Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/07/2013, à 10:54

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour.

Si vous êtes intéressé par l'histoire d' Hybryde, c'est ici.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =19&t=1214

Ce sujet montre l'évolution du projet, surtout en ce qui concerne le bureau d'accueil .

@.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#52 Le 30/09/2013, à 10:43

compte supprimé

Re : Hybryde Fusion 13.04

salut,

alors ?
toujours pas de 64 !?
ça se passe bien josepe36 ? pour la vie,je veux dire ...
j'espère que tous va bien pour toi.
je n'ai pas trop suivi dernièrement,mais je n'ai pas vu de mouvements du coté d'hybryde 64 !
merci encore pour ton travaille,en espérant te revoir pour continuer l'aventure ... wink

#53 Le 18/10/2013, à 00:57

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonsoir.

Surprise avec des maj systèmes, dont la maj de Cinnamon v1.8 ==> V2.0 ...
Plus de possibilité de le lancer depuis le menu Hybryde .

Souci rencontré sur mes Fusion 12.04 bricolées, qui lançaient bien la v1.8 .
Les Ubuntu 12.04 et 13.04 avec le HY-D-V1 et les environnements installés, même souci.
Les Fusion 13.04 ,maj système avec passage de Cinnamon de v1.8 à v2.0 ,même souci .

Pour info ,sur tous ces OS en passant par l'écran de connexion et en lançant une session avec Cinnamon v2.0 . Cinnamon fonctionne .

Pas moyen de revenir en arrière la v1.8 n'est plus disponible sur Launshpad.net ... Nous sommes condamné à utiliser la v2.0 si on fait les maj .Ou si on installe à neuf.

J'ai gardé  un exemplaire de chaque OS sans faire les maj de Cinnamon (désactivation des PPA dans le source liste) .
Décocher;
deb http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwendal-lebiha … ble/ubuntu precise main


Suis-je le seul a souffrir de ce souci?.

Olivier ,si tu passes par ici , Une idée du souci ?...

@+.   Babdu89hyb  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#54 Le 16/03/2014, à 16:38

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

hello tout le monde ... ayant une install party samedi prochain (oui 30 jours avant la prochaine version dommage mais bon le calendrier c'est pas moi qui l'ai choisi)
je suis entrain de refaire le tour de tout ce dont je vais avoir besoin pour cette aprèm ... et comme vous vous en doutez puisque je poste ici
j'ai aussi potentiellement besoin d'hybryde dans mon process' donc ma question va être simple : le projet hybryde est il toujours vivant ?
parce que en plus je voudrais pas dire mais même le site officiel ne semble plus très vivant...
j'ose espérer quand même au moins qu'une version basé sur la prochaine Ubuntu 14.04 LTS est prévu !
parce que sinon c'est toute ma méthodo que j'essaye de faire appliquer à mon asso' qu'il va falloir que je revoie
franchement ce serait vraiment une méga grosse perte que ce projet tombe dans l'oubli...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#55 Le 16/03/2014, à 17:17

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour.

Voici le dernier sujet, concernant le projet, que l'on peut lire sur le forum d'Hybryde.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … 7419#p7418

Pas beaucoup de monde pour aider à travailler dessus. Surtout des gens sachant coder, çà se fait rare...
Comme moi, des testeurs prêt à aider c'est certainement plus facile à trouver. Mais bon, on ne peut tester que ce qui est développé, et disponible aux tests...

j'ose espérer quand même au moins qu'une version basé sur la prochaine Ubuntu 14.04 LTS est prévu !

Sans avoir personnellement des nouvelles d'Olivier. Si il est entrain d'écrire une nouvelle version du HY-D-V ,le HY-D-V2 . Je ne pense pas que ce soit basé  sur la 13.04 voir la 13.10.
Ces versions seront obsolètes assez rapidement.

À moins que Hybryde ne soit plus basée sur Ubuntu, ce qui m'étonnerait. Mais bon quelle version du noyau Linux la fera tourner ?, je pense la dernière.

Mais, il n'y a que Olivier ou chriss qui puissent nous renseigner.

Je mets un lien de cette discutions, dans le sujet du forum d'Hybryde , pour une éventuelle réponse .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#56 Le 16/03/2014, à 17:21

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

merci wink on va attendre de voir en tous cas de toutes façon pour la semaine prochaine c'est sur que je ne m'attends à rien de neuf
mais j'avoue que pour le coups j'ia anticipé sur les RMLL de cette été ... eh oui là ça sera d'autant plus important


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#57 Le 16/03/2014, à 20:20

jibel

Re : Hybryde Fusion 13.04

@ Tous ,
Le fofo ubuntu sera au courant qu'il risque  d'y avoir un remue ménage dans le landerneau  Hybrydien . Que la force soit avec eux
babdu89 a laissé le lien pour qu'on puisse aller prendre de leurs nouvelles sur l'avancement de la nouvelle mouture.....
Je n'en sais pas plus  tongue  ...Ça sera une surprise  @ +   les amis  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#58 Le 23/03/2014, à 15:50

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour à tous wink

Je viens répondre aux quelques interogations concernant le projet Hybryde.
Non le projet n'est pas mort, il a juste été en stand by.

La version Fusion a fais son taf, proposer un outil de démonstration pour les uns et une geeky distrot pour d'autres.
Une LTS Ubuntu va arriver, et il serait en effet interessant de proposer une version basée sur celle ci, mais outre le fait de sortir une nouvelle version,
c'est surtout tout ce qui entoure le projet qui va quelques peu changer.

Je ne souhaites pas personellement maintenir un ppa, mais je ne suis pas contre que d'autre personnes s'en chargent, pour ma part ce qui va changer c est que tout ce qui
est et sera codé pour Hybryde sera uniquement disponible sur GitHub.
De ce fait, chacun aura le loisir de cloner, pour tester, modifier, ect et pour d'autres avoir les codes sources a disposition facillement.

Jusqu'a présent Hybryde intégre les desktops et le necessaire pour switcher, il devrait y avoir deux versions.
La classique grosse iso prete a l emploi, et une tres soft, ne contenant que le bureau d'acceuil et un outil permettant d installer le(s) desktops de votre choix, le bureau d'acceuil sera
developpé en Python et pour changer les libs utilisées ne seront plus Gtk mais les EFL.

Pour répondre à la question qui vient a chaque version, oui nous comptons sortir un 32 et une 64 cette fois ci.
Je ne peux pour le moment donner de dates de sortie, celà dependra du temps que j'ai a y consacrer.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#59 Le 23/03/2014, à 16:24

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour.

@josepe36.

Bonjour.     wink       

Et merci pour ces éclaircissements .

Si il y a des choses a tester pour t'aider, toujours disponible . Un petit mp et c'est parti. Il y a de la place sur mes hdd.  Et mes Hybryde Fusion 12.04 et 13.04 s'ennuient seules sur ces hdd.  sad

@+.   Babdu89  .   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/03/2014, à 16:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#60 Le 23/03/2014, à 19:30

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

pareil pour moi : la machine de test que j'avais prévu pour samedi dernier n'a pas tenu le choc ... certains bureaux pourtant important ne démarraient même pas sad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#61 Le 27/03/2014, à 00:06

chrisripp

Re : Hybryde Fusion 13.04

Salut à tous.
@ Babdu89

Si il y a des choses a tester pour t'aider, toujours disponible

c'est parti wink

@Jibel

Que la force soit avec eux

Merci pour les encouragements.

@ Qid

certains bureaux pourtant important ne démarraient même pas

Tu as fais une mise à jour logiciel et du coup tu as perdu cinnamon entre autre. On as rencontré le bug avec Babdu89hyb.
Vraiment désolé, pour t'as démo, le contexte de l'époque à fait que ces bugs, sont resté en l'état.
Le professionnel avant tout en ces temps de crises, mais là ça va mieux, la mer est calme. Faut encore trouver du temps wink
Alors on va vous mettre a contribution ! wink

Ouverture du concours : NOM DE CODE
Venez participé au nouveau nom code que portera la nouvelle version d'hybryde.
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … f=6&t=1233
Un autre va s'ouvrir sur les fonds d'écrans et pourquoi pas un plymouth.

@ très bientôt

Hors ligne

#62 Le 27/03/2014, à 09:41

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

Non en l'occurence c'est xfce qui ne voulait pas se charger à 100% mais bon passons à autre chose
Et si une nouvelle version d'hybryde ne sort pas avant juillet sans vouloir vous mettre la pression
J'ai toujours le plan de secours de faire ça à l'ancienne: multiboot des 7 versions que nous supportons


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#63 Le 21/04/2014, à 23:06

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

Hello ... excusez moi de vous relancer mais j'ai une dernière install party le 17 mai avant celle des RMLL2014
Et on compte clairement gérer ça aussi méthodiquement que pour cette été et donc avec présentation préalable
de tous les bureaux des dérivées officielles d'Ubuntu ... depuis la sortie officielle de la 14.04 je ne me suis pas encore occupé
de préparer la machine de démo d'autant qu'il faut que je change physiquement celle de la dernière fois
mais sans vouloir vous mettre la pression niveau système y a t'il déjà des avancées par rapport à Hybryde 14.04
ou est-ce que je vais devoir me taper une install en multiboot des 5 Ubuntu ? Merci d'avance ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#64 Le 22/04/2014, à 00:43

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonsoir.

mais sans vouloir vous mettre la pression niveau système y a t'il déjà des avancées par rapport à Hybryde 14.04
ou est-ce que je vais devoir me taper une install en multiboot des 5 Ubuntu ? Merci d'avance ...

@ Qid, ne perds pas de temps à attendre une sortie de la nouvelle Hybryde .
Josepe36, à temps perdu, est entrain de réécrire complètement le code du nouveau HY-DV2 .

Pas d'autre solution pour toi que de prendre celle qui est disponible, la Hybryde 13.04 avec le HY-DV1 . Ou de faire ce que tu dis ; installer les Xu,Lu,Ku,Ub-Gnome et Ubuntu 14.04 .

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#65 Le 22/04/2014, à 07:36

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bah même si ce n'est pas officiel je pensais au moins pouvoir compter sur une version alpha...
Parce que après tout arrête moi si je me trompe ce qui pose le plus de problème dans votre distrib'
Ce ne sont pas les bureaux en eux même... mais bien celui d'accueil qui permet le switch à chaud...

Question : plutôt que de devoir reboot la totalité de la machine pour switcher
N'est il pas plus judicieux pour moi de me prendre une base saine
Et d'y installer la totalité des bureaux qui m'intéresse ?
Comme ça en plus ça me permet de filtrer
et de n'avoir que les bureaux qui m'intéresse
au moment de l'ouverture de session...

Bon par contre c'est vrais que dans ce cas là tout comme avec hybryde
J'aurais un os vraiment pas propre mais ça me permettrai justement
D'avoir un support de démo qui prouverait que cette situation multidesktop
N'est vraiment pas à reproduire sur un système de production...

Alors à votre avis je fais quoi ? Merci d'avance pour le conseil


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#66 Le 22/04/2014, à 16:26

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

@Qid.

Bah même si ce n'est pas officiel je pensais au moins pouvoir compter sur une version alpha...
Parce que après tout arrête moi si je me trompe ce qui pose le plus de problème dans votre distrib'
Ce ne sont pas les bureaux en eux même... mais bien celui d'accueil qui permet le switch à chaud...

Pour vos projets. Ça veut dire par là... Que pour Hybryde version 14.04 rien de ceci n'est possible . Si vous êtes fixé sur la 14.04 . Pas d'autres choix que d'installer les méta paquets des environnements que vous désirez utiliser, et passer par la fenêtre de connexion, pour en changer .

Question : plutôt que de devoir reboot la totalité de la machine pour switcher
N'est il pas plus judicieux pour moi de me prendre une base saine
Et d'y installer la totalité des bureaux qui m'intéresse ?
Comme ça en plus ça me permet de filtrer
et de n'avoir que les bureaux qui m'intéresse
au moment de l'ouverture de session...

Alors ,il faudrait que je retrouve les liens pour les poster ici...
Mais le HY-DV1 (bureau d'accueil d'Hybryde) est installable sur les Ubuntu 12.04 (encore encours) et les 13.04 .
A ce stade des opérations on peut swicher entre le HY-DV (bureau d'accueil)  et Unity uniquement
Mais.
Si on installe les méta paquets des environnements ; premier environnement à installer obligatoirement,Gnome panel (fallback) ,Hybryde est basée dessus
+ Gnome3, XFCE,LXDE,KDE, Open box,FVWM,E17 . Voila pour les 12.04
En plus pour les 13.04 Mate et Cinnamon .  On peut alors swicher sur tout ces environnements.

Souci suivant avec Cinnamon. Comme indiqué post#53 . Depuis la maj de Cinnamon v1.8 vers la V2 .on ne peut plus lancer Cinnamon en swichant depuis le bureau d'accueil. Mais on peut démarrer une session de Cinnamon V2. en passant par le fenêtre de connexion ... Souci supplémentaire seule la v2  de Cinnamon est maintenant disponible .

Alors pour vos projets, si la version de Ubuntu importe peu. Ceci veut dire que tu peux n'installer que les environnements qui t'intéresse, mais tu es obligé d'installer en premier Gnome panel (fallbak) ,même si tu ne l'utilisera pas.  Sinon pas de pas de possibilité de swicher depuis le bureau d'accueil, sur les environnements que tu choisiras d'installer.

Maintenant, si la version de Ubuntu vous est indifférente .
Installation encore possible des Hybryde Fusion 12.04 et 13.04 , les iso sont encore disponible .
Différence par rapport à une installation du HY-DV1 sur des  Ubuntu 12.04 et 13.04 que j'évoque ci-dessus. Les environnements de bureau sont personnalisé à la sauce Hybryde, en installant une iso Hybryde... C'est joli, mais çà ne ressemble plus aux thèmes officiels.

En effet je me suis aperçu qu'en installant les Ubuntu 12.04 et 13.04  + installation du HY-DV + plus installation des méta paquets que l'on veut swicher depuis le bureau d'accueil. Les thèmes sont ceux des versions officielles des paquets. Pas ceux d'Hybryde.

Alors!. Si l'on veut personnaliser chaque environnement, il faut passer par la fenêtre de connexion, lancer une session de l'environnement concerné.
Faire la personnalisation . Les modifs tiendront dans le temps.  Ce n'est pas le cas si on lance un environnement depuis le bureau d'acceuil, pour faire de modifs de personnalisation. Au reboot suivant, c'est perdu.
Remarque;  çà n'empêche pas d'installer des paquets logiciel et paramétrer ceux-ci depuis le bureau d'accueil, là çà tient .

Voila, je vais fouiller pour retrouver et poster les liens concernant l'installation du HY-DV1 + les méta paquets sur les Ubuntu 12.04 et 13.04 .


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1256051&p=1

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/04/2014, à 16:56)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#67 Le 22/04/2014, à 16:52

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

Mouais ... bon ... l'idée étant de montrer les desktop par défaut de
Ubuntu ubuntu-gnome kubuntu lubuntu et xubuntu au moins
(Manque mint mate et mint cinamon mais les 2 n'étant pas sorti en base 14.04...)
Je pense que je vais vraiment plutôt faire un multiboot complet
Après mon test de ce matin en live je pense vraiment
qu'en installé ça peut switcher suffisamment rapidement
Et ça aura l'avantage d'être on ne peut plus propre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#68 Le 22/04/2014, à 17:00

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Oui, tu as raison. Surtout si vous équipez une machine pour les démonstrations. Autant installer les distributions au propre en 14.04 .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/04/2014, à 17:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#69 Le 22/04/2014, à 20:34

sam7

Re : Hybryde Fusion 13.04

je vais poser une question "bête", mais sait-on jamais :
est-il possible d'avoir un paquet ".deb" et/ou un script qui "transformerait" une ubuntu 14.04 et/ou une debian 7 (ou une handylinux ?) en pseudo hybryde (avec le hy-dv1 de la 12.04) ?
merci d'avance pour la réponse wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#70 Le 22/04/2014, à 20:48

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

sam7 a écrit :

est-il possible d'avoir un paquet ".deb" et/ou un script qui "transformerait" une ubuntu 14.04 et/ou une debian 7 (ou une handylinux ?) en pseudo hybryde (avec le hy-dv1 de la 12.04) ?

mais il a pas déjà existé ? en tous cas merci Babdu89 ce sera certainement plus simple wink n'empeche que je continuerais à surveiller quand même l'arrivée de la Hybryde 14.04


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#71 Le 12/05/2014, à 08:35

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour.

Bonjour.

Pour info , repris d'une autre discutions...

alca94 a écrit :

Hybryde Fusion 12.04

c'est bien de la 12.04 qu'il est question (pas la 14.04) est-elle LTS = parce que ça comprends plein de version qui ont des durées de vie différentes ?

Oui pour Hybryde Fusion, c'est bien de la version basée sur la 12.04 . dont j'ai posté un screen.
Il y avait aussi une ancienne version d'Hybryde basée sur la Ubuntu 12.04 . Hybryde Évolution .
Il y a une Hybryde Fusion basée sur la Ubuntu 13.04 .

Je teste le possibilité de passer une Hybryde Fusion 13.04  , vers la 13.10 et la 14.04 .
Çà semble fonctionner.

Sur un Ubuntu 13.04 ,où est installé le bureau d'Hybryde (le PPA du HY-DV1), et certains environnements. Maj et migrations 13.04==> 13.10==>14.04.
Çà fonctionne aussi . Bien que l'on aie dit que ce n'était pas possible.  Un des membre de la team d'Hydryde (chrisripp) , m'a signalé avoir tenté avec succès la manip.
Donc j'ai emboîté le pas. Çà semble se confirmer .


Mais il n'est pas possible d'installer le PPA d'Hybryde Fusion 13.04 (le HY-DV1)  sur une installation fraîche de Ubuntu 14.04.
J'ai testé... Çà ne marche pas . Pourquoi?  Je ne sais pas ...

Si on pouvait décider josepe36 son concepteur, a regarder et corriger ce qui ne va pas pour l'installation fraîche dans une 14.04. ce serait bien...  La 14.04 va quand même jusqu'en 2019 .

On a quand même les environnements légers XFCE, LXDE Open Box. en switchant  depuis le bureau d'accueil.

Pour les Hybryde si çà intéresse quelqu'un.

http://www.hybryde.org/site/index.php

Pour l'historique des versions et iso disponibles.

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … 7590#p7590

Fin du HS.   smile

Alors à tester sur des distributions de tests, ou des clones de vos installations. Dont les données personnelles sont sauvegardées.

Chez moi ;
Sur un Trusty Tahr issue de mises à jour et mises à niveau de Ubuntu 13.04 vers 13.10 vers 14.04 .
Installation des environnements +   installation  du PPA du HY-DV1 . En gardant les anciens kernel. Çà marche.

Sur une Hybryde Fusion 13.04 , mise à jour et mises à niveau de la 13.04 vers la 13.10 vers la 14.04. En gardant les anciens kernel.   Çà marche.

Sur un Ubuntu 13.04,  avec le HY-DV1 installé  + les environnements .
Mises à jour et mises à niveau de la 13.04 vers la 13.10 vers la 14.04. En gardant les anciens kernel.   Çà marche.

Sur des installations fraîches de Trusty Tahr (Ub, Ub-gnome,Xub,Lub et Kub ) Un seul kernel installé.  Çà ne marche pas.

Voila , c'était pour info .

Pour le PPA du HY-DV1 de Raring, voir ici.

https://launchpad.net/~olivelinux36/+ar … dev-raring

Sélectionner la version raring . La version saucy ne marche pas .

Rappel, tout ceci n'est que du développement ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#72 Le 12/05/2014, à 09:01

jibel

Re : Hybryde Fusion 13.04

@babdu89,
Tiens tiens ,tiens , en voila une nouvelle et quelle est bonne ...quand j'ai un peu de temps puisque j'ai mon hybryde fus. 13.04 en ordre de marche ......Je vais tenter ces M a Ns une  par une si j'ai bien compris ? OUPS !!  je viens de revoir le fil ...apparemment l'hybryde fus.  installé en propre n'est pas concerné ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#73 Le 12/05/2014, à 09:32

Qid

Re : Hybryde Fusion 13.04

Qid a écrit :

Mouais ... bon ... l'idée étant de montrer les desktop par défaut de
Ubuntu ubuntu-gnome kubuntu lubuntu et xubuntu au moins
(Manque mint mate et mint cinamon mais les 2 n'étant pas sorti en base 14.04...)
Je pense que je vais vraiment plutôt faire un multiboot complet

Juste pour info j'ai finalement changé de plan et fait 5 machines virtuelle:
Mes autres machines physique m'ont pris un peu trop la tête

Sinon pour hybryde je suis pas sur d'avoir bien capté les tests fait ...
Enfin moi de toutes façon tout comme j'attends encore les 2 mint ...
J'attends un peu aussi la prochaine hybryde même si mon parti prix a un peu changé
Et de fait finalement écarte presque obligatoirement l'utilisation d'hybryde pour une démo grand public


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#74 Le 12/05/2014, à 15:41

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour.

@jibel.

OUPS !!  je viens de revoir le fil ...apparemment l'hybryde fus.  installé en propre n'est pas concerné ....

Babdu89 a tit;
Sur une Hybryde Fusion 13.04 , mise à jour et mises à niveau de la 13.04 vers la 13.10 vers la 14.04. En gardant les anciens kernel.   Çà marche.

Non non!!! C'est sur une installation fraîche de la Ubuntu 14.04 que l'on ne peut pas faire marcher le HY-DV1.
Il s'installe bien , mais crash au démarrage avec un beau message d'erreur ...


Donc avec une Hybryde Fusion 13.04.  Après avoir sauvegardé ce qui doit l'être.

Désactivé les PPA dans dans le sources liste.
Tu peux faire les mises à jour de la Fusion 13.04 .
La mise à niveau vers la 13.10 . Puis les mises à jour 13.10 et mises à niveau, vers la 14.04 ...
Normalement à part Cinnamon et Mate ,non disponibles en 14.04. Les autres environnements sont mis a jour au dernières versions et devraient fonctionner.

Ne pas être étonné si le HY-DV1 a des petites ratées , lors du premier lancement... C'est encore du domaine du développement...

Qid a dit;
Et de fait finalement écarte presque obligatoirement l'utilisation d'hybryde pour une démo grand public

Oui, oui, tu as bien raison , c'est encore du domaine du test cette migration vers la 14.04 .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/05/2014, à 15:46)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#75 Le 16/05/2014, à 09:53

chrisripp

Re : Hybryde Fusion 13.04

Merci Babdu38 de t'être penché sur le sujet. J'ai posté un tuto ici:
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … f=6&t=1272

Pour moi tout fonctionne, e19 version git installé kde 4.12 ...... tout switch
Comme tu l'as préciser il faut supprimer Mate et cinnamon.

Une fois en 14.04 j'ai tenté une installation cinnamon, la version ppa ne cause aucuns problèmes, mais ça swtich pas.
Pour Mate il est incompatible avec gnome 2 en dual, une installation du ppa non officiel fera geler votre système.
Je n'arrête pas de faire mes maj, et ma belle ne faiblie pas wink, aucuns pb de boot  de kernel ou de switch.

J'ai tenter de vous faire partager ma version hybryde en faisant un remastersys de mon install, mais j'ai du rater un truc, une fois mon iso montée sur virtual box, mon hydv1 crash. Je pense que cela viens des options de compilation dans remastersys.
Ce serai le panard pour toi Qid, je pourrais te fournir une version hybryde toute configuré. Alors si vous avez des idées pour une compilation réussi, je suis à l'écoute.
Ou si vous connaissez un logiciel autre que remastersys pour créer une image iso de son bureau, je suis preneur.

A bientôt, je retourne à mes testes

Hors ligne