Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 11:33

nagrom77

plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

bonjour

Depuis le passage a 13.04, j ai un plantage regulier (1 a 3 fois par session) du systeme:
-ecran se fige
-arrive avec uniquement vlc OU chrome d ouvert donc je pense pas que ca vienne de la!
-curseur encore actif
-si web radio ou tele, le son continue!

Il ne se passe plus rien apres...

Une idee? vous avez deja vu passer des infos la dessus?

Vu le peu de changements du 13.04 suis un peu decu d avoir change de version...

Merci

64 bits
intel i3
Intel® Sandybridge Desktop
veille desactivee

Dernière modification par nagrom77 (Le 24/05/2013, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2013, à 12:56

Draknof

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

J'ai aussi des plantages aléatoires sauf que le curseur était gelé. La solution la plus rapide a été de réinstaller 13.04 pour moi.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2013, à 13:00

nagrom77

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

arfff... merci. je vais creuser encore un peu. j avoue que tout réinstaller me fait c**er!

edit : amusant, en fait c est uniquement l affichage qui plante. J ai encore la main avec la souris et je peux faire des actions... et le son de la radio continue ad vitam...

Dernière modification par nagrom77 (Le 20/05/2013, à 13:57)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2013, à 14:21

ophiure

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

Bonjour,

J'ai un gros problème aussi avec cette 13.04, il me semble qu'il va y avoir une nouvelle version des pilotes libre ATI / AMD qui va sortir et qui va remettre certaine choses en ordre.

- Pour le moment, quand je boot et que j'arrive sur la sélection de la session, je met en veille le pc avant de démarrer ma session car sinon ma session plante.
- J'ai de temps en temps des absences d'affichage des habillages de fenêtres.
- Dropbox m'oblige une re-synchronisation du répertoire à chaque démarrage, comme si il avait perdu le répertoire.
- Je perds sans arrêt  la calibration d'un de mes écrans (effectuée avec ma sonde spyder 3)

L'installation est propre donc pas de migration avec une mise à jour du système.

ma config : intel i7, carte vidéo ati-amd en dual. Un disque SSD et un autre normal de To

J'attends un peu les prochaines grosse mise à jour pour voir si il y a une évolution sinon je repasse en 12.10.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2013, à 17:25

nagrom77

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

Cool. Je m en vais tester ça tout de suite ! Et je te dis après !

Merci

edit : je peux plus sortir de veille... ecran noir

Dernière modification par nagrom77 (Le 23/05/2013, à 17:40)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2013, à 13:15

nagrom77

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

oh la galere... impossible de reinstaller 13.04... meme en repartant a zero!!!

En effet j ai eu 1 fois un message de pb de carte graphique au reboot apres install. Ce qui est fort c est que le live-usb fonctionne nickel...

Passer des heures pour mettre un os sur un pc... Ca me rapelle les debuts d ubuntu.... toi aussi passe ta journee sur l install... lol

je tente d installer la 12.04... sinon ce sera l occasion d aller sous mint!


edit : je confirme, 13.04 n est pas compatible avec mon materiel... Je suis revenu sour 12.04. sur cette config ma carte graphique n est meme pas reconnue mais ca marche!

Faites moi signe quand 13.04 ne sera plus en beta.......

Dernière modification par nagrom77 (Le 24/05/2013, à 16:05)

Hors ligne

#7 Le 26/05/2013, à 20:20

Solaris974

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

Perso moi aussi j'ai des plantages aléatoire, à chaque démarrage de session j'ai le report de bug qui s'active mais qui plante lui aussi quand j'envois un rapport.
Mais je sais pas d'où ils sortent tous ces bugs....
Parfois c'est tout le système qui plante, ca ressemble presque à des kernel panic mais sans pour autant que ça en soit..


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#8 Le 26/05/2013, à 22:10

nagrom77

Re : plantage aleatoire 13.04 [RESOLU] enfin presque...

j avais pareil pour le plantage dans le rapport de bug.

depuis que je suis de nouveau sous 12.04... aucun soucis! le plaisir d ubuntu ...

Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 4

Hors ligne