Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 14:01

BRAU Kris

Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Bonjour,

J'ai installé le week-end dernier un serveur web(jonas) et un serveur ssh sur une machine UBUNTU. J'ai dans un second temps configuré les ports de mon routeur pour accéder depuis l'extérieur à un serveur Web(jonas) et un serveur ssh. Alors qu'en local ca fonctionne bien je n'arrive pas à accéder depuis l'extérieur à ma machine en utilisant PUTTY par exemple.


Voici une lien pour montrer ma config : http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm
J'ai ajouté menu 13 (voir lien ci dessus) l'ouverture du port 22 et 9000 (pour jonas)

Autres infos : J'ai une ip fixe et je suis chez free

Voila si quelqu'un peut me venir en aide, merci d'avance

#2 Le 20/06/2007, à 14:28

dexinou

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Slaut,
j'ai déjà configuré ce genre de routeur et j'ai aussi eu des problèmes de config mais en téléphonat au helpdesk de Linksys ils m'ont aidé sans porblèmes et ils sont serviables.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 14:44

seb0uil

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

BRAU Kris a écrit :

Voici une lien pour montrer ma config : http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Wrt54gs.htm
J'ai ajouté menu 13 (voir lien ci dessus) l'ouverture du port 22 et 9000 (pour jonas)

Salut,


Ton serveur a t il bien une IP fixe sur ton LAN ?
Qu'as tu renseigné dans les champs visibles sur la copie d'ecran du menu 13 ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 15:21

BRAU Kris

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Merci pour vos retours, pour les précisions que demande seb voici les réponses :

Ton serveur a t il bien une IP fixe sur ton LAN ?

Je possède effectivement une ip fixe .

Qu'as tu renseigné dans les champs visibles sur la copie d'ecran du menu 13 ?

APPLICATION           DEBUT      FIN       PROTOCOLE       ADRESSE IP        ACIVER
ssh                          22           22         tcp                  192.168.101       ok
jonas                      9000        9000       tcp                  192.168.101       ok
web                        80           80          tcp                  192.168.101       ok

Précision : J'ai desactivé le routeur de la freebox

#5 Le 20/06/2007, à 16:56

seb0uil

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

BRAU Kris a écrit :

APPLICATION           DEBUT      FIN       PROTOCOLE       ADRESSE IP        ACIVER
ssh                          22           22         tcp                  192.168.101       ok
jonas                      9000        9000       tcp                  192.168.101       ok
web                        80           80          tcp                  192.168.101       ok

Euh, tu es sur de 192.168.101 ? parceque la il manque une valeur ...


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#6 Le 20/06/2007, à 19:24

BRAU Kris

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Oui effectivement j'ai oublié un 192.168.1.101

#7 Le 20/06/2007, à 19:42

seb0uil

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Mmm,
Donc si ton serveur est bien en 192.168.1.101, et que ta freebox n'est pas en mode routeur.. je vois pas d'ou ce peux venir...

Par rapport à l'ecran 23 (cf le lien précédent) Tu as bien ton adresse IP publique ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#8 Le 21/06/2007, à 08:15

BRAU Kris

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Tjs rien sad
J'ai réalisé des nouveaux tests hier et ca ne marche tjs pas. Ce qui me semble suspect c'est qu'en local je me connecte bien en ssh sans problème mais pas depuis l'extérieur. Pourtant, si je ping mon adresse ip fixe depuis l'extérieur cela fonctionne bien. Je ne sais plus quoi tester neutral

#9 Le 21/06/2007, à 08:36

kornflex

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Salut,

Quand tu dis de l'extérieur, tu veux dire depuis ton ordi de bureau, ou un ordi d'un copain ?

Car s'il s'agit du bureau, cela peut venir des sécurités appliquées par ta boite. ( proxy etc... )

Hors ligne

#10 Le 21/06/2007, à 13:14

BRAU Kris

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Coucou,

Effectivement kornflex, le problème semble venir du proxy de mon entreprise. En effet, j'ai demandé à une personne extérieure d'essayer de se connecter en ssh sur ma machine et cela fonctionne pour lui:)

Si vous avez des  infos pour me permettre de passer outre le proxy merci d'avance.

#11 Le 22/06/2007, à 07:48

BRAU Kris

Re : Administration routeur LINKSYS sur UBUNTU

Merci pour vos réponses, j'ai solutionné mes problèmes en modifiant le port 22 en 443 sur mon serveur ssh et ca fonctionne nikel.
Je vous souhaite une excellente journée.