Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 21:44

chambi

[Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Bonjour,

j'utilisais un programme en python (paprass) dans la version quantal.
Suite à la migration avec Raring, je n'arrive plus à le lancer :
- en double cliquant sur le programme (paprass.py), le code apparait dans Gedit, alors qu'il me proposait avant l'option "lancer", qui lançait le programme en python.
- j'ai essayé d'installer la version du programme paprass directement à partir de la logithèque Ubuntu (car il est disponible dans la logithèque dans Raring), et de lancer le programme directement à partir du terminal, mais seule l'icone python apparait dans la barre unity, les écrans de l'application n'apparaissent pas.

Je peux préciser que j'ai installé initialement l'application dans quantal en décompressant l'archive dans mon dossier perso selon la procédure décrite ici : http://bipede.info/bipede/index.php?cla … c-pap-rass.

Il y a plusieurs dépendances pour l'installation du programme : les   paquets   python­wxgtk2.6,   python­imaging,   python­imaging­sane,
python­reportlab et python­sqlite. J'ai vérifié, ils sont tous installés.
J'ai également essayé de décompresser l'archive de la version raring récupérée sur launchpad et de doucle cliquer sur le fichier .py généré : même chose.
Du coup, toute aide serait bienvenue sur le sujet.

Dernière modification par chambi (Le 29/05/2013, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 11:13

tiramiseb

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Salut,

Qu'est-ce que ça donne quand tu essaies de le lancer à partir de la console ?

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 16:04

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Salut,
Lorsque je le lance directement dans le terminal, l'icône python apparait dans la barre unity, mais les écrans de l'application n'apparaissent pas. Je ne peux rien faire à part fermer le terminal.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2013, à 16:05

tiramiseb

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Et le terminal ne montre aucun message d'erreur ou autre ?

Du coup ce n'est pas un problème générique, c'est peut-être lié au logiciel lui-même...

Là je ne saurais pas t'en dire plus, je n'utilise pas ce logiciel : j'utilise Paperwork pour cet usage... smile

Hors ligne

#5 Le 20/05/2013, à 16:37

spad35

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Salut,
Si tu utilise nautilus comme gestionnaire de fichiers il faut ouvrir le dialogue des préférences, onglet Comportement et cocher « lancer les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts »

Hors ligne

#6 Le 20/05/2013, à 18:05

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Salut,

@spad35 : j'ai activé l'option, et maintenant, le programme se lance comme lorsque j'exécute la commande dans le terminal. J'obtiens le même résultat, à savoir l'icône python dans la barre des tâches, mais rien ne se passe.

@tiramiseb : il n'y a pas de message d'erreur. Ce qui est étonnant, c'est qu'il marchait très bien dans la version de Quantal. C'est pour ça que c'est un peu frustrant, sachant que j'ai pas mal de documents stockés dedans.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2013, à 08:29

spad35

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Je l'ai installé par curiosité et ça fonctionne très bien

Fais une sauvegarde de ton dossier paprass/data (où sont stockés tes documents) puis installe les dépendances :

sudo apt-get install python-gtk2 python-imaging python-imaging-sane python-reportlab

et réinstalle la nouvelle version : paprass0.2

Ça devrait marcher

Hors ligne

#8 Le 21/05/2013, à 16:33

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Merci,
Je teste ça jeudi soir (je suis en déplacement d'ici là) et je te tiens au courant !

Hors ligne

#9 Le 26/05/2013, à 17:10

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Bon, ben, quand ça veut pas, ça veut pas !
J'ai supprimé la version installée par la logithèque, et supprimé aussi la version que j'avais installée moi-même.
J'ai installé les dépendances et décompressé l'archive.
Le lancement du paprass.py ne provoque absolument aucune action, même pas l'apparition de la barre de python dans le menu.

J'ai vérifié, j'ai bien python d'installé (python et python v3.3). Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre.

Hors ligne

#10 Le 26/05/2013, à 18:29

spad35

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Tu as peut-être un conflit avec une ancienne version.
Essayes de supprimer le fichier .paprass.cfg (s'il existe ) du dossier caché .paprass-data et relance l'application

Hors ligne

#11 Le 26/05/2013, à 19:18

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

J'ai supprimé les fichiers et relancé. Pas d'amélioration !
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne se passe rien, sans aucun message d'erreur.

Hors ligne

#12 Le 29/05/2013, à 23:38

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Dans les mises à jour logiciels aujourd'hui, il y a eu une mise à jour concernant python 3, python Imaging et python Imaging sane. Je me suis dit que cela allait peut-être résoudre mon bug !
J'ai ensuite installé la version disponible dans la logithèque Ubuntu, et cela a fonctionné:cool:.
Le point positif est que tout mon plan de classement ainsi que tous mes documents sont à nouveau disponibles, sans que j'ai eu d'opération de reprise à faire.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Hors ligne

#13 Le 16/06/2013, à 09:42

chambi

Re : [Résolu] Prog python-paprass-ne se lance plus suite à migration Raring

Dernier commentaire pour ceux que ça peut intéresser. Il semble que de temps en temps les écrans python se lancent sur le deuxième écran par défaut et non l'écran principal. Lorsque le deuxième écran est éteint (si c'est une télé par exemple, ce qui est mon cas), du coup on a l'impression que l'application ne s'est pas lancée, alors qu'elle est visible sur le deuxième écran.

Peut-être est-ce ce qui est arrivé lorsque j'ai eu mon premier bug.

Hors ligne