Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 18:24

Schbler

J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui la mise à jour de 12.10 vers 13.04. Je ne peux plus lancer une application: je reçois me message "Window creation error". J'ai donc téléchargé à nouveau cette application mais je ne vois plus la fonction "lancer dans un terminal" bien que j'ai vérifié que la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme" soit cochée.
J'ai alors voulu revenir à une version antérieure d'Ubuntu. Mon lecteur DVD est reconnu mais une fois qu'Ubuntu soit lancé, donc je me retrouve sur ma mon bureau sous 13.04.
Je vous remercie de l'aide que vous voulez bien m'apporter.
Cordialement

Dernière modification par Schbler (Le 20/05/2013, à 07:59)


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#2 Le 18/05/2013, à 05:41

malbo

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Si tu n'as pas sauvegardé sur disque dur externe tes données précieuses avant le drame, fais-le maintenant. Puis fais une installation toute neuve de Ubuntu 13.04. Les mises à niveau, ce n'est pas fiable (même avis sur la question ici : "à peu près une chance sur deux pour que ça se passe correctement").

Dernière modification par malbo (Le 18/05/2013, à 05:49)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2013, à 09:40

Schbler

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Bonjour
Merci de ta réponse malbo.
Comme tu as pu le lire dans mon post, c'est bien une réinstallation que j'envisage mais le lecteur de DVD n'est reconnu qu'après le lancement d'Ubuntu bien que l'ordre des priorités du boot ait été vérifié.
Cordialement


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#4 Le 18/05/2013, à 11:00

malbo

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Dans ce cas, fais une liveUSB et utilise-la au lieu d'utiliser le liveDVD.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2013, à 13:57

Schbler

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

je viens d'essayer de booter à partir d'un liveUSB: le HD ne veut rien savoir et grille la priorité pour démarrer le premier. A noter que la clef USB n'est pas dans les options du bios pour lui l'indiquer en premier rang.
Permettez-moi de pousser un énorme coup de gueule contre Ubuntu 13.04 qui est sorti d'usine pas fini du tout. Un grand 0/20, devoir à refaire !! Des exemples, hormis le problème qui me pourrit la vie depuis 2 jours: cliquer sur un périphérique, genre clé USB ouvre une fenêtre de son contenu mais impossible de la démonter: menu inexistant ... Changer l'image de fond d'écran est impossible à moins d'en prendre une uniquement parmi celles proposées ... etc, etc .. etc..
Si ça continue, je vais fonctionner à nouveau sous Windows 98 XP ....


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#6 Le 18/05/2013, à 16:18

Schbler

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

@ golgot 200
Oui, j'avais installé 12.10 à partir du DVD. Je profite toujours de la sortie d'une nouvelle version pour "nettoyer" mon ordi, sauf cette fois où étant pressé, j'ai accepté une mise à jour ... et voilà ... planté et pas satisfait du tout!!


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#7 Le 19/05/2013, à 16:16

Schbler

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Bon, je vois que le sujet à soulevé un intérêt sans bornes ..... merci pour ceux qui ont essayé de m'aider.
J'ai réussi à installer un nouvel OS... sans regret face à Ubuntu 13.04 qui est sans aucun doute la pire version sortie jusqu'à présent ... Bravo, les gars, vous avez atteint le niveau zéro ....
Je met le sujet comme résolu, ce n'est pas la peine de perdre du temps.

Dernière modification par Schbler (Le 19/05/2013, à 16:17)


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#8 Le 19/05/2013, à 21:09

linoll

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Je me permets au nom de ceux qui malheureusement pour eux t'ont consacré un peu d'attention et de temps... de te dire adieu triste consommateur.

edit modo : merci de rester poli.

Dernière modification par nesthib (Le 20/05/2013, à 02:08)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2013, à 02:08

nesthib

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Et je me permet de rappeler à tous les règles du forum

@Schbler : je te rappelle que ce sont des bénévoles qui te répondent. Te plaindre de ne pas avoir eu de réponde 24h après ton dernier message, et qui plus est un weekend, est très peu respectueux des gens qui ont pris la peine de t'aider. Le forum n'est pas un service commercial avec garantie de résultat mais bien un lieu d'entraide.

@linoll : je te rappelle que les insultes sont interdites, même déguisées, d'autant plus que tu as déjà été averti à ce propos.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#10 Le 20/05/2013, à 07:52

Schbler

Re : J'ai des petits problèmes avec Ubuntu 13.04 (RÉSOLU)

Bonjour,
Je suis désolé que mon dernier message ait été mal interprété:  en disant "... Bravo, les gars, vous avez atteint le niveau zéro ...." je ne visais nullement ceux qui sont sur ce forum mais ceux qui ont osé lancer une version d'Ubuntu aussi peu aboutie.
Donc je présente mes plus plates excuses à ceux qui se seraient sentis visés par ma remarque et je renouvelle mes remerciements à ceux qui ont cherché à m'aider.
Cordialement


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne