent d'un seul coup étonnement étroit !
J'avais déjà lors de mon passage à Linux, grâce aux bureaux multiples, gagné en espace et en facilité, avec Beryl tout est devenu non seulement plus rapide, mais également beaucoup plus beau.
Beryl, ça vous change la vie !


EDIT : beryl le fork d'un gadget inutile ? Fork d'un logiciel que je ne connais pas ou compiz est-il un gadget inutile ?

eu...les bureau virtuel Metacity le fait très bien....pas besoin d'un cube qui tourne

Hors ligne

#24 Le 21/06/2007, à 12:42

Gogeric

Re : Spacetime, un navigateur web 3D...

Juste en passant pour phen-X pour les vidéos sous béryl essaie Beryl-vidcap j'ai trouvé ça par hasard en fouinant ça fonctionne bien chez moi (j'ai pas encore réglé le son)

va voir ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl-vidcap?s=beryl%20video

et cela dit je trouve que Spacetime est une bonne initiative ça va donner des idées de plug-in de fusion entre firefox et béryl lol.