Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 16:43

Keijy

[Résolu]Perte des polices sur tout ubuntu depuis installation de wine

Bonjour, hier j'ai voulu installer wine. Mais avant même d'avoir pu le tester, je me suis aperçu que j'avais une seule et même police sur les navigateurs internet, steam, emacs, la logithèque etc... Je ne connais pas le nom de la police mais ça a l'air d'être celle par défaut lorsqu'on en indique pas une autre.
Quelques screen pour vous imager la chose :

Un screen de la page du forum que j'ai pris sur le net :

Forum-Ubuntu-fr.org_.png

La même page affichée dans mes deux navigateur (chrome et firefox) :

976dbaaa62ac8f26556f1ded6bcf8.png


La différence paraît mince, mais quand cette même police est partout sur votre ordinateur, je peut vous dire que c'est plutôt gênant !
J'ai donc décidé de désinstaller Wine via Synaptic en choisissant la suppression complète et j'ai même supprimer le dossier ~/.wine mais rien y fait. Donc je sais pas trop où est ce que le déréglage a eu lieu vu que le problème n'est pas spécifique à un logiciel mais bien général.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller smile

Dernière modification par Keijy (Le 22/05/2013, à 03:06)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 03:05

Keijy

Re : [Résolu]Perte des polices sur tout ubuntu depuis installation de wine

Bon j'ai finalement réussi à rétablir les polices grâce à une commande trouvée un peu au hasard ici, après redémarrage.
J'ai donc fait :

sudo mkdir /etc/fonts/conf.d/backup
sudo mv /etc/fonts/conf.d/10* /etc/fonts/conf.d/backup
sudo dpkg-reconfigure fontconfig

Mais ironie du sort, je me suis bien habitué à cette nouvelle police et je l'ai finalement remise grâce au backup aha. Et je suppose donc que ce sont les fichiers 10-antialias.conf, 10-hinting.conf et 10-hinting-slight.conf qui avaient un souci.
Bref j'ai détaillé ce que je pouvais au cas ou quelqu'un repasse par la , je passe en résolu smile.

Dernière modification par Keijy (Le 22/05/2013, à 03:06)

Hors ligne