Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/05/2013, à 23:21

spleen

Config Emacs pour python et php

Bonjour,

Il y a quelques temps lors d'une conf j'ai vu une personne utilisée Emacs et j'avoue avoir été bluffé.
Du coup j'ai passé un peu de temps à faire le tuto, à regarder des vidéos, à essayer différents trucs et je dois dire que ça me plaît bien. Je me dis que depuis toutes ces années sous Linux, j'ai loupé un truc à ne jamais avoir consacré de temps à cet outil. Et puis ça m'irait mieux que d'utiliser Sublime Text.

Je passe une grande partie de mon temps à développer html / php / css / js / python (django). 
Après pas mal d'heures acharnées pour essayer d'avoir un environnement potable, je n'y arrive toujours pas, d'où ce sujet.
En fait, je n'arrive pas à avoir un environnement basique pour python et php. Quand je dis "classique", j'attends essentiellement 2 choses :
1) la détection de pb de syntaxe
2) l'auto-completion qui
2.1) elle doit pouvoir me proposer les choses liées aux langages : genre en python, "import sys" puis "sys.<tab>
2.2) elle doit pouvoir me proposer les choses liées code que je produis : $this-> <tab> doit pouvoir me proposer les méthodes de ma classe. Un $foo = New <tab> doit pouvoir me proposer les classes de mon projet

Il y a un tel nombre de mode et de package que j'ai du mal à trouver les bons et à bien les configurer.
J'ai testé tout un tas de truc, auto-complete, elpy, emacs-for-python, python-mode, phpplus-mode, php-mode, etc ... mais je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant.
Pour le moment je suis partie sur cette base : https://github.com/magnars/.emacs.d

Quelques conseils et quelques orientations seront donc les bienvenues.
Merci !

#2 Le 19/05/2013, à 05:04

gigiair

Re : Config Emacs pour python et php

As-tu essayé yasnippet ? C'est dans les dépôts.

--
JJR.

Haut de page ↑