Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 18/05/2013, à 14:54

démosthène

Glade pour Android ? (résolu)

Bonjour,

Je cherche à utiliser un fichier Glade - ou un équivalent à Glade - pour créer des interfaces Android ...
Est-ce que vous auriez une piste ?

Je ne connais pas Xslt ... il devrait y avoir moyen de convertir, non ? quitte à utiliser un sous ensemble du fonctionnement de Glade !

Dernière modification par démosthène (Le 21/05/2013, à 13:21)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 12:27

LapiGNU

Re : Glade pour Android ? (résolu)

Salut Démosthène,

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches, en particulier : dans quel environnement tu cherches à exploiter un fichier Glade ...

Puisque tu demandes une piste, le mieux que je puisse te suggérer est RFO Basic! pour Android, qui peut utiliser simplement des interfaces HTML+Javascript. Note que je ne parle pas d'expérience, et que RFO Basic! est un langage complet, interprété sur l'appareil Android. Tu as de la doc ici : http://laughton.com/basic/help/De_Re_BA … c353827051

Au moins, j'aurai essayé de faire avancer le schmilblick, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 21/05/2013, à 13:20

démosthène

Re : Glade pour Android ? (résolu)

@lapignu : Décidément rien ne permet d'exploiter un fichier Glade pour créer une appli Android.
Je suis tombé finalement sur Android Studio de google qui permet de composer des interface de la même manière que glade, mais avec un format différent.
N'ayant pas encore passé beaucoup de temps dessus, je ne voit pas encore très bien comment coder les événements ... la doc est quasiment inexistante c'est de la version 0.1.

Je tiendrais au courant si j'arrive à mes fins

PS j'ai testé aussi adt (un eclipse pré-configuré), il ne semble pas être possible de composer son interface en glisser-déposé ... me trompe-je ?

Bonne journée à tous smile


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

Haut de page ↑