Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 22:27

alca94

Facebook et Ubuntu

Bonsoir
J'espère être au bon endroit pour poster ,voilà ma question
Le week-end dernier j'ai proposé a ma sœur mon portable contenant ubuntu 12.04 le temps que le sien soit réparé.
sa question est = Comment je fait pour aller sur Facebook ? Et comment je peut jouer aux jeux qui sont dessus?
Ne m'en servant pas moi-même  ,est-ce que l'on peut m'expliquer comment faire et déjà est-ce possible
Merci
j'ai regarder la Doc ICI mais je n'ai rien appris concernant mes questions

Edit : retirer RESOLU car encore quelques questions

Dernière modification par alca94 (Le 22/05/2013, à 11:06)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 22:33

J5012

Re : Facebook et Ubuntu

facebook est un site web avant d'etre un reseau social ... les "jeux" y sont diffuses pour la plupart sous forme de flash executables (format swf macromedia) tout comme le player flash de youtube ...

tu dois donc t'assurer que flash fonctionne bien sur ton ubuntu.

les fonctions et astuces de la doc facebook sont proposes pour des logiciels sans utiliser le navigateur ...

Hors ligne

#3 Le 17/05/2013, à 22:37

straet

Re : Facebook et Ubuntu

Bonsoir

Je ne suis pas grand utilisateur de Facebook (j'ai une dizaine d'amis) mais je reçois dans ma boite mail (Thunderbird) des nouvelles de Facebook et lorsque je clique j'arrive directement sur ma page.

Evidemment je ne sais pas bien car je ne communique pas comme sur Skype.  Mais le lien que tu donnes me semble clair.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2013, à 22:43

alca94

Re : Facebook et Ubuntu

Merci déjà de vos réponses mais ça ne me dit pas comment je l'installe ,a partir d'ou ,est-ce que je pourrais créer un lanceur (comme pour skype) etc...
Flash fonctionne parfaitement ,aucun problème pour les vidéos Youtube ou autres

EDIT : C'est bon dans le doute je l'ai mis sur le mien et tout baigne apparemment ,je mets résolu

Dernière modification par alca94 (Le 17/05/2013, à 23:00)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 18/05/2013, à 08:56

J5012

Re : Facebook et Ubuntu

si c'est pour jouer aux jeux facebook ca ne s'installe pas !

tu vas simplement sur facebook dans ton profil, puis si le jeu est propose comme service par facebook, tu l'actives au niveau de ton profil; si il s'agit d'un jeu externe demandant un compte facebook, meme demarche ...

Hors ligne

#6 Le 18/05/2013, à 10:34

alca94

Re : Facebook et Ubuntu

@ J512
merci OUI c'est effectivement ce que j'ai vu et fait ,donc plus de problème
Au départ je pensais que ça fonctionnait un peu comme Skype et qu'il fallait l'installer pareil sad

EDIT:  Si  quand même une petite question ,pour l'instant je l'ai mis dans mes "Favoris" mais y -a-t-il moyen de faire un accès direct ?

Dernière modification par alca94 (Le 18/05/2013, à 10:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 22/05/2013, à 05:47

J5012

Re : Facebook et Ubuntu

ben si tu es sous unity :
- tu vas dans facebook avec le navigateur
- puis tu tire lache l'url de facebook dans la barre lanceur d'unity, une icone site facebook s'y cree
- la prochaine fois tu clic dessus, et le navigateur s'ouvre direct avec l'url facebook

Hors ligne

#8 Le 22/05/2013, à 10:24

alca94

Re : Facebook et Ubuntu

@ J5012
Bonjour
Et merci pour l'astuce mais ça ne marche pas chez moi ,enfin si j'ai bien compris = c'est bien url dans la zône que j'ai encadré
1369210989.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 22/05/2013, à 21:11

J5012

Re : Facebook et Ubuntu

oui cet url mais pas seulement , ca fonctionne pour toute url (locateur uniforme de ressources) donc des pages web ou des adresses de pages aussi , comme une page facebook en libre acces ...

tirer lacher c'est le drag and drop, avec la souris, donc tu dois maitriser serieusement la souris :
- dans le cas de ta capture, tu prends le cadenas (clic gauche maintenu), tu deplaces jusqu'a la barre lanceur sur une zone vierge, un + s'affiche signifiant que tu es au bon endroit
- tu laches (clic gauche relache)
- une alternative peut consister en tirer lacher la selection url au lieu de l'icone du site

Hors ligne

#10 Le 22/05/2013, à 21:44

alca94

Re : Facebook et Ubuntu

J'avais bien compris en fin de compte mais ça ne fonctionne pas ,je déplace ,je vois le + quand je suis sur le lanceur ,je relache mais ça ne crée pas de lanceur "facebook"
A tout hasard = je suis sous ubuntu 12.04


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 23/05/2013, à 22:35

J5012

Re : Facebook et Ubuntu

bizzarr moi aussi
mais je suis en 12.04 unity 2d mais ca doit marcher aussi en unity3d

sinon il y a le paquet unity-bookmarks du depot ubuntu-extras (a activer donc) qui permet de loger dans la zone indicator un menu de marques-pages.

Hors ligne

#12 Le 23/05/2013, à 22:47

alca94

Re : Facebook et Ubuntu

@J5012
bonsoir
Et merci pour tout
mais c'est pas très grave ,en fin de compte c'était pour prêter un PC a ma sœur en attendant le sien .


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne