Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2013, à 15:16

Apophis666

Changer la police du Terminal Gnome

Bonjour !
J'ai téléchargé une police que je souhaiterais définir par défaut pour mon terminal mais lorsque je vais dans Edition=>Préférences du profil, je ne la trouve pas dans la liste des polices... Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 18:59

serged

Re : Changer la police du Terminal Gnome

Dans les préférences d'affichage (à chercher où c'est suivant ton environnement), il faut changer la "police à chasse fixe". Ne pas oublier de choisir une police réellement à fonte fixe, sinon, c'est pas beau !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 19:08

MisterOccan

Re : Changer la police du Terminal Gnome

Bonsoir.

Je suppose que t'as copié ladite police dans le dossier ~/.font/, il faut redémarrer ta session pour qu'elle soit prise en compte ou sinon tu peux plus rapidement via un terminal mettre à jour tes polices:

sudo fc-cache -f -v

Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne