Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 13:56

eeried

Où acheter un Raspeberry Pi?

Bonjour,

Nous voudrions acheter un Raspeberry Pi (il serait temps, eh)

Il nous faut également un chargeur, un cable micro USB-USB, un cable HDMI-DVI (pour l'écran) ou si on peut utiliser une vieille téloche un adaptateur RCA/Péritel??

J'ai vu dans un fil que Materiel.net le propose ainsi que des accessoires utiles. On peut commander en relais colis.
Le  Raspeberry Pi est à 40€.
C'est en stock donc ça devrait arriver rapidement.

Kubii est un autre revendeur. http://www.kubii.fr mais je ne trouve pas d'indications de frais de port.

Chez eux, le Raspberry Pi avec boitier: 44,99 (hors frais de port).

Quant à passer par Farnell et Element14, c'est compliqué pour la France. On nous fait aller de page en page et j'ai finalement atterri chez Kubii.

Merci de vos bons conseils smile


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 14:47

tiramiseb

Re : Où acheter un Raspeberry Pi?

Salut,

Je ne connais pas le site que tu indiques.

Par contre j'ai appris à cliquer et à lire lol

eeried a écrit :

Kubii est un autre revendeur. http://www.kubii.fr mais je ne trouve pas d'indications de frais de port.

http://www.kubii.fr/fr/content/1-livraison-raspberry-pi a écrit :

Les frais d'expédition s'élevent à 8,95 € et comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux, et la multi expédition UPS en fonction des stocks et des arrivages.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2013, à 15:04

eeried

Re : Où acheter un Raspeberry Pi?

Merci. Donc, apprenons à lire: «Garanties de livraison» veut dire: informations sur frais de port. C'est pas chiffré avec Enigma tout de même lol

Je crois que ça va être plus simple sur Materiel.net dans notre cas. L'UPS va se perdre dans la cambrousse, je vois ça d'ici.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2013, à 15:50

renaud07

Re : Où acheter un Raspeberry Pi?

eeried a écrit :

Je crois que ça va être plus simple sur Materiel.net dans notre cas. L'UPS va se perdre dans la cambrousse, je vois ça d'ici.

S'ils sont paumés ils appellent normalement (vécu) wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/05/2013, à 17:59

chat-toon

Re : Où acheter un Raspeberry Pi?

Perso ,j'ai pris le mien chez RS et j'ai été livre par UPS pour un forfait de 9.90 euros (apres conversion de la livre sterling) .

Aujourd'hui ,il est vrai que le Raspberry se trouve plutôt facilement .

Pour l'alimentation ,il faut avoir un minimum de 1000 mA ,1200 a 1500 semble un minimum si d'autres trucs branche en USB .

Par définition  ,XBMC tourne bien dessus (même sur mon modèle de 256 Mo) ,la Raspian est la distribution de base mais Fedora marche aussi bien .

Un clavier et souris sans fil avec un mini dongle USB et mini cle Wi-Fi sont a préférer .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#6 Le 21/05/2013, à 18:56

tiramiseb

Re : Où acheter un Raspeberry Pi?

Par définition  ,XBMC tourne bien dessus (même sur mon modèle de 256 Mo)

C'est quelque chose que je me demandais : que veut dire "bien tourner" ?

L'interface est réactive ? Les vidéos sont lues sans saccades, jamais ?

Hors ligne

#7 Le 22/05/2013, à 18:14

nimoinau

Re : Où acheter un Raspeberry Pi?

tiramiseb a écrit :

C'est quelque chose que je me demandais : que veut dire "bien tourner" ?

L'interface est réactive ? Les vidéos sont lues sans saccades, jamais ?

le mien fait tourner de la hd 1080 sans probleme. relié en filaire via switch vers mon NAS synology qui stocke mes films.
L'interface est certes moins fluide que sur mon pc quadcore mais ça ne me gène pas ni moi ni ma famille.


Ubuntu 12.04

Hors ligne