Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/05/2013, à 08:55

geoff2718

du mini-pc 7 pouces à la calculatrice idéale

Bonjour,

j'espère que mon titre est clair, j'ai réfléchi un moment... Pourvu que la suite le soit aussi !

Je suis prof de maths (et d'ISN) en lycée.

Il y a un moment que je regarde passer les mini netbooks 7 pouces à prix mini, sur différents sites marchands. Je ne mets pas de lien, mais vous voyez l'idée.

A l'époque de mon premier netbook (asus eee 701), j'avais installé tous les logiciels dont je pouvais avoir besoin en classe (Xcas...) et j'avais trouvé ça super pratique. Depuis, les netbooks sont très répandus, et ont bien évolué.

Ma question est toute simple : la plupart de ces "netbooks pas chers" sont sous android ; leur architecture permet-elle d'installer un ubuntu léger, à partir duquel créer une distribution orientée maths scolaires, pour que les élèves aient une calculatrice pas chère, qui soit en plus une bombe, et sans les différences de syntaxe entre deux modèles dont seule la couleur a changé (les collègues comprendront...) ?

En espérant avoir été clair,

Geoffroy

Hors ligne

Haut de page ↑