Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 18:36

Fred02840

Evolution : blocage...

Bonjour,

Evolution bloque, apparemment en raison d'un mail qui ne veut pas se charger (mail 2548, si vous voulez tout savoir). Quand je dis "blocage", Evolution est complètement gelé : impossible de faire autre chose que de forcer l'arrêt (quand le dossier de réception est sélectionné).

J'ai créé un nouveau dossier de réception en ajoutant un "1" aux fichiers "Inbox" (usr-mail-local), croyant pouvoir y transférer mes mails. Et non...
J'ai "tué Evolution via le Terminal (sudo killall evolution) avant de le relancer. Là, j'ai ce qui suit :

CalDAV Eplugin starting up ...

(evolution-2.10:8859): evolution-mail-WARNING **: ignored this junk plugin: not enabled or we have already loaded one

(evolution-2.10:8859): e-utils-WARNING **: Plugin 'Greffon de pourriel Spamassassin' failed to load hook 'org.gnome.evolution.mail.junk:1.0'
** (evolution-2.10:8859): DEBUG: mailto URL command: evolution %s
** (evolution-2.10:8859): DEBUG: mailto URL program: evolution

(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: Could not find key entry for word 'gem': Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète


(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: No from set for message

(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: No from set for message

(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: No from set for message

(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: No from set for message

(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: No from set for message

(evolution-2.10:8859): camel-WARNING **: No from set for message
(evolution-2.10:8859): e-data-server-DEBUG: Loading categories from "/home/fred/.evolution/categories.xml"
(evolution-2.10:8859): e-data-server-DEBUG: Loaded 29 categories

(evolution-2.10:8859): libebook-WARNING **: invalid escape, passing it through

(evolution-2.10:8859): libebook-WARNING **: invalid escape, passing it through
index:0
index:1
index:2
index:2

(evolution-2.10:8859): bf-junk-filter-WARNING **: error occurred while spawning /usr/bin/bogofilter: L'exécution du processus fils « /usr/bin/bogofilter » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

(evolution-2.10:8859): bf-junk-filter-WARNING **: error occurred while spawning /usr/bin/bogofilter: L'exécution du processus fils « /usr/bin/bogofilter » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

(evolution-2.10:8859): bf-junk-filter-WARNING **: error occurred while spawning /usr/bin/bogofilter: L'exécution du processus fils « /usr/bin/bogofilter » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

(evolution-2.10:8859): bf-junk-filter-WARNING **: error occurred while spawning /usr/bin/bogofilter: L'exécution du processus fils « /usr/bin/bogofilter » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

(evolution-2.10:8859): camel-pop3-provider-WARNING **: Bad server response: x, from userid 502) id 9692D13D50; Wed,+OK 9924 octets

process 8859: The last reference on a connection was dropped without closing the connection. This is a bug in an application. See dbus_connection_unref() documentation for details.
Most likely, the application was supposed to call dbus_connection_close(), since this is a private connection.

Ben oui : il y a le mot "bug"... Mais ma question est plus simple (quoi que...) : comment détruire ce mail n° 2548 qui met la pagaille ?


Merci de votre aide,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 21/06/2007, à 16:03

Sultan Rahi

Re : Evolution : blocage...

J'avais eu le même problème il y a quelque temps. La solution la plus simple, de tête:
- Aller dans le dossier caché .evolution/mail/local/
- Ouvrir le fichier courrier (Courrier de machin normalement) avec un éditeur de texte. Effacer le mail incriminé.

Voilà, j'espère que mon expérience peut aider.