Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 21:50

astreides

Emule et wine

Bonsoir, j'ai installé wine par curiosité et aussi parce que sous windows j'avais l'habitude de travailler avec quelques logiciels que j'aimais bien.

J'ai eu envie pour expérimenter wine d'installer emule 0.48a.
L'installation s'est parfaitement déroulé avec la création d'une icône sur le bureau.

Cependant l'icône est accompagné du dessin d'un cadenas orange qui me signifie que je ne suis pas propriétaire de cet élément et que je ne peut donc en changer les droit de permissions.

Et en effet : lorsque je lance emule tout fonctionne bien. Si je le relance, je m'apercoit que les paramètres
de configuration n'ont pas été enregistrés, donc reconfiguration, ce qui est génant.

Donc besoins d'aide pour changer les droits

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 23:24

paul92

Re : Emule et wine

Salut,

Si tu es propriétaire de ce fichier tu peux changer les permissions en faisant clique droit propriétés...

Sinon, pour avoir TOUS les droits, ouvre un terminal et indque
sudo chmod 777 l_endroit_du_fichier_ou_du_dossier/le_nom_du_fichier_ou_du_dossier

A+

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 23:50

astreides

Re : Emule et wine

Bonsoir

Cela ne marche pas

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 10:41

paul92

Re : Emule et wine

Salut,

il y a quand même un détail que j'ai pas compris, pourquoi t'utilise pas amule qui est prévu pour tourner sous ubuntu sans wine ??

amule est un clone de emule mais sous linux instalable via synaptic ou même le menu "ajouter/enlever..." dans "applications"

A+

Dernière modification par paul92 (Le 20/06/2007, à 10:43)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 02:35

srvchess

Re : Emule et wine

Je viens de créer un paquet pour installer très simplement eMule sous Ubuntu Feisty avec Wine.
Pour répondre à paul92, la raison principale qui m'a fait utiliser eMule sous Ubuntu, c'est le manque du brouillage de protocole dans aMule, que j'avais utilisé pendant des mois par ailleurs.

Pour installer eMule sur Ubuntu, il suffit d'ajouter la ligne suivante à votre fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://srvremi.free.fr/ubuntu feisty main

Ensuite, comme d'habitude :

sudo apt-get update
sudo apt-get install emule

Voir l'article complet : http://srvremi.free.fr/blog/2007/06/installer-emule-sur-ubuntu.html

@+
Rémi

Dernière modification par srvchess (Le 29/06/2007, à 11:13)


Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 11:33

paul92

Re : Emule et wine

ok merci wink

A+

Hors ligne