Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2013, à 20:30

ThePico20

Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers à modifier. Pour me faire comprendre ces fichiers je vais les appeler: 1 et 2.
Alors, je dois modifier la ligne
server-port= (Fichier 1)
remote-control-port= (Fichier 2)

Je ne sais pas comment modifier que une seule ligne. Je n'ai pas dit le numéro de la ligne car il change parfois.
Si vous n'avez pas compris, dite le moi smile

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 21:21

ljere

Re : Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

je pense que ton prof sera content si tu utilises sed


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 21:24

ThePico20

Re : Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

Ce n'est pas pour mon école smile Mais je ne comprend pas sed :S Je n'y arrive pas . :S

Hors ligne

#4 Le 20/05/2013, à 21:32

ljere

Re : Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

alors soit plus explicite car la avec le peu de renseignement que tu donnes je doute qu'on puisse t'aider


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 21/05/2013, à 21:51

ThePico20

Re : Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

J'ai deux fichiers que je doit modifier automatiquement après validation de la commande d'un client. Une fois sa commande validé il faut que plusieurs étapes soit réalisé automatiquement:
-Déziper une archive .zip et la placer dans le dossier qui lui aura un nom aléatoire, ou qui aura le nom du client.
-Modifier un premier fichier dans le dossier racine qui contient le port de son serveur: la ligne: server-port= qui est dans le fichier server.properties
-Modifier un second fichier dans un autre dossier qui contient les ports de configuration du serveur via un panel: la ligne remote-control-port= qui est dans le fichier configuration.yml

Voilà smile

Hors ligne

#6 Le 22/05/2013, à 14:39

Michel SIMIAN

Re : Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

Bonjour,
En shell ?
quelque chose du genre :

SERVERPORT=`cat server.properties | grep "server-port=" | cut -f2 -d "="`
REMOTEPORT=`cat configuration.xml | grep "remote-control-port=" | cut -f2 -d "="`

ANCIEN=`cat FICHIER1 | grep "server-port=" | cut -f2 -d "="`
sed -e "s/server-port=$ANCIEN/server-port=$SERVERPORT/" <FICHIER1 >/tmp/FICHIER1
mv /tmp/FICHIER1 FICHIER1
ANCIEN=`cat FICHIER2 | grep "remote-control-port=" | cut -f2 -d "="`
sed -e "s/remote-control-port=$ANCIEN/remote-control-port=$REMOTEPORT/" <FICHIER2 >/tmp/FICHIER2
mv /tmp/FICHIER2 FICHIER2

ça reste à tester, mais l'idée y est, non ?

Hors ligne

#7 Le 22/05/2013, à 14:55

ljere

Re : Modification de plusieurs lignes dans plusieurs fichiers

oui un petit script dans le genre devrait fonctionner, par contre n'oublie pas de mettre sur la première ligne

#!/bin/bash

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne