Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 13:31

chinois02

[résolu] Touche alt gr pour obtenir @ écrit 2 au lieu de @

bonjour,
J'ai deux portables qui me posent le même problème: la touche  alt gr pour obtenir @ (combinaison alt gr à ) donne 2 au lieu de @ les combinaisons voisines sont également modifiées, \ devient *, ] devient $... . je précise que je suis sur un clavier français.
système utilisé: ubuntu 10.04 lts et Ubuntu 12.04 64 bits internationale sécure remix en livecd sur 2 machines différentes
Solution?

Dernière modification par chinois02 (Le 19/05/2013, à 18:49)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 17:23

olivi4

Re : [résolu] Touche alt gr pour obtenir @ écrit 2 au lieu de @

Bonsoir,

Que donne la composition "Alt Gr 0 ?

La combinaison que tu nous donne est sur un clavier français Belge.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2013, à 18:44

chinois02

Re : [résolu] Touche alt gr pour obtenir @ écrit 2 au lieu de @

Bonsoir, et merçi de la voie que tu m'as indiqué.
En effet, j'ai constaté que mon clavier était pourtant bien en Français de France!
J'ai réinitialisé les valeurs par défaut. J'ai gagné la touche@ mais perdu le ^...
Au redémarrage tout était résolu, mais je ne sais pas pourquoi.
PS le problème est survenu après une migration de la 9.10 à la 10.04.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2013, à 11:43

tiramiseb

Re : [résolu] Touche alt gr pour obtenir @ écrit 2 au lieu de @

Salut,

Es-tu au courant que la 9.10 était obsolète depuis avril 2011 ?
Es-tu au courant que la 10.04 est obsolète sur les postes de travail depuis avril 2013 ?

Depuis la 10.04, 6 nouvelles versions sont sorties, dont la 12.04 qui est supportée jusqu'à avril 2017...

Hors ligne