Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 10:17

mEth0d

Blocage durant l'installation

Voilà je me suis lancé hier dans la découverte de Ubuntu.
J'ai téléchargé le fichier iso que j'ai gravé sur CD.
Tout fonctionne bien je suis d'ailleurs actuellement sous Ubuntu mais de manière "temporaire" car je n'arrive pas à l'installer et donc j'ai besoin du CD pour démarrer à chaque fois et je ne peux rien installer...

Alors voilà le problème durant l'installation en elle-même :

Après avoir choisi la langue, la localisation, comment partitionner le disque, l'identifiant/mdp, l'installation en elle-même se bloque à 90% quand il est marqué "chargement du module usb-storage" ...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de questions qui ressemblaient à la mienne et je vous prie de m'excuser si une telle question à déjà été posée.
Aussi je débute sous Ubuntu, merci de votre compréhension wink

#2 Le 20/06/2007, à 10:36

mimi133

Re : Blocage durant l'installation

elle se stope ou l'installation est longue ?
sinon utilise l'alternate CD

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 10:41

mEth0d

Re : Blocage durant l'installation

En fait c'est après la détection matérielle, à l'installation du module usb-storage. Jsuis parti faire un tour quand ça me mettait ça, je suis revenu 2 heures plus tard pensant que l'installation était terminée et pourtant ç'en était toujours au même point, mais rien ne s'était arreté et l'installation était toujours en cours d'exécution (mais ne progressait apparemment pas).
Merci de ta réponse rapide, je vais me renseigner pour savoir ce qu'est l'alternate CD, je viens de réessayer l'installation et ça bloque toujours, je vais attendre 3 heures cette fois lol

#4 Le 20/06/2007, à 10:54

mimi133

Re : Blocage durant l'installation

en fait il y a deux types de cd le desktop cd ou live cd qui lance ubuntu avant de l'installer et l'alternate cd qui permet juste l'installation, par habitude je n'utilise plus que l'alternate cd.

Sinon en patientaant ça devrait marcher normalement, mais ça peut prendre plusieurs heures...

Hors ligne

#5 Le 20/06/2007, à 11:23

mEth0d

Re : Blocage durant l'installation

Ok je suis en train de ré-essayer l'installation mais c'est encore en train de bloquer à ce fameux chargement du module usb-storage...
Merci encore de tes réponses, j'en ai profité pour m'inscrire au forum wink

Hors ligne

#6 Le 20/06/2007, à 11:33

mimi133

Re : Blocage durant l'installation

ça tes era surement utile au début, meme si la documentation répond à bon nombre de questions

Hors ligne

#7 Le 20/06/2007, à 12:57

mEth0d

Re : Blocage durant l'installation

Le problème persiste, je suis encore bloqué sur le chargement de ce module, je vais donc essayer l'alternate CD, à moins que vous n'ayez une autre solution ?

Hors ligne

#8 Le 20/06/2007, à 13:06

falcou

Re : Blocage durant l'installation

sur quel type de micro tu fais ton install ? et combien de memoire vive, d'espace disque...tout ca, quoi !

Hors ligne

#9 Le 20/06/2007, à 13:24

mEth0d

Re : Blocage durant l'installation

Intel Pentium 4 2.66 GHz
ATI RADEON  9200
250 de Mémoire vive
80 giga d'espace disque...

Je pense que je vais réessayez avec l'alternate, ça fait presque 3 heures que c'est bloqué hmm

Hors ligne

#10 Le 20/06/2007, à 15:29

mEth0d

Re : Blocage durant l'installation

Voilà jme suis fait un CD alternate et l'installation à pris 1 petite heure, pas de problème, encore merci à vous d'avoir accorder votre attention à mon post.
Encore merci à vous et plus particulièrement à mimi133

Hors ligne

#11 Le 20/06/2007, à 19:09

mimi133

Re : Blocage durant l'installation

De rien, 256 de ram c'est juste pour le live CD

Hors ligne