Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 14:33

gigab

Le Dual boot ou l'émulation ?

Bonjour, tout est quasimment dans le titre.. smile
J'ai beaucoup lu les fils de ce forum, mais pas tellement trouvé de réponse.

En fait je suis sous Kubuntu (que je viens de réinstaller en 7.04) et malheureusement, j'ai besoin de 4 programmes qui tournent exclusivement sur Windows sad

Et encore je pense pouvoir me passer d'un sur les 4, Dreamweaver que je pourrai remplacer par Kompozer ? (qu'en pensez vous ?)

Bref ma question ici, c'est mieux vaut un dual boot ou une émulation directement (virtual box ou Vmware ?)

Dans le cas d'un dual boot, comment fait on pour l'installer ?

Merci à tous pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 14:44

wake81

Re : Le Dual boot ou l'émulation ?

commences par regarder si tes programes fonctionnent avec WINE. (voir documentation wink)

Dernière modification par wake81 (Le 20/06/2007, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 15:04

gigab

Re : Le Dual boot ou l'émulation ?

Non les programmes ne fonctionnent pas bien sous wine
(Sibelius 4, Finale 2007, Smartscore 3.4)

.../...

Des suggestions ?:P

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 19:00

Brunod

Re : Le Dual boot ou l'émulation ?

Salut,
Faut d'abord voir sur quelle machine ça tournera.
L'émulateur requiert plus de ressources que le dual boot puisque c'est du multi couche. Par contre, l'émulation permet de tourner les 2 os en même temps et donc de passer les données de l'un à l'autre par ex. pour enchainer les traitements.
Je scanne sous Win (qui gère mon scanner ce que Ubuntu ne fait pas) et place mes images dans un dossier partagé auquel j'accède via Ubuntu dans émulateur.
L'émulation est plus souple en terme de ressources : si tu dois changer la taille du disque dur, pas besoin de modifier la partition physique.
Si tu as des questions plus précises...
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 21/06/2007, à 09:34

gigab

Re : Le Dual boot ou l'émulation ?

Merci de ta réponse..

Donc l'émulation est mieux que le dual boot. Dans mon cas oui ça serait plus intéressant, vu que je veux effectivement faire passer des données de l'un à l'autre Os..

La question plus précise donc tongue
Quel émulateur ?
Wine on l'a vu ne fonctionne pas avec mes programmes, il resterait Virtual box ou Vmware ?

Hors ligne

#6 Le 21/06/2007, à 10:40

Brunod

Re : Le Dual boot ou l'émulation ?

Salut,
Wine Is Not an Emulator;
c'est eux qui le disent, moi je n'ai pas encore testé.
Perso je ne connais que VMware depuis quelques années mais je n'ai jamais testé les autres solutions (Le dernier truc de chez crosoft et les émulateurs Qemu, Xen et Virtualbox). Donc je n'ai pas un avis objectif.
Par contre, je pense qu'il est important de choisir le sens de l'émulation :
Linux sur Win ou Win sur Linux. C'est logiquement la machine qui sera le moins utilisée qui devrait être émulée.
A toi de voir,
Allez, a+
Brunod

Dernière modification par Brunod (Le 21/06/2007, à 11:04)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 02/12/2007, à 23:21

guillaume6

Re : Le Dual boot ou l'émulation ?

salut, j'ai installer virtualbox et mon programme est le suivants: solidworks 2007
et j'ai reussi a l'installer sans probleme meme que c'est plus rapide que sur un vrai boot windows. dailleur le demarage aussi est plus rapide...

il faut que tu vois combien tu veut mettre de ram dans ta virtualisation. et si tes programmes prennent vraiment beaucoup de resources.
un truc aussi: si ils utilisent un moteur 3D... laisse tomber tu pouras pas car la virtualisation n'utilise pas de carte graphique. il en crée une qui est du meme genre ( niveau performence) qu'un chipset integré.

donc en fait, si tes programmes ne sont pas trop gourment, tu peut sans probleme les mettre et sa marche du tonnere.
moi pour solidworks j'ai le probleme, il est un peu gourment meme beaucoup et donc ca passe pas ( pour l'instant je vais trouver la solution je pence).
donc voila pour tes programmes, essais sinon. ca coute rien d'installer xp et essayer de virtualiser... et tu nous diras wink

Hors ligne