Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 12:05

Zeo

Bases de données et droits sur les fichiers [SQLITE]

Bonjour @ toute la communauté,
Ayé! J'ai un travail > suis webmaster dans une agence de location de camping-cars sur Internet et donc en charge du développement de tous les sites et systèmes (genre de CMS) ... Voilà c'est dit !

Je vous expose mon problème :
1/ Les utilisateurs sont des personnes réparties en France (des agences commerciales), ils auront accès au système via le Web (interface web en PHP5/AJAX)
2/ Les données des agences (fichiers clients, factures, devis, ...) seront stockées dans un fichier SQLITE/agence commerciale
Or SQLITE n'est pas aussi poussée que MYSQL au niveau des droits des utilisateurs ...
3/ Pour éviter toutes réflexions (et insultes tongue), j'aimerais qu'en fait la base SQLITE ne puisse être accessible uniquement pour la personne authorisée ... On m'a parlé de modifier les droits sur le fichier (donc via le système de fichiers). Que je ne puisse pas lire le contenu de la base de données (actuellement, tout est hébergé chez 1and1 et je ne peux avoir que 5 bases MYSQL [dont 2 déjà utilisées])

Est-ce faisable facilement ? Via du PHP ? Autre langage (Python, Perl, ... ) ?
Y-a-t-il une autre méthode plus facile à mettre en oeuvre ?

Dernière modification par Zeo (Le 20/06/2007, à 12:07)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 13:19

lordphoenix

Re : Bases de données et droits sur les fichiers [SQLITE]

Vu que ton appli est une appli web le seul utilisateur qui sera vu coté serveur sera celui sous lequel tourne ton serveur apache.
Donc franchement je ne crois pas que ce soit faisable de cette façon la

Quand à MySQL tu n'es absolument pas obligé de créer une base de données différentes par utilisateur par contre il te faudra gérer ça en interne par ton application.

Hors ligne